Concours de rédaction de jeunes statisticiens 2017 pour les statisticiens en début de carrière

Date limite de candidature: mai 29th 2017

Êtes-vous un statisticien en début de carrière ayant la capacité de raconter des histoires axées sur les données de façon divertissante et stimulante? Si oui, vous êtes invités à participer au concours d'écriture 2017. Comme les années précédentes, le concours est organisé conjointement par Importance et la Section des jeunes statisticiens de la Royal Statistical Society (RSS). Cependant, cette année, la compétition fait partie du RSS Programme d'excellence statistique, et le prix a été renommé "Le prix d'excellence statistique pour l'écriture en début de carrière".

Prix ​​d'excellence statistique pour la rédaction en début de carrière reconnaît la capacité de statisticiens en début de carrière raconter des histoires axées sur les données d'une manière divertissante et stimulante. «Début de carrière» signifie les étudiants ou toute personne au cours des premières années 10 de leur carrière en statistique - qu'ils soient en formation, récemment diplômés ou qu'ils travaillent déjà.

Le concours est organisé conjointement par Importance et la revue Section des jeunes statisticiens de la Royal Statistical Society.

«Début de carrière» signifie les étudiants ou toute personne au cours des premières années 10 de leur carrière en statistique - que ce soit pour étudier, récemment diplômé ou déjà au travail, ce concours est ouvert à vous.

Critères

  • TheRoyal Statistical Society invite les soumissions originales entre les mots 1,500 et 2,500, sur le sujet de votre choix.
  • Les articles pourraient être sur le travail que vous avez fait, ou ils pourraient expliquer le travail des autres. Mais pour avoir les meilleures chances de gagner, votre article doit démontrer le pouvoir qu'ont les statistiques de défier les mythes, de façonner les décisions et d'expliquer le monde qui nous entoure.
  • Les articles doivent être attrayants et faciles à lire. Importance est publié pour un large public de lecteurs, avec différents niveaux d'expertise statistique. Cela signifie que les termes techniques et les mathématiques doivent être réduits au minimum et clairement expliqués lorsqu'ils sont utilisés.

Avantages:

  • Trois finalistes seront sélectionnés en juin, le gagnant étant annoncé en juillet lors de la cérémonie de remise des prix RSS d'excellence statistique.
  • L'article gagnant sera publié dans le numéro d'octobre de Importance, et en ligne à significancemagazine.com.
  • Les finalistes seront également publiés en ligne à la discrétion de l'éditeur.
  • L'auteur gagnant et les finalistes seront invités à faire des présentations basées sur leurs articles lors d'une session spéciale du Conférence internationale de la Royal Statistical Society (4-7 September 2017 à Glasgow, Ecosse).

Comment faire pour entrer

Soumettre les soumissions par courriel sous forme de fichier texte / Word ou en format PDF, à signification@rss.org.uk avec un formulaire d'inscription complété que vous pouvez télécharger ici .

Pour plus d'informations:

Visitez le site officiel de la Royal Statistical Society Concours de rédaction de jeunes statisticiens 2017

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Young Statisticians Writing Competition 2017 for early career statisticians

Application Deadline: May 29th 2017

Are you an early-career statistician with the ability to tell data-driven stories in an entertaining and thought-provoking way? If so, you are invited to enter the 2017 writing competition. As in past years, the competition is jointly organised by Significance and the Young Statisticians Section of the Royal Statistical Society (RSS). However, this year the competition forms part of the RSS Statistical Excellence Awards programme, and the prize has been renamed “The Statistical Excellence Award for Early Career Writing”.

The Statistical Excellence Award for Early Career Writing recognises the ability of early career statisticians to tell data-driven stories in an entertaining and thought-provoking way. “Early career” means students or anyone within the first 10 years of their statistical career – whether studying, recently graduated or already working.

The competition is jointly organised by Significance magazine and the Young Statisticians Section of the Royal Statistical Society.

“Early career” means students or anyone within the first 10 years of their statistical career – so whether studying, recently graduated or already working, this competition is open to you.

Criteria

  • TheRoyal Statistical Society invite original submissions of between 1,500 and 2,500 words, on the subject of your choosing.
  • Articles could be on work that you have done, or they could explain the work of others. But to stand the best chance of winning, your article needs to demonstrate the power that statistics has to challenge myths, shape decisions and explain the world around us.
  • Articles must be engaging and easy to read. Significance is published for a broad audience of readers, with varying levels of statistical expertise. This means technical terms and mathematics should be kept to a minimum and explained clearly where used.

Benefits:

  • Three finalists will be selected in June, with the winner announced in July at the RSS Statistical Excellence Awards ceremony.
  • The winning article will be published in the October issue of Significance, and online at significancemagazine.com.
  • Runners-up will also be published online at the editor’s discretion.
  • The winning author and runners-up will be invited to give presentations based on their articles at a special session of the Royal Statistical Society International Conference (4–7 September 2017 in Glasgow, Scotland).

How to enter

Email submissions as a text/Word file or as a PDF, to significance@rss.org.uk along with a completed entry form which you can download here.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Royal Statistical Society Young Statisticians Writing Competition 2017

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here