Appel à candidatures: 2019 Oprah Winfrey Leadership Academy pour les filles - Afrique du Sud

Date limite d'inscription: 16 February 2018.

L'Oprah Winfrey Leadership Academy pour les filles fournit aux étudiants Grades 8 à 12 avec l'opportunité de développer leur plein potentiel intellectuel, social et de leadership. Pour être éligibles, les filles doivent être sud-africaines, faire preuve d'un potentiel académique et de leadership et provenir d'un milieu défavorisé.
Oprah Winfrey Leadership Academy pour les filles - Afrique du Sud est une pension de famille fondée en janvier 2007 et située à Johannesburg, en Afrique du Sud. L'académie a été fondée par Oprah Winfrey dans le but de fournir des opportunités éducatives et de leadership pour les filles douées académiquement issues de milieux pauvres.

 

Critères d'admission

Les étudiants sont admissibles à une bourse d'études si:

  • ils sont talentueux académiquement et ont un potentiel de leadership
  • ils sont citoyens sud-africains ou résidents permanents
  • le revenu total de leur famille ou de leur ménage avant déductions est inférieur à R10 000 par mois
  • ils sont actuellement en Grade 7

Le processus de sélection

Une fois que toutes les demandes ont été reçues et examinées, des tests seront organisés pour les candidats qui répondent aux critères. Le processus de sélection comporte plusieurs étapes:

Stage 1: Tests d'entrée

Les candidats qui remplissent les critères initiaux seront invités à passer des tests d'entrée, qui auront lieu dans un certain nombre de lieux différents à travers l'Afrique du Sud.

Stage 2: Tests plus approfondis - potentiel académique et de leadership

Une sélection plus poussée et des tests plus approfondis du potentiel académique et de leadership suivront.

Stage 3: Camps de sélection - entrevues cliniques et diverses évaluations psychologiques

Des camps de sélection finaux, des journées 2 ou 3 durables, auront lieu à l'Académie plus tard dans l'année.

Stage 4: Visites à domicile et inscription

Tous les étudiants qui réussissent seront enregistrés à leur domicile à la fin du processus.

Comment faire une demande d’inscription

Formulaires de demande remplis doit être adressée et envoyée à:

Attention: Recrutement étudiant
PO Box 1485, Henley sur Klip, 1962
Email à: student.recruitment@owlag.co.za

Les applications pour 2019 se ferment sur 16 February 2018.

Les demandes seront disqualifiées si vous ne soumettez pas tous les documents requis. Si une information soumise est jugée incorrecte ou mensongère, votre demande sera disqualifiée.

Une vérification des références sera effectuée pour chaque application.

Si vous n'avez pas entendu parler de l'Académie par 15 March 2018 votre application n'a pas été couronnée de succès.

Thermes et conditions d'application. Aucune correspondance ne sera échangée. La décision du comité de sélection de l'Académie est finale.

TÉLÉCHARGER Formulaires de candidature pour l'Académie de Leadership 2019 Oprah Winfrey pour les Filles

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de la 2019 Oprah Winfrey Leadership Academy pour les filles

COMMENTAIRES 24

  1. Mama Africa en Amérique et en Afrique La diaspora vient au Nigeria et libère certaines des filles du Nigeria qui luttent pour se prostituer ou pour se prostituer.

  2. Je suis tombé sur le site d'Oprah alors que je suis allé chercher une bourse pour une jeune fille qui travaille dur et s'occupe d'elle pendant la semaine tandis que la jeune ophaned mère va pour des travaux à la pièce. Ils restent dans ma chambre de derrière.
    Pouvez-vous libérer cette jeune fille 11 du cycle de la pauvreté? Elle est en grade 6 à plus tard School Kreft, Kemptonpark Nom Diana Chimalizeni. Je ne peux pas aider beaucoup plus que de leur donner une chambre libre pour vivre
    81 Marauder st, Rhodesfield, Kemptonpark
    0839451046

  3. Chère Oprah
    Je dois faire une demande pour un enfant qui fait grade8 cette année et l'année prochaine va faire le grade 9.
    Merçi à vous
    Asanda Mkhize

  4. Bonne journée,

    Mon nom est Matsidiso Khasibe, j'ai postulé pour mes deux filles à Oprah Winfrey, l'application de la fille aînée était pour cette année que j'ai envoyé Février 2017 et le plus jeune était pour l'année prochaine 2019. Le premier n'a pas réussi et au moins la réponse a été envoyée par SMS et celle pour 2019, aucune réponse reçue par SMS ou e-mail. J'apprécie tant l'école que l'Académie du Leadership et j'ai fait une recherche sur sa fondatrice, Oprah Winfrey. Je souhaitais qu'au moins une de mes filles prenne part à cette initiative et en tant que mère célibataire un travail espérait au moins recevoir une rétroaction positive.

    Mais néanmoins, je soutiens toujours cette initiative d'Oprah et son équipe pour continuer l'excellent travail sur beaucoup de Sud-Africains qui sont désavantagés.

    Cordialement
    Matsidiso

  5. Salut Ophra! Je voudrais appliquer pour ma fille pour l'année prochaine, qui est en grand 7now, elle a traversé beaucoup, je crois que grâce à la grâce de Dieu, l'académie peut faire ressortir le meilleur en elle et être plus confiant, j'ai juste besoin de mon enfant pour avoir un avenir meilleur et plus stable / indépendant et être le meilleur dans la vie.

  6. Je pense qu'il n'est pas juste que les apports proviennent strictement du grade 8. Il m'a été conseillé récemment de postuler pour un étudiant avec lequel je suis actuellement en tant que professeur, pour constater qu'elle ne peut pas avoir une chance parce que les demandes sont fermées pour les apports 2019 et elle est actuellement en grade 7. Elle perdra l'opportunité puisqu'elle ne peut plus postuler pour être définitivement au grade 8 2019. Je me sens blessé parce que je ne peux plus rester avec elle l'année prochaine et cela me laisse si inquiet de savoir qui peut l'aider davantage. Elle est une fille brillante qui a toutes les exigences dont vous avez besoin. Si on peut lui donner une opportunité en tant qu'application exceptionnelle, je serai très heureux. Elle vient d'un milieu pauvre et j'aide depuis ses années d'école primaire. S'il vous plaît considérez cela et appelez-moi sur 0827402406 depuis que j'ouvre à peine mes emails. Merci et reste béni!

  7. Salut, je dois appliquer pour le Grade 8 pour 2020 pour ma fille elle est un travail acharné et un enthousiasme.

    Merçi à vous
    Lindiwe

  8. Je voudrais commencer à postuler pour mon enfant pour le grade 8 dans 2020 donc je veux commencer maintenant puis-je obtenir le formulaire de demande

  9. Cher Oprah j'ai une fille qui est mes soeurs petit-fils sa mère est désactivée elle ne pouvait pas marcher elle rampe et sa grand-mère avait un cancer et elle est celle qui la regarde désactiver fille qui donne naissance à la fille que je veux obtenir un l'école de ton académie la disparaît depuis que sa mère est enceinte Je m'inquiète pour une fille Je veux que cette enfant reçoive une meilleure éducation et sa mère aussi gagne-pain

  10. J'aimerais que ma fille soit admise à l'école l'année 2020 pour le grade 8-12.
    Elle est très intelligente sur le plan scolaire et a récemment obtenu le titre de meilleure élève 6 de son école.

  11. Bonne journée, madame
    Je demande humblement de l'aide à ma petite-fille pour lui donner l'opportunité de faire partie de cette grande académie, j'ai postulé à 2017 mais je n'ai pas eu de réponse, elle a été étudiante depuis le 1 et elle a excellé beaucoup de potentiel pour être un grand leader. Sa mère est un parent célibataire sans emploi qui, par des circonstances difficiles et une communauté infestée de drogue, a été rattrapée mais réhabilitée. Elle est la seule à pouvoir, grâce à l'éducation, sortir sa mère et son frère autiste de leur pauvreté. Je suis sa grand-mère qui a pris sur moi de l'inscrire dans une école semi-privée, mais elle est incapable de faire face financièrement, plaidant ainsi avec vous pour ne pas laisser un tel potentiel se perdre.

    Elle actuellement en grade 8 montrant une grande possibilité de passer au grade 9.

    Merçi à vous

    Sincèrement votre
    IL

  12. Bonne journée
    J'ai besoin de postuler pour ma fille à votre école. Elle fait maintenant la note 7.

    Merçi à vous
    Joyce Thulo

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Call for Application: 2019 Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls – South Africa

Application Deadline: 16 February 2018.

The Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls provides students in Grades 8 through 12 with an opportunity to develop their  full intellectual, social and leadership potential. To be eligible, girls must be South African, demonstrate academic and leadership potential, and come from a disadvantaged background.
The Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls – South Africa is a female boarding school founded in January 2007 and located in Johannesburg, South Africa. The academy was founded by Oprah Winfrey with the goal of providing educational and leadership opportunities for academically gifted girls from impoverished backgrounds.

 

Admission Criteria

Students qualify to apply for a scholarship if:

  • they are academically talented and have leadership potential
  • they are a South African Citizen or permanent resident
  • their family or household total income before deductions is less than R10 000 per month
  • they are currently in Grade 7

The Selection Process

Once all applications have been received and screened, testing will be arranged for those applicants who meet the criteria. There are several stages to the selection process:

Stage 1: Entrance tests

Applicants who meet the initial criteria will be invited to write entrance tests, which will be held at a number of different venues throughout South Africa.

Stage 2: More extensive testing – academic and leadership potential

Further selection and more extensive testing of academic and leadership potential will follow.

Stage 3: Selection camps – clinical interviews and a range of psychological assessments

Final selection camps, lasting 2 or 3 days, will be held at the Academy later in the year.

Stage 4: Home visits and registration

All successful students will be registered at their homes at the end of the process.

How to Apply

Completed application forms must be addressed and sent to:

Attention: Student Recruitment
P O Box 1485, Henley on Klip, 1962
Email to: student.recruitment@owlag.co.za

Applications for 2019 close on 16 February 2018.

Applications will be disqualified if you fail to submit all the required documents. Should any information submitted be found to be incorrect or untruthful, your application will be disqualified.

A reference check will be conducted for every application.

If you have not heard from the Academy by 15 March 2018 your application has not been successful.

Terms and conditions apply. No correspondence will be entered into. The Academy’s Selection Committee’s decision is final.

DOWNLOAD Application Forms for the 2019 Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2019 Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls 

24 COMMENTS

  1. Mama Africa in America and the Africa Diaspora pls come to Nigeria and liberate some of Nigeria’s girls struggling to give themselves out for either early marriages or prostitution.

  2. I just stumbled on Oprah site as I went through to look for scholarship for a young girl who is hardworking and looks after herself during the week while the young ophaned mother goes for piece jobs. They stay in my back room.
    Can you free this young 11 year old girl from the poverty cycle. She is in grade 6 at later School Kreft, Kemptonpark Name Diana Chimalizeni. I cannot help much more than giving them free room to live
    81 Marauder st, Rhodesfield, Kemptonpark
    0839451046

  3. Dear Oprah
    I need to apply for a child whos doing grade8 this year and next year is going to do grade 9.
    Thank you
    Asanda Mkhize

  4. Good day,

    My name is Matsidiso Khasibe, I applied for my two daughters at Oprah Winfrey, the eldest daughter’s application was for this year which I sent February 2017 and the youngest was for next year 2019. The first one was not successful & atleast the response was sent via SMS and the one for 2019, no response received any via SMS nor e-mail. I am so liking the school as it is a Leadership Academy and that I have done a research about its founder Oprah Winfrey, my wish was for atleast one of my daughters to take part in this initiative and as a single mother whom is currently out of a job was hoping to atleast receive a positive feedback.

    But nevertheless, I still support this initiative of Oprah and her team to carry on with the excellent work over many of South Africans whom are disadvantaged.

    Regards
    Matsidiso

  5. Hi Ophra! I would like to apply for my daughter for next year, who is in great 7now, she’s been through a lot, i believe through God’s grace the academy can bring out the best in her and be more self confident, i just need my child to have a better and more stable/independent Future and be the best in life.

  6. I feel it is not fair for intakes to b strictly from grade 8. I was adviced now lately to apply for a learner I am currently staying with as a teacher only to find that she can’t be given a chance because applications are closed for 2019 intakes and she is currently in grade 7. She will forfeit the opportunity since she cannot apply more so that she will definately be in grade 8 2019. I feel hurt as I cannot stay with her anymore next year and that leaves me so worried about who can assist her further. She is a bright girl who has all the requirements you require. If she can be given an opportunity as an exceptional application then I will be very happy. She is from a poor background so I have been assisting ever since her primary school years. Please consider that and call me on 0827402406 since I hardly open my emails. Thank you and stay blessed!

  7. Hi,l need to apply for Grade 8 for 2020 for my daughter she is a hard working and enthusiasm.

    Thank you
    Lindiwe

  8. I would like to start applying for my child for grade 8 in 2020 so I want to start now can I get the application form

  9. Dear Oprah I have a daughter who is my sisters grandchild her mother is disable she couldn’t walk she’s crawling and her grandmother had a cancer and she’s the one who look her disable daughter who give birth to the daughter that I want to a get a school at your academy her disappear since her mother is pregnant I’m worried about a girl child I want this child to get a better education and her mother is also a breadwinner

  10. I would like my daughter to be admitted at the school in the year 2020 for grade 8-12.
    She is very academically intelligent and recently archieved the grade 6 top achiever at her school.

  11. Good day Madam,
    I humbly ask for assistance for my grand daughter to Please grant her the opportunity to be part of this great Academy , i applied in 2017 but haven’t had any response , she has been an A student since Grade 1 and have been excelling showing so much potential to be a great leader . Her mom is a single unemployed parent which through difficult circumstances and an a drug infested community got caught up but is rehabilitated She is the only one through education is able to take her mom and autistic brother out of their poverty stricken life. I am her grandmother who took it upon myself to enroll her in a semi private school but is unable to cope financially therefore pleading with you not to let such potential goes to waste.

    She currently in grade 8 showing great possibility of passing to grade 9.

    Thank you

    Yours Sincerly
    IL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here