ACADÉMIE ET ​​CONFÉRENCE DE JUSTICE EN DROITS DES ARTS 2017 à l'Université de Hildesheim, Allemagne du Nord (entièrement financé)

Date limite de candidature: mai 15th 2017

Quoi: ACADÉMIE DE LA JUSTICE DES DROITS DES ARTS ET CONFÉRENCE 2017
Quand: Août 24 - Septembre 1, 2017
Où: Université de Hildesheim, Allemagne du Nord
La Chaire UNESCO "Politique culturelle pour les arts dans le développement" invite des professionnels expérimentés de toutes les régions du monde à postuler à l'ACADEMY 2017 ARTS RIGHTS JUSTICE ACADEMY XNUMX, un cours de perfectionnement d'une semaine axé sur l'échange de connaissances et la compréhension, la protection et la défense de la liberté d'expression et des droits humains. et la justice sociale.

Le programme ARJ comprend ...
* Une ACADEMIE annuelle de l'ARJ (Août 24 - Août 30, 2017)
* Une conférence annuelle de l'ARJ (août 30 - septembre 1, 2017)
* LABORATOIRES ARJ régionaux
Il est important que la création artistique et le rôle des artistes soient considérés en relation avec les droits de l'homme et la liberté dans la société. À cette fin, le PROGRAMME DE JUSTICE DES DROITS DE L'ARTS vise à transmettre et à professionnaliser les compétences, à assurer l'échange des connaissances, à tirer le meilleur parti des effets multiplicateurs et à développer une expertise sur le sujet. Par conséquent, le but est de renforcer et d'élargir les structures pour la promotion et la protection de la liberté artistique.

Le programme a été développé en coopération avec les institutions d'experts internationaux de 30 et devrait initialement fonctionner de 2017 jusqu'à 2019 avec le soutien du ministère allemand des Affaires étrangères et du Réseau international des villes de réfugiés (ICORN). Il comprendra une ACADEMIE annuelle accompagnée d'une CONFÉRENCE internationale à l'Université de Hildesheim, en Allemagne; une série de LABORATOIRES ARJ avec des partenaires dans différentes régions du monde; et une bibliothèque en ligne à accès libre.

Critères d'admissibilité

* Jeunes professionnels travaillant au sein d'artistes en résidence à risque, chefs de projets artistiques et culturels, artistes, avocats, juristes ou universitaires
* Expérience professionnelle dans un domaine lié aux droits de l'homme, aux droits culturels, à la politique culturelle, à la liberté d'expression et à la liberté artistique, à la mobilité des artistes, aux arts ou au développement social
* Bon niveau d'anglais
* Individus de toutes les nationalités

Les avantages

* Stage de perfectionnement d'une semaine sur la liberté d'expression et la liberté artistique
* La CONFÉRENCE ARJ (août 30 - Sep 1) est un élément clé de l'ACJ ACADEMY
* Les frais de voyage sont couverts de la manière la moins chère possible
* Les frais d'hébergement et de repas sont couverts
* Le certificat de la Chaire UNESCO de l'Université de Hildesheim est décerné à la fin de la formation

Comment s'inscrire:

  • Les participants seront sélectionnés sur la base de leur motivation indiquée dans le formulaire de candidature et selon une grande variété d'expertise et de perspectives au sein du groupe. Les commentaires à votre demande seront donnés par June 2017.
  • Merci de vous adresser à l'ACJ ACADEMY en utilisant le formulaire ci-dessous de May 15, 2017.

Pour plus d'informations

Visitez la page Web officielle de l'ACADÉMIE 2017 DE LA JUSTICE DES DROITS DES ARTS

ARTS RIGHTS JUSTICE ACADEMY & CONFERENCE 2017
 at the University of Hildesheim, Northern Germany (Fully Funded)

Application Deadline: May 15th 2017

What: ARTS RIGHTS JUSTICE ACADEMY & CONFERENCE 2017
When: August 24 – September 1, 2017
Where: University of Hildesheim, Northern Germany

The UNESCO Chair ‘Cultural Policy for the Arts in Development’ invites experienced professionals from all world regions to apply for the ARTS RIGHTS JUSTICE ACADEMY 2017, a one-week advanced training course with a focus on knowledge-exchange, and on understanding, protecting and defending freedom of expression and artistic freedom in relation to human rights and social justice.

The ARJ PROGRAM includes …
* An annual ARJ ACADEMY (August 24 – August 30, 2017)
* An annual ARJ CONFERENCE (August 30 – September 1, 2017)
* Regional ARJ LABORATORIES
It is important that artistic creation and the role of artists are considered in relation to human rights and freedom in society. To this end, the ARTS RIGHTS JUSTICE PROGRAM seeks to convey and professionalize skills, ensure the exchange of knowledge, make the most of multiplier effects and build expertise on the subject. Therefore, the aim is to strengthen and expand structures for the promotion and protection of artistic freedom.

The program was developed in cooperation with 30 international expert institutions and is initially intended to run from 2017 until 2019 with the support of the German Foreign Office and the International Cities of Refuge Network (ICORN). It will encompass an annual ACADEMY accompanied by an international CONFERENCE at the University of Hildesheim, Germany; a series of ARJ LABORATORIES with partners in different world regions; and an open access online library.

Eligibility Requirements

* Young professionals working within artists at risk residencies, arts and cultural project managers, artists, lawyers, jurists or academics
* Working experience in a field related to human rights, cultural rights, cultural policy, freedom of expression and artistic freedom, artist mobility, arts or social development
* Good level of English
* Individuals of all nationalities

Benefits

* One-week advanced training course relating to freedom of expression and artistic freedom
* The ARJ CONFERENCE (Aug 30 – Sep 1) is a key element of the ARJ ACADEMY
* Travel expenses are covered in the cheapest possible way
* Accommodation and meal costs are covered
* Certificate of the UNESCO Chair at the University of Hildesheim is awarded at the end of the training

How to Apply:

  • Participants will be selected on the basis of their motivation stated in the application form and according to a wide variety of expertise and perspectives within the group. Feedback to your application will be given by June 2017.
  • Please apply to the ARJ ACADEMY using the application form below by May 15, 2017.

For More Information

Visit the Official Webpage of the ARTS RIGHTS JUSTICE ACADEMY 2017