2018 Prix UNESCO de l'éducation des filles et des femmes (Prix USD $ 50,000)

Date limite d'inscription: 11e Mai 2018 (minuit, heure de Paris).

On Journée internationale de la femme, UNESCO a lancé l'appel à candidatures pour le 2018 Prix UNESCO de l'éducation des filles et des femmes.

Le Prix UNESCO de l'éducation des filles et des femmes honore les contributions exceptionnelles et novatrices apportées par des particuliers, des institutions et des organisations pour faire progresser l'éducation des filles et des femmes. C'est le premier prix UNESCO de cette nature et il est unique dans la présentation de projets réussis qui améliorent et promeuvent les perspectives éducatives des filles et des femmes et, à leur tour, la qualité de leur vie.

Financé par le gouvernement de la République populaire de Chine, le prix est décerné chaque année à deux lauréats et consiste en un prix de USD 50,000 pour aider chacun à poursuivre son travail dans le domaine de l'éducation des filles et des femmes. Le Directeur général de l'UNESCO a décerné le Prix pour la première fois à 2016.

Créé par l'UNESCO Conseil exécutif, le Prix contribue directement à la réalisation du programme de développement durable 2030, en particulier les objectifs 4 sur l'éducation et 5 sur l'égalité des sexes. Il soutient également les priorités mondiales de l'UNESCO Stratégie à moyen terme 2014-2021 et le Plan d'action pour l'égalité des sexes 2014-2021 (GEAP II).

Les gouvernements des États membres de l'UNESCO et des organisations non gouvernementales (ONG) en partenariat officiel avec l'UNESCO sont désormais invités à nommer jusqu'à trois personnes, institutions ou organisations qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l'éducation des filles et des femmes.

Les critères de sélection:

Impact

L'impact du projet / programme devrait être qualitativement et / ou quantitativement mesurable et fournir des résultats tangibles par rapport aux ressources investies. Ceci peut inclure des changements démontrables dans: (1) les attitudes, les croyances et les pratiques envers l'égalité des sexes; (2) participation des filles à l'éducation, assiduité, achèvement et résultats d'apprentissage; et / ou (3) d'autres paramètres pertinents pour faire progresser l'éducation des filles et des femmes.

Innovation

Le projet / programme stimule et / ou s'appuie sur des pratiques innovantes favorisant l'éducation des filles et des femmes. Cela inclut de nouvelles façons de travailler et une réflexion et des actions «out-of-the-box» transformatrices. Le projet / programme peut faire preuve d'innovation en termes de: (1) les thèmes abordés; (2) la méthodologie employée; (3) les canaux utilisés pour créer des changements pour les filles et les femmes; et / ou (4) autres aspects.

Durabilité

Le projet / programme a pris des mesures, idéalement à partir de ses phases de conception ou de mise en œuvre, pour s'assurer qu'il aura un impact durable au-delà du cycle de vie du projet. Cela peut inclure des efforts pour assurer: (1) la poursuite de l'action locale; (2) institutionnalisation des composantes du projet; et (3) génération d'autres initiatives.

Les projets / programmes désignés doivent répondre aux les critères de sélection fixé par le prix. Ils doivent également fonctionner depuis au moins deux ans, démontrer un potentiel de réplicabilité et d'évolutivité et contribuer à un ou plusieurs des cinq domaines prioritaires du Prix. Les auto-nominations ne sont pas acceptées. Les candidats intéressés doivent contacter Commission nationale pour l'UNESCO de leur pays, ou un ONG en partenariat officiel avec l'UNESCO.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Prix UNESCO 2018 pour l'éducation des filles et des femmes.

COMMENTAIRES 4

  1. Il est évident que c'est une bonne tentative de changer les croyances négatives du monde envers les filles et les femmes en matière d'éducation, en particulier dans les sociétés africaines. Ensemble, nous mettrons le monde au défi et en ferons le meilleur endroit pour la promotion de l'éducation des filles et des femmes, en particulier des personnes handicapées, à travers l'UNESCO.

  2. Je tiens à remercier l'UNESCO pour son noble effort en faveur de la promotion des jeunes filles et des femmes. Que le bon Dieu vous récompense tous. La plupart de nos filles d'Abakaliki dans l'état d'Ebonyi souffrent énormément et sont sans aide. s'il vous plaît venez à notre aide.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

2018 UNESCO Prize for Girls’ and Women’s Education ( USD $50,000 Prize)

Application Deadline: 11th May 2018 (midnight, Paris time).

On International Women’s Day, UNESCO has launched the call for nominations for the 2018 UNESCO Prize for Girls’ and Women’s Education.

The UNESCO Prize for Girls’ and Women’s Education honours outstanding and innovative contributions made by individuals, institutions and organizations to advance girls’ and women’s education. It is the first UNESCO Prize of this nature and is unique in showcasing successful projects that improve and promote the educational prospects of girls and women and in turn, the quality of their lives.

Funded by the Government of the People’s Republic of China, the Prize is conferred annually to two laureates and consists of an award of USD 50,000 each to help further their work in the area of girls’ and women’s education. The Director-General of UNESCO awarded the Prize for the first time in 2016.

Established by UNESCO’s Executive Board, the Prize directly contributes to the attainment of the 2030 Sustainable Development agenda, particularly SDG goals 4 on education and 5 on gender equality. It also supports UNESCO’s global priorities included in the Medium-term Strategy 2014-2021 and the Gender Equality Action Plan 2014-2021 (GEAP II).

Governments of UNESCO Member States and non-governmental organizations (NGOs) in official partnership with UNESCO are now invited to nominate up to three individuals, institutions or organizations who have made outstanding contributions in favour of girls’ and women’s education.

Selection Criteria:


The project/programme’s impact should be qualitatively and/or quantitatively measureable, and deliver tangible results relative to the invested resources. This can include demonstrable changes in: (1) attitudes, beliefs and practices toward gender equality; (2) girls’ educational participation, attendance, completion and learning outcomes; and/or (3) other relevant parameters to advance girls’ and women’s education.


The project/programme is stimulating, and/or drawing on, innovative practices advancing girls’ and women’s education. This includes new ways of working and transformative “out-of-the-box” thinking and actions. The project/programme can demonstrate innovation in terms of: (1) the themes covered; (2) the methodology employed; (3) the channels used to create change for girls and women; and/or (4) other aspects.


The project/programme has taken steps, ideally from its design or implementation phases, to ensure it will have a lasting impact beyond the project lifecycle. This may include efforts to ensure the: (1) continuation of local action; (2) institutionalization of project components; and (3) generation of further initiatives.

Nominated projects/programmes must meet the selection criteria set by the Prize. They must also have been running for at least two years, show potential to be replicable and scalable, and contribute to one or more of the five priority areas of the Prize. Self-nominations are not accepted. Interested candidates should contact the National Commission for UNESCO of their country, or an NGO in official partnership with UNESCO.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2018 UNESCO Prize for Girls’ and Women’s Education.


Please enter your comment!
Please enter your name here