Appel à propositions de labos: Forum mondial 2017 du Conseil de l'Europe pour la démocratie (entièrement financé)

Date limite d'inscription: 30 Avril 2017.

Les Forum mondial pour la démocratie est une plateforme de dialogue et d'innovation dédiée à la démocratie qui promeut Conseil de l'Europe principes à travers le monde. Un événement unique en son genre, il aborde les défis de la démocratie en prenant comme point de départ les initiatives innovantes et la pratique, et en favorisant le débat entre les différents acteurs afin de trouver SOLUTIONS.

Le Forum souligne et encourage l'innovation démocratique pour renforcer les fondements des sociétés démocratiques. Un exercice démocratique en soi, le Forum vise à donner aux gens - démos - leur place légitime dans la prise de décision politique. Il contribue ainsi à l'évolution de la démocratie vers des structures et des institutions plus participatives et inclusives.

L'objectif du Forum Mondial pour la Démocratie 2017 est d'examiner des initiatives et des approches novatrices qui peuvent améliorer les pratiques démocratiques et aider les parties et les médias, mais aussi d'autres acteurs politiques, à se reconnecter, à faire des choix éclairés et à fonctionner de manière optimale.st siècle de la démocratie.

Comment fonctionnent les laboratoires

  • Les labos sont les ♥ du Forum Mondial pour la Démocratie.
  • Leur idée est de traiter des problèmes spécifiques à travers l'analyse critique des initiatives testées.
  • Les initiatives seront présentées dans de brefs discours de dix minutes et évaluées de façon critique par des panels multidisciplinaires et des participants dans les laboratoires.
  • Les principales conclusions et leçons apprises des laboratoires seront discutées dans une session de synthèse afin de préparer les conclusions générales du Forum.
  • Les participants au Forum voteront pour choisir le lauréat du Prix de l'Innovation Démocratique parmi les initiatives présentées.

Exigences:

  • Les organisations / institutions intéressées (en particulier les médias et les partis politiques) du monde entier sont invitées à présenter une initiative visant à rétablir la confiance dans les médias et dans les partis politiques et à promouvoir des changements dans leur éthique, organisation, financement et opérations. rapprocher les médias et les partis des citoyens et les rendre plus réactifs et responsables.
  • Toute organisation publique ou privée peut postuler.

Avantages:

  • Un présentateur pour les initiatives sélectionnées sera invité à Strasbourg pour participer au Forum mondial. Les frais de voyage et d'hébergement peuvent être pris en charge par le Conseil de l'Europe si nécessaire.

Procédure de demande:

  • Les soumissions doivent être faites en répondant au questionnaire en annexe et en l'envoyant à forum_democracy@coe.int by 30 Avril 2017.
  • Le groupe de travail du Forum mondial sélectionnera les propositions les plus intéressantes et pertinentes en mai 2017.

Pour plus d'informations:

Visitez le site officiel du Conseil de l'Europe 2017 World Forum for Democracy

1 COMMENTAIRE

  1. [...] La sixième édition du Forum mondial de la démocratie du Conseil de l'Europe engagera des décideurs, des jeunes et des leaders d'opinion pour examiner des initiatives et des approches novatrices susceptibles d'améliorer les pratiques démocratiques et d'aider les partis et les médias. , de se reconnecter aux citoyens, de faire des choix informés et de fonctionner de manière optimale dans la démocratie 21st siècle. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Call for labs Proposals: Council of Europe 2017 World Forum for Democracy (Fully Funded)

Application Deadline: 30 April 2017.

The World Forum for Democracy is a platform for dialogue and innovation dedicated to democracy which promotes the Council of Europe principles across the world. A unique event of its kind, it deals with challenges facing democracy taking as a starting point innovative initiatives and practice, and fostering debate between different actors in order to find SOLUTIONS.

The Forum highlights and encourages democratic innovation to strengthen the foundations of democratic societies. A democratic exercise in itself, the Forum aims at giving the people – demos – their rightful place in political decision-making. It thus contributes to the evolution of democracy towards more participatory and inclusive structures and institutions.

The objective of the World Forum for Democracy 2017 is to review novel initiatives and approaches which can enhance democratic practices and help parties and media, but also other political actors, to re-connect to citizens, make informed choices and function optimally in 21st century democracy.

How the Labs Work

  • The labs are the ♥ of the World Forum for Democracy.
  • Their idea is to address specific issues through the critical analysis of tested initiatives.
  • The initiatives will be presented in short speeches of ten minutes and critically assessed by multidisciplinary panels and participants in the labs.
  • The key conclusions and lessons learnt from the labs will be discussed in a summing up session in order to prepare the overall conclusions for the Forum.
  • The Forum participants will vote to choose the winner of the Democracy Innovation award among the presented initiatives.

Requirements:

  • Interested organisations/institutions (and in particular media outlets and political parties) worldwide are invited to express their interest in presenting an initiative aimed at re-building trust in media and in political parties and promoting changes in their ethos, organisation, funding and operations to bring media and parties closer to citizens and more responsive, and accountable.
  • Any public or private organisation is eligible to apply.

Benefits:

  • One presenter for the selected initiatives will be invited to Strasbourg to take part in the World Forum. Travel and accommodation expenses may be covered by the Council of Europe if required.

Application procedure:

  • Submissions should be made by answering the questionnaire in the appendix and sending it to forum_democracy@coe.int by 30 April 2017.
  • The World Forum Task Force will select the most interesting and relevant proposals in May 2017.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Council of Europe 2017 World Forum for Democracy

1 COMMENT

  1. […] The sixth edition of the Council of Europe’s World Forum for Democracy will engage with decision-makers, young people and opinion-formers to review novel initiatives and approaches which can enhance democratic practices and help parties and media, but also other political actors, to re-connect to citizens, make informed choices and function optimally in 21st century democracy. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here