Sommet de la jeunesse du Groupe de la Banque mondiale 2017 - Présentez vos idées à Washington DC, États-Unis

Date limite d'inscription: 29 Septembre 2017

Sommet de la jeunesse du Groupe de la Banque mondiale 2017: Technologie et innovation pour l'impact

Fondée en 2013, le Sommet de la jeunesse est un événement annuel qui sert de plate-forme de conversation et d'action pour rendre le Groupe de la Banque mondiale plus pertinent pour la jeunesse mondiale et pour mieux impliquer les jeunes dans le travail du Groupe de la Banque mondiale. Le Comité d'organisation du Sommet de la jeunesse est composé de jeunes employés du Groupe de la Banque mondiale et bénéficie du soutien de la direction du Groupe de la Banque mondiale.

Le Sommet de la jeunesse 2017, Technologie et innovation pour l'impact, aura lieu le 4-5 2017 de décembre.

Le Sommet de la jeunesse de cette année vise à offrir aux jeunes un forum pour exprimer leurs préoccupations, partager leurs idées et apprendre les uns des autres tout en discutant des défis et des opportunités créés par ce changement technologique.

Structure du Sommet de la jeunesse

Le sommet de deux jours se tiendra sur 4-5 December 2017 à Washington DC et diffusé en direct dans le monde entier. Le 2017 Youth Summit aura trois composantes:

PlénièreLe sommet comprendra des séances plénières dynamiques de haut niveau qui visent à susciter la conversation sur les possibilités d'innovation technologique. La session plénière juxtapose des représentants de la jeunesse et des intervenants du Groupe de la Banque mondiale, du secteur privé, du gouvernement, du monde universitaire et de la société civile dans le but d'engager une pluralité de points de vue sur la manière de récolter des dividendes technologiques considérables.

Ateliers d'arts et de textilesLes participants participeront à des ateliers consacrés aux trois sous-thèmes du Sommet, qui permettront aux participants de partager leurs idées et leurs expériences et de débattre de la manière de maximiser le potentiel des technologies de l'information et de la communication dans le monde entier.

Les sous-thèmes sont:

  • Transformer les emplois et les compétences de demain
  • Tirer parti des technologies de l'information et de la communication
  • Initier l'esprit d'entreprise chez les jeunes.

Compétition: Le deuxième jour du Sommet aura lieu la finale en direct du Concours du Sommet de la Jeunesse "Technologie et Innovation pour l'Impact". Les finalistes du concours auront l'occasion de présenter leurs idées au public des participants et à un jury d'experts.

IDÉES RECHERCHÉES

Les changements technologiques rapides ont créé à la fois des défis et des opportunités dans le monde entier, nous devons tirer parti du potentiel de transformation inhérent de la technologie pour rendre le monde plus prospère et inclusif pour tous.

Si vous pouviez profiter de la technologie d'aujourd'hui et résoudre n'importe quel problème ou besoin, quel serait-il?

Soutiendrait-il le double objectif du GBM de mettre fin à la pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée?

Contribuez à la construction du monde technologique inclusif de demain en partageant votre idée!

Qui devrait participer?

Le concours est ouvert aux personnes ou équipes de 2 à 4 de 18 à 35, du monde entier. Une expérience entrepreneuriale préalable ou des antécédents professionnels ne sont pas requis. Tous les individus ayant la volonté d'innover sont encouragés à participer, y compris les professionnels du monde des affaires ou des politiques, les étudiants et les universitaires, les dirigeants d'ONG, les responsables gouvernementaux et les fondateurs de start-up.

Comment participer à la compétition?

Les participants devraient proposer une idée innovante et orientée vers l'action sur la façon de fournir une solution à un défi de développement adapté aux réalités du 21ème siècle. La solution proposée peut être orientée vers les entreprises (secteur privé) ou la politique (secteur public) et devrait concerner au moins un des sous-thèmes du Sommet des jeunes 2017:

  • Transformer le paysage économique
  • Tirer parti des technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • Susciter l'esprit d'entreprise chez les jeunes

Dates limites et processus

Etape 1 - Soumettez votre idée (Date limite: 29 Septembre 2017)

Les participants doivent soumettre leur proposition avant septembre 29 2017, 11.59 pm EST. Les propositions seront évaluées par un comité d'experts. Les personnes / équipes présélectionnées seront annoncées d'ici la mi-octobre 2017 et passeront à l'étape suivante.

Etape 2 - Affinez votre idée et préparez votre pitch (Mi-octobre à début décembre 2017)

Les personnes / équipes présélectionnées à la phase 1 recevront des commentaires sur leurs propositions et pourront être invitées à soumettre de plus amples informations, à affiner leurs propositions et / ou à soumettre de courtes vidéos de «pitching». Sur cette base, le comité d'experts sélectionnera les individus / équipes «finalistes» qui passeront à la phase 3.

Etape 3 - Présentez votre idée au Sommet de la jeunesse 2017 (4-5 Décembre 2017)

Les finalistes se joindront au Sommet des jeunes 2017, qui aura lieu au siège du Groupe de la Banque mondiale à Washington DC. Toute la matinée du deuxième jour du Sommet (5e de décembre, 2017) sera consacrée à la présentation des idées des finalistes. Les finalistes présenteront leur proposition devant un jury et les participants au sommet - les présentations seront diffusées en direct. Après les présentations, les gagnants seront sélectionnés par une combinaison de votes du jury et du public.

Prêt à postuler?

Pour partager votre idée et participer au concours 2017 du Sommet des jeunes, vous devez:

1. Assurez-vous que vous / votre équipe répondez aux critères d'admissibilité:

  • Le concours est ouvert à des personnes ou à des équipes de personnes 2-4, âgées de 18 à 35 inclusivement à compter de 11.59 pm EST le septembre 29, 2017.
  • Les équipes et les individus sont limités à une soumission chacun.
  • Le concours est ouvert aux ressortissants de TOUS les pays du monde.
  • Le personnel actif du Groupe de la Banque mondiale (au moment de la soumission jusqu'à la clôture du Sommet de la jeunesse 2017), y compris les consultants et les stagiaires, ne sont pas éligibles pour participer au concours.

2. Préparez une proposition décrivant votre idée, conformément aux règles de soumission suivantes:

  • Les propositions doivent être créées par et détenues par les participants.
  • Les propositions doivent être soumises en anglais.
  • Les propositions doivent fournir une idée novatrice et orientée vers l'action, au niveau de l'entreprise ou de la politique, visant à résoudre un problème / besoin qui soutiendra au moins l'un des Nations Unies Objectifs de développement durableet l'un des objectifs jumeaux de la Banque mondiale en matière de réduction de la pauvreté (1) et de renforcement de la prospérité partagée (2).
  • Les propositions doivent respecter au moins l'un des critères suivants:
    • Le problème / besoin à résoudre doit avoir été causé par une transformation technologique, et / ou;
    • L'idée / la solution doit utiliser une composante technologique (telle que les TIC) pour résoudre le problème / besoin de développement.
  • Le problème / besoin et la solution proposée dans les Propositions doivent concerner au moins un des sous-thèmes du Sommet de la Jeunesse 2017 et devraient s'appliquer à au moins un pays client du Groupe de la Banque mondiale.
  • Les propositions doivent (a) fournir un court résumé des phrases 2-5 de l'idée, (b) décrire quel objectif de développement durable elle soutiendra et quel sous-thème YS elle concerne, (c) décrire le problème / besoin spécifique que la solution proposée cherche (d) décrire la solution proposée pour résoudre ce problème / besoin spécifique (p. ex. un produit, un service, un programme, une politique, un cours, une initiative, etc.).
  • Les propositions seront jugées en fonction des critères d'évaluation suivants: (1) Clarté, portée et pertinence du problème et de la solution proposée; (2) Innovation et originalité; (3) Faisabilité de la mise en œuvre et si elle est durable dans le temps; (4) Potentiel d'impact. Veuillez vous référer au Règles de compétition pour plus d'informations sur les critères de jugement.
  • Les propositions doivent être comprises entre 1,000-2,500, incluant tout le texte, les titres, les titres, les tableaux, les zones de texte, les notes de bas de page, les références, les annexes, etc., et ne pas dépasser 4 au total.
  • Les informations suivantes doivent être fournies en haut de la première page de la proposition: (a) les noms des participants soumettant la proposition - pour les équipes, le nom de tous les membres de l'équipe doit être indiqué; (b) le nombre de mots final (tout compris).

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Sommet des jeunes du Groupe de la Banque mondiale 2017

COMMENTAIRES 3

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

World Bank Group Youth Summit 2017 – Pitch your ideas in Washington DC, USA

Application Deadline: 29 September 2017

World Bank Group Youth Summit 2017: Technology and Innovation for Impact

Established in 2013, the Youth Summit is an annual event that serves as a platform for conversation and action to make the World Bank Group more relevant to the global youth and to better involve young people in the work of the World Bank Group. The Youth Summit Organizing Committee is comprised of young World Bank Group employees and is supported by World Bank Group senior management.

The 2017 Youth Summit, Technology and Innovation for Impact, will take place on December 4-5 2017.

This year’s Youth Summit will seek to provide youth with a forum to voice their concerns, share their ideas and learn from one another while discussing the challenges and opportunities created by this technological shift.

Structure of the Youth Summit

The two-day Summit will be held on the 4-5 December 2017 in Washington DC and livestreamed globally. The 2017 Youth Summit will have three components:

Plenary: The Summit will include dynamic high-level plenary sessions which aim to ignite conversation on fulfilling the opportunities of technological innovation. The plenary session will juxtapose youth representatives and speakers from the World Bank Group, the private sector, government, academia and civil society with the objective of engaging a plurality of views on how to reap sizable technological dividends.

Workshops: Attendees will participate in workshops that delve into the Summit’s three subthemes, giving participants an opportunity to share ideas and experiences and debate how to maximize the potential of Information Communication Technologies all around the globe.

The subthemes are:

  • Transforming the Jobs and Skills of Tomorrow
  • Leveraging Information & Communication Technologies
  • Igniting Youth Entrepreneurship.

Competition: On the second day of the Summit, the live final of the Youth Summit Competition ‘Technology and Innovation for Impact’ will take place. The competition finalists will have the opportunity to pitch their ideas to the audience of attendees and an expert jury.

IDEAS WANTED

Rapid technological changes have created both challenges and opportunities around the world, we must take advantage of the inherent transformative potential of technology to make the world more prosperous and inclusive for all.

If you could take advantage of today’s technology and solve any problem or need, what would it be?

Would it support the WBG twin goals of ending poverty and boosting shared prosperity?

Contribute to building the inclusive tech-world of tomorrow by sharing your idea!

Who Should Participate?

The competition is open to individuals or teams of 2 to 4 people aged 18 to 35, from all over the world. Prior entrepreneurial experience or business background is not required. All individuals with the drive to innovate are encouraged to participate, including professionals from business or policy, students and academics, NGO leaders, government officials and start-up founders.

How to Enter the Competition?

Participants should propose an innovative and action-oriented idea on how to provide a solution to a developmental challenge adapted to the realities of the 21st century. The proposed solution can be aimed at business (private sector) or policy (public sector) and should relate to at least one of the subthemes of the Youth Summit 2017:

  • Transforming the Economic Landscape
  • Leveraging Information & Communication Technologies (ICTs)
  • Igniting Youth Entrepreneurship

Deadlines & Process 

Stage 1 – Submit your Idea (Deadline: 29 September 2017)

Participants must submit their proposal by September 29 2017, 11.59 pm EST. Proposals will be evaluated by an Expert Committee. Shortlisted individuals/teams will be announced by mid-October 2017 and will proceed to the next stage.

Stage 2 – Refine your Idea & Prepare your Pitch (Mid-October to Early-December 2017)

Individuals/teams shortlisted in Stage 1 will receive feedback on their proposals and may be asked to submit further information, refine their proposals and/or submit short ‘pitching’ videos. Based on that, the Expert Committee will select the ‘Finalist’ individuals/teams who will proceed to Stage 3.

Stage 3 – Pitch your Idea at the Youth Summit 2017 (4-5 December 2017)

Finalists will join the Youth Summit 2017, taking place at the World Bank Group Headquarters, Washington DC. The entire morning of the second day of the Summit (December 5th,2017) will be dedicated to showcase Finalists’ ideas. Finalists will present their proposal in front of a Judging Panel and Summit attendees – presentations will be live-streamed. After the presentations, winners will be selected by a combination of votes from the judging panel and the audience.

Ready to Apply?

To share your idea and enter the Youth Summit 2017 Competition, you shall:

1. Make sure that you/your team meet the Eligibility Requirements:

  • The Competition is open to individuals or teams of 2-4 people, aged 18 to 35 inclusive as of 11.59 pm EST on September 29, 2017.
  • Teams and individuals are limited to one submission each.
  • The Competition is open to nationals of ALL countries of the world.
  • Active staff of the World Bank Group (at the time of the submission up until the closing of the Youth Summit 2017), including Consultants and Interns, are not eligible to participate in the Competition.

2. Prepare a proposal that outlines your idea, as per the following Submission Rules:

  • Proposals must be created by and owned by the Participants.
  • Proposals must be submitted in English.
  • Proposals shall provide an innovative and action-oriented business-level or policy-level idea aimed at solving a problem/need that will support at least one of the United Nations Sustainable Development Goals and one of the World Bank’s Twin goals of (1) Reducing poverty and (2) Boosting Shared Prosperity.
  • Proposals must comply with at least one of the following criteria:
    • The problem/need to be solved must have been caused by a technological transformation, and/or;
    • The idea/solution must use a technological component (such as ICTs) to solve the developmental problem/need.
  • The problem/need and the proposed solution outlined in the Proposals must relate to at least one of the subthemes of the Youth Summit 2017 and should apply to a least one client country of the World Bank Group.
  • Proposals must (a) provide a short 2-5 sentences summary of the idea, (b) describe which Sustainable Development Goal it will support and which YS Subtheme it relates to, (c) describe the specific problem/need that the proposed solution seeks to address, and (d) describe the solution proposed to address this specific problem/need (e.g. a product, service, program, policy, course, initiative etc.).
  • Proposals will be judged based on the following Judging Criteria: (1) Clarity, scope and relevance of the problem and of the proposed solution; (2) Innovation and originality; (3) Feasibility of implementation and whether it is sustainable in time; (4) Potential for impact. Please refer to the Competition Rules and Regulations for further information about the Judging Criteria.
  • Proposals must be between 1,000-2,500 words in length, all-inclusive – i.e. including all bodies of text, titles, headings, tables, textboxes, footnotes, endnotes, references, appendices etc. – and must not exceed 4 pages in total.
  • The following information must be provided at the top of the first page of the Proposal: (a) the names of the Participant(s) submitting the Proposal – for teams, all team members’ names shall be listed; (b) the final word count (all-inclusive).

For More Information:

Visit the Official Webpage of the World Bank Group Youth Summit 2017

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here