Atlantic Dialogues Emerging Leaders Programme 2017 à Marrakech, Maroc (financé)

Date limite d'inscription: lundi, octobre 23rd 2017

Centre de stratégie OCP organise le sixième édition de The Atlantic Dialogues, une conférence de haut niveau devenue une tradition depuis son lancement sur 2012 par ses partenaires fondateurs German Marshall Fund des États-Unis et OCP Policy Center au Maroc. Cette conférence annuelle rassemble des leaders influents des secteurs public et privé du bassin atlantique pour des discussions ouvertes et informelles sur des questions interrégionales. L'événement encourage un échange de vues animé, interactif et informel entre les jeunes professionnels et les dirigeants d'aujourd'hui. À cette fin, OCP Policy Center a choisi pour cette année le thème suivant: L'Afrique dans l'Atlantique: il est temps d'agir

Affirmer une vision atlantique et combler les lacunes générationnelles et perceptives ne peut être renforcé que lorsque la prochaine génération de leaders prendra place à la table, pour défier les perspectives établies et faire avancer les conversations. À cette fin, le programme Atlantic Dialogues Emerging Leaders favorise un réseau unique à travers les générations, les continents et les cultures, visant à stimuler le dialogue générationnel au sein de la conférence et au-delà, en construisant une communauté interconnectée de professionnels émergents dans leurs domaines respectifs.

Grâce à des discussions et à des débats avec d'autres jeunes leaders ainsi qu'avec des décideurs politiques, commerciaux et civils établis, les animateurs sélectionnés auront la chance d'élargir leurs connaissances, d'améliorer leurs compétences et de tisser des liens avec les autres membres de cette communauté grandissante ( un réseau d'anciens étudiants de 180 en pleine croissance).

Deux jours avant le début de la conférence, les leaders émergents se joindront à un programme d'immersion politique sur mesure, composé de discussions de groupe structurées avec des décideurs et des leaders d'opinion sur des questions clés de développement et de coopération, une visite d'un important centre universitaire. des pétroliers et des réunions informelles avec des leaders communautaires novateurs. Ils ont alors l'occasion unique de se familiariser avec les responsables des politiques et des affaires de haut niveau, de prendre la parole devant plusieurs groupes de la conférence et de diriger la séance plénière finale des Dialogues atlantiques sur un thème qu'ils développent ensemble.

Exigences:

  • Les candidats doivent être âgés entre vingt-trois et trente-cinq (inclus) septembre 8th 2017, le jour où les applications pour le programme ouvert.
  • Pour être pris en considération, les candidats doivent être des citoyens de pays situés en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Amérique centrale, dans l'Union européenne ou dans les Caraïbes. En outre, les candidats doivent démontrer leur maîtrise de l'anglais et garantir leur disponibilité pendant toute la durée de ce programme de cinq jours, qui se déroulera du 11e au 15e, 2017 à Marrakech, au Maroc.
  • Le programme vise à rassembler les leaders émergents de 40, dans différents secteurs, qui ont démontré des capacités de leadership, mais qui ont aussi un fort sentiment d'engagement envers les problèmes sociaux et économiques auxquels font face leurs communautés en particulier et le monde en général.
  • Les leaders émergents sont choisis non seulement pour leurs réalisations exceptionnelles, mais aussi pour leur caractère, leur engagement envers les autres et le développement contemporain, les affaires et d'autres questions interrégionales communes de l'Atlantique.

Avantages:

  • Pour les candidats sélectionnés, le centre de politique d'OCP prendra en charge les frais de voyage, de repas et d'hôtel pour la durée de la conférence. Une aide limitée au voyage international pour les candidats sélectionnés est également disponible.

Procédure de candidature

  • Les candidats intéressés doivent soumettre une copie de leurs curriculum vitae / CV en format .pdf, et une déclaration personnelle ne contenant pas plus de 250 mots détaillant leurs motivations pour postuler et leurs contributions et avantages potentiels de la Atlantic Dialogues Emerging Leaders Program. Le formulaire de demande peut être trouvé ci-dessous.
  • Les demandes seront fermées le lundi, octobre 23rd. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, veuillez communiquer avec Lilia Rizk, agente de programme à [EMAIL PROTECTED] .

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme des Dialogues émergents des Dialogues atlantiques 2017

COMMENTAIRES 4

  1. Am Justoson Victor Yuasa from the Republic of South Sudan working for civil society organisation known as PEC-SS , people’s Empowerment Centre South Sudan. We are struggling in dialogue in our south sudan communities, its a great pleasure becoming part of this activity, though I accessed the application late , I will make sure I submit, its applicable for me. So much interested

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Atlantic Dialogues Emerging Leaders Program 2017 in Marrakesh, Morocco (Funded)

Application Deadline: Monday, October 23rd 2017

OCP Policy Center is organizing the sixth edition of The Atlantic Dialogues, a high-level conference that has become a tradition since its launch in 2012 by its founding partners the German Marshall Fund of the United States and OCP Policy Center in Morocco. This annual conference convenes influential public- and private-sector leaders from around the Atlantic Basin for open, informal discussion on cross-regional issues. The event encourages a lively, interactive and informal exchange of views between young professionals and today’s leaders. To this end, OCP Policy Center chose for this year the following theme Africa in the Atlantic: Time for Action

Asserting an Atlantic vision and filling in the generational and perception gaps can only be reinforced when the next generation of leaders are given a seat at the table, to challenge the established perspectives and forward the conversations. To this end, the Atlantic Dialogues Emerging Leaders program fosters a unique network across generations, continents, and cultures, aimed at stimulating generational dialogue within the conference, and beyond, by building a large interconnected community of rising professionals in their respective fields.

Through discussions and debates with other fellow young leaders as well as with established policy, business and civil decision makers, the selected pace shapers will get the chance to broaden their knowledge, sharpen their skills, and network with the other members of this growing community (an alumni network of 180 rising professionals).

Two days before the conference begins, the Emerging Leaders will join a tailor-made policy immersion program, consisting of structured group conversations with decision and opinion makers on key Atlantic development and cooperation issues, a site visit to a major academic center, briefings from think tankers, and informal meetings with innovative community leaders. They then get the unique opportunity to get exposed to the high-level policy and business leaders, speak in several panels of the conference, and lead the Atlantic Dialogues final plenary session under a theme they get to develop together.

Requirements:

  • The applicants must be between the ages of twenty-three and thirty-five (inclusive) on September 8th 2017, the day the applications for the program open.
  • To be considered, the applicants must be citizens of countries located in Africa, North America, South America, Central America, the European Union or the Caribbean. Furthermore, the applicants must demonstrate proficiency in English and guarantee their availability for the full duration of this five days’ program, which will take place December 11th to 15th, 2017 in Marrakesh, Morocco.
  • The program seeks to bring together 40 rising leaders, in different sectors, who have displayed leadership capabilities, but who also have a strong sense of commitment to social and economic issues facing their communities in particular and the world in general.
  • The Emerging Leaders are chosen not only for their outstanding achievements, but for their character, commitment to others and to contemporary development, business and other Atlantic interregional shared issues.

Benefits:

  • For selected applicants, the OCP Policy Center will cover local travel, meals, and hotel expenses for the duration of the conference. Limited international travel assistance for the selected applicants is also available.

Application Process

  • Interested applicants should submit a copy of their resumes/ CVs in .pdf format, and a personal statement of no more than 250 words detailing their motivations for applying and their prospective contributions and benefits from the Atlantic Dialogues Emerging Leaders Program. The application form can be found below.
  • Applications will close on Monday, October 23rd. If you have any additional questions or concerns, please contact Lilia Rizk, Program Officer at lilia.rizk@ocppc.ma .

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Atlantic Dialogues Emerging Leaders Program 2017

3 COMMENTS

  1. Am Justoson Victor Yuasa from the Republic of South Sudan working for civil society organisation known as PEC-SS , people’s Empowerment Centre South Sudan. We are struggling in dialogue in our south sudan communities, its a great pleasure becoming part of this activity, though I accessed the application late , I will make sure I submit, its applicable for me. So much interested

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here