L'Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) 2018 Les petites subventions de recherche en science du changement climatique (USD 10 000 par concessionnaire)

Date limite d'inscription: 30 Juillet 2018 23: 59 CAT

L'Institut Africain des Sciences Mathématiques Prochaine Initiative Einstein (AIMS NEI) invite les universitaires africains de postdoctorat en début de carrière à postuler pour AIMS Petites subventions de recherche en science du changement climatique.

De l'exploitation énergétique à l'agriculture, en passant par l'urbanisation, les transports et la construction d'infrastructures, les pays africains ont une opportunité unique d'établir des économies «intelligentes pour le climat» en appliquant des concepts de recherche pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cela nécessite une meilleure compréhension des facteurs occasionnels du changement climatique et de la meilleure façon d'appliquer le volume croissant d'informations liées au changement climatique pour atténuer, exploiter et / ou s'adapter de façon bénéfique aux impacts du changement climatique sur les humains, l'environnement et le milieu. économie. Les scientifiques africains sont invités à postuler pour de petites subventions de recherche pour soutenir des projets qui traiteraient de ces questions et d'autres questions connexes, et contribueraient au développement d'économies «plus vertes» et «plus intelligentes» en Afrique.

Ces subventions soutiendront des projets qui se situent à la limite supérieure de la chaîne de valeur recherche-innovation, c'est-à-dire des projets susceptibles d'avoir un impact tangible. De tels projets pourraient être dirigés par l'industrie, dirigés par la communauté ou dirigés par des politiques, entre autres possibilités. Ces projets devraient faire un usage substantiel des concepts mathématiques pour apporter des solutions aux problèmes de changement climatique en Afrique. Les projets seront pris en charge pour une période de 6 à 12 mois à un coût maximum non récurrent de USD 10 000 par concessionnaire.

Nos Exigences

  • Les candidats doivent être d'ascendance africaine mais peuvent résider n'importe où dans le monde.
  • Les candidats doivent détenir un doctorat dans une discipline quantitative incluant, mais sans s'y limiter, les mathématiques appliquées, la climatologie, la physique, la chimie, l'informatique, l'écologie statistique ou l'ingénierie.
  • Les candidats non basés en Afrique doivent être en mesure de détenir la subvention dans une institution sur le continent.
  • Les candidats doivent démontrer des preuves de recherche dans les sciences du changement climatique avec des applications de concepts mathématiques ou dans les sciences mathématiques avec des applications pratiques à l'adaptation au changement climatique, l'atténuation ou la résilience.
  • Les candidats doivent démontrer leur expertise ou leur capacité à (co-) superviser des étudiants à la maîtrise et / ou au doctorat s'ils ont l'intention de créer un groupe / une équipe de recherche. Un tel groupe / équipe de recherche pourrait être établi en collaboration avec un conseiller principal de projet. Le Bénéficiaire doit avoir un rôle de (co-) supervision reconnu dans le projet.
  • Les candidats doivent démontrer leur capacité à traduire les concepts de recherche en sciences du changement climatique en solutions ou recommandations applicables. Ceci est particulièrement important pour les projets de preuve de concept, pilotes, industriels, politiques et communautaires.
  • Les candidats doivent être disposés à avoir une affiliation à un centre AIMS de leur choix et consacrer une partie de leur temps de subvention dans ce centre en tant que chercheur invité en cas de besoin.
  • Les candidats devraient être disposés à participer activement à une conférence qui sera organisée dans le cadre du programme de sciences mathématiques pour la résilience aux changements climatiques.
  • Les candidats doivent être disposés à contribuer à une publication / bulletin non technique qui mettra en évidence leur travail.
  • Les candidats doivent être en mesure d'accepter la subvention dans les quatre mois suivant la réception de la lettre d'attribution de subvention.

Comment faire une demande

Envoyez par courrier électronique les documents suivants en une seule pièce jointe
ms4cr-smallgrants@nexteinstein.org (avec la ligne d'objet "petites subventions MS4CR - nom et prénom du demandeur") par 23: 59 CAT sur 30 Juillet 2018:

Trois répondants doivent envoyer des lettres de soutien confidentielles directement à ms4cr-smallgrants@nexteinstein.org (avec la ligne d'objet «Lettre de soutien à une demande de petite subvention MS4CR - prénom et nom du demandeur») au plus tard à la date limite de présentation des demandes. Les candidats doivent fournir à leurs arbitres une copie du Termes de référence pour les petites subventions de recherche et le Instructions pour les arbitres.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des petites subventions de recherche AIMS 2018 en science du changement climatique

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The African Institute for Mathematical Sciences (AIMS) 2018 Small Research Grants in Climate Change Science (USD 10 000 per Grantee)

Application Deadline: 30 July 2018 23:59 CAT

The African Institute for Mathematical Sciences Next Einstein Initiative (AIMS NEI) invites early career African academics of postdoctoral standing to apply for the AIMS Small Research Grants in Climate Change Science.

From energy exploitation and agriculture, to urbanization, transportation and the construction of infrastructure, African countries have a unique opportunity to establish ‘Climate Smart’ economies by applying research-based concepts to reduce greenhouse gas emissions while creating economic value. This requires a deeper understanding of the casual factors of climate change and how best to apply the increasing volume of climate change-related information to mitigate, beneficially exploit, and/or adapt to the impacts of climate change on humans, the environment, and the economy. African scientists are hereby called upon to apply for Small Research Grants to support projects that would address these and other related issues, and contribute to the development of ‘greener’ and ‘smarter’ economies in Africa.

These Grants will support projects that are at the upper limit of the research-innovation value chain — i.e. projects that are likely to make a tangible impact. Such projects could be industry-led, community-driven, or policy-led, among other possibilities. These projects should make substantive use of mathematical concepts to provide solutions to climate change issues in Africa. Projects will be supported for a period of 6 to 12 months at a non-recurring maximum cost of USD 10 000 per Grantee.

Requirements

  • Applicants should be of African descent but could be residing anywhere in the world.
  • Applicants must hold a doctorate in a quantitative discipline including, but not limited to, applied mathematics, climatology, physics, chemistry, computer science, statistical ecology, or engineering.
  • Applicants not based in Africa must be able to hold the grant in an institution on the continent.
  • Applicants should demonstrate evidence of research in either climate change science with applications of mathematical concepts or in mathematical sciences with practical applications to climate change adaptation, mitigation or resilience.
  • Applicants should demonstrate expertise or ability to (co-)supervise Master’s and/or PhD students if intending to establish a research group/team. Such a research group/team could be established in collaboration with a senior project advisor. The Grantee must have a recognized (co-)supervisory role in the project.
  • Applicants should demonstrate an ability to translate climate change science research concepts to applicable solutions or recommendations. This is particularly important for proof-of-concept, pilot, industry-led, policy-, and community-driven projects.
  • Applicants must be willing to hold an affiliation at an AIMS Centre of their choice and spend a portion of their grant time in that Centre as a visiting researcher should the need arise.
  • Applicants should be willing to actively participate in a conference that will be organized as part of the Mathematical Sciences for Climate Change Resilience program.
  • Applicants must be willing to contribute to a non-technical publication/bulletin which will highlight their work.
  • Applicants should be able to take up the grant within four months of receiving the grant award letter.

How to apply

Email the following documents in a single attachment to
ms4cr-smallgrants@nexteinstein.org (with the subject line “MS4CR small grants – first and last name of applicant”) by 23:59 CAT on 30 July 2018:

Three referees should email confidential letters of support directly to ms4cr-smallgrants@nexteinstein.org (with the subject line “MS4CR small grant application support letter – first and last name of applicant”) on or before the application deadline. Applicants should provide their referees with a copy of the Terms of Reference for the Small Research Grants and the Instructions for Referees.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the AIMS 2018 Small Research Grants in Climate Change Science

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here