2016 / 2017 ARES Bourses d'études du gouvernement belge pour les jeunes professionnels des pays en développement - Étude en Belgique.

Date limite d'inscription: 10 February 2016

Dans le cadre de la La politique belge de coopération au développement, le ministre de la coopération au développement et le Direction générale du développement La coopération confie la Institutions belges d'enseignement supérieur avec la préparation de Programmes d'études supérieures (Maîtres avancés) et Programmes de formation qui sont spécifiquement orientés vers jeunes professionnels de pays en développement.

Les cours internationaux et les programmes de formation font partie des programmes d'études mondiaux des établissements d'enseignement supérieur. Ils sont ouverts à tous les étudiants qui remplissent les conditions de qualification, mais visent à proposer des unités de formation qui se distinguent par leur ouverture à des problèmes de développement spécifiques.

Dans le cadre du programme de cours internationaux et de programmes de formation 2016-2017, les subventions ARES bourses 130 pour la participation à la maîtrise et le bourses 67 pour la participation à la des programmes de formation.

Critères d'admissibilité:

Les critères suivants s'appliqueront pour la sélection des boursiers:

  1. Seuls les candidats originaires de pays en développement peuvent être sélectionnés. Pour être éligibles, les candidats doivent résider et travailler dans leur pays au moment de l'introduction du fichier.
  2. Seuls les ressortissants des pays suivants sont autorisés à postuler avec les bourses: Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cuba, Equateur, Haïti, Indonésie, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, Pérou, Philippines, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Vietnam.
  3. Au début du programme, les candidats doivent avoir moins de 40 ans pour les cours, et moins de 45 ans pour les programmes de formation.
  4. Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme comparable à un diplôme universitaire belge («licence»). Toutefois, pour certains programmes, différentes règles d'admissibilité peuvent être définies, et celles-ci sont précisées ci-après, le cas échéant.
  5. Les candidats doivent démontrer une expérience professionnelle d'au moins deux ans à la fin de leurs études. Lorsque les candidats sont titulaires d'un diplôme de troisième cycle délivré par une université d'un pays industriel, ils doivent avoir une expérience professionnelle d'au moins trois ans à la fin de leurs études.
  6. Les candidats doivent avoir une bonne connaissance du français écrit et parlé; Pour les programmes organisés dans une autre langue, une bonne connaissance écrite et orale de cette langue est requise. De plus, le candidat devra s'engager à étudier le français afin de pouvoir participer à la vie quotidienne en Belgique.
  7. Les candidats ne sont pas autorisés à postuler pour plus d'un programme.

Les candidats ne doivent pas d'abord obtenir l'admission dans l'une des universités francophones de Belgique pour pouvoir demander une bourse à l'ARES.

Vérifier:

Télécharger:

Processus de demande:

  • Pour soumettre une demande valide, veuillez remplir ce formulaire dans son intégralité en format électronique, imprimer de la page trois à la fin et signer votre nom, précédé des mots manuscrits «Lu et approuvé», à la déclaration solennelle au point 14.
  • Envoyer une copie par courrier ou service express avec tous les documents requis à l'adresse suivante:

ARES - Comité de coopération au développement
Rue Royale - 5ème étage 1000 Bruxelles BELGIQUE

Demande de bourse ARES est absolument gratuit. ARES ne facture aucun frais à n'importe quelle étape de la demande ou du processus de sélection. Vous pouvez soulever toute question ou préoccupation concernant des personnes ou des sociétés qui prétendent agir au nom d'ARES et demander le paiement d'une taxe en nous envoyant un courriel à [EMAIL PROTECTED]

Pour plus d'informations:

Visitez le site officiel des Bourses ARES pour étudier en Belgique

COMMENTAIRES 8

  1. Commentaire:
    Greetings, Can interested persons from Nigeria apply? Nigeria is a developing country but not among those listed here. Am a PhD student and am interested in the offer.
    Je vous remercie.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

2016/2017 ARES Belgian Government Scholarships for Young Professionals from Developing Countries – Study in Belgium.

Application Deadline: 10 February 2016

Within the framework of the Belgian policy for development cooperation, the Minister for Development Cooperation and the Directorate-General for Development Cooperation entrust the Belgian Higher Education Institutions with the preparation of Postgraduate Programmes (Advanced Masters) and Training Programmes that are specifically oriented towards young professionals from developing countries.

International Courses and Training Programmes are part of the global study programmes of the Higher Education Institutions. They are open to all students who satisfy the conditions of qualification, but aim at proposing training units that distinguish themselves by their openness towards specific development issues.

Within the programme for International Courses and Training Programmes 2016-2017, ARES grants 130 scholarships for participation into the masters and 67 scholarships for participation into the training programmes.

Eligibility Requirements:

The following criteria will apply for the selection of holders of scholarships:

  1. Only applicants originating in developing countries, qualify for selection. To be eligible, candidates must reside and work in their country at the time of the introduction of the file.
  2. Only the nationals of the following countries are authorized to postulate with the scholarships: Benin, Bolivia, Burkina Faso, Burundi, Cambodia, Cameroon, Cuba, Ecuador, Haïti, Indonesia, Madagascar, Mali, Morocco, Niger, Peru, Philippines, Democratic Republic of Congo, Rwanda, Senegal, Vietnam.
  3. At the beginning of the programme, candidates must be less than 40 years old for courses, and less than 45 years old for training programmes.
  4. Candidates must be holders of a degree that is comparable to a Belgian University graduate degree (“licence”). However, for certain programmes different rules of admissibility may be defined, and these are specified hereafter, where appropriate.
  5. Candidates must show professional experience of at least two years upon termination of their studies. Where candidates are holders of a postgraduate degree delivered by an university of an industrial country, they must show professional experience of at least three years upon termination of their studies.
  6. Candidates must have a good knowledge of written and spoken French; for programmes organised in another language, good knowledge, in writing and speaking, of this language, is required. Moreover, the candidate will be asked to commit himself to study French in order to be able to participate in daily life in Belgium.
  7. Candidates are not allowed to apply for more than one programme.

Applicants must not first obtain admission to one of the French-speaking universities of Belgium in order to apply for grants from ARES.

Check:

Download:

Application Process:

  • To submit a valid application, please fill in this form in its entirety in electronic format, print from page three to the end and sign your name, preceded by the handwritten words”Read and Approved”, in Point 14 Solemn Declaration.
  • Send one copy by post or express service together with all required documents attached to the following address:

ARES – Development Cooperation Committee
Rue Royale – 5th floor
1000 Brussels
BELGIUM

Applying for a ARES scholarship is absolutely free of charge. ARES does not charge any fee at any stage of the application or selection process. You may raise any question or concern about persons or companies claiming to be acting on behalf of ARES and requesting the payment of a fee by emailing us at maryvonne.aubry@ares-ac.be

For More Information:

Visit the Official Webpage of the ARES Scholarships for study in Belgium

8 COMMENTS

  1. Comment:
    Greetings, Can interested persons from Nigeria apply? Nigeria is a developing country but not among those listed here. Am a PhD student and am interested in the offer.
    Thank you.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here