CODESRIA 2018 Institut de gouvernance démocratique: Gouvernance de la politique sociale en Afrique - Arusha, Tanzanie.

Date limite d'inscription: 30th Avril 2018

Date: 18th-29th juin 2017
Lieu: Arusha, Tanzanie.

Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) est heureux d'annoncer l'appel à soumission de propositions d'universitaires et de chercheurs dans les universités et les centres de recherche africains pour la session 2018 de son Institut annuel de gouvernance démocratique. L'Institut 2018 est organisé en partenariat avec la Chaire de recherche sud-africaine en politique sociale.

L'Institut se tiendra à Arusha, en Tanzanie, sur le thème "Gouverner la politique sociale de l'Afrique: Subverser le développement et la démocratie?". L'Institut de gouvernance démocratique, lancé à 1992 par le CODESRIA, est un forum interdisciplinaire annuel qui rassemble une quinzaine de chercheurs de différentes parties du continent et de la diaspora, ainsi que des chercheurs non africains qui entreprennent des recherches innovantes sur des sujets liés à la thème général de la gouvernance.

Organisation de l'Institut

Un directeur scientifique qui est un universitaire chevronné dans la discipline pertinente, avec le soutien de personnes-ressources choisies, assure un leadership intellectuel et guide les lauréats de l'Institut pour qu'ils mènent un dialogue approfondi sur les enjeux liés au thème choisi. Le directeur et les personnes ressources lisent et choisissent les lauréats de l'Institut en fonction de la qualité des propositions qu'ils soumettent; s'assurer que les lauréats sont exposés à un large éventail de questions théoriques, méthodologiques et politiques liées au thème et aider les lauréats à développer leur travail aux normes publiables.

Chaque lauréat est tenu de préparer un document de recherche qui sera présenté durant la session. Les versions révisées de ces documents seront examinées par des pairs pour publication par le CODESRIA ou tout autre éditeur partenaire du Conseil. Le Centre de documentation et d'information du CODESRIA (CODICE) fournira aux participants une bibliographie complète sur le thème de l'Institut. Les langues anglaise et française sont utilisées pour la communication au cours de l'Institut grâce à la traduction simultanée.

Appel aux Lauréats

Les candidats qui souhaitent être considérés comme des lauréats doivent être des candidats au doctorat ou des chercheurs en début de carrière avec une capacité avérée à mener des recherches sur le thème de l'Institut. Les intellectuels actifs dans le processus politique et / ou les mouvements sociaux et les organisations de la société civile sont également encouragés à postuler. Le nombre de places offertes par le CODESRIA à chaque session est limité à quinze (15). Le CODESRIA fournira cependant cinq (5) places aux participants désireux d'autofinancer leur participation. Les jeunes universitaires africains de la diaspora et les chercheurs non-africains qui peuvent financer leur participation peuvent également postuler pour un nombre limité de places. Il est absolument important que les candidats démontrent un engagement sérieux avec cet appel à candidatures dans leurs propositions.

Applications pour les lauréats

Les demandes de participation en tant que lauréat doivent inclure:

  • 1. Un formulaire de demande dûment rempli;
  • 2. Une lettre de demande;
  • 3. Une lettre indiquant l'affiliation institutionnelle ou organisationnelle;
  • 4. Un curriculum vitae
  • 5. Une proposition de recherche d'au plus dix (10) pages comprenant une analyse descriptive du travail que le candidat entend entreprendre, un aperçu de l'intérêt théorique du sujet choisi par le candidat, la relation du sujet à la problématique et les préoccupations du thème de l'Institut 2018;
  • 6. Deux (2) lettres de référence d'universitaires ou de chercheurs connus pour leur compétence et leur expertise dans le domaine de recherche du candidat (géographique et disciplinaire), y compris leurs noms, adresses, numéros de téléphone et adresses électroniques;
  • 7. Une copie du passeport

Date limite des applications

La date limite pour la soumission des demandes est 30 Avril 2018. Les candidats sélectionnés seront avisés par15th mai 2018. Laureates are required to revise their proposals which will be presented during the Institute as a draft research paper. Draft papers should be submitted to CODESRIA not later than 10ème Juin 2018. Les lauréats devront travailler sur leurs papiers pendant l'Institut en préparation de la publication après l'Institut.

Soumission des demandes

Les candidats sont priés d'utiliser le lien suivant http://codesria.org/submission soumettre leurs propositions.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de l'Institut de gouvernance démocratique CODESRIA 2018

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

CODESRIA 2018 Democratic Governance Institute: Governing Africa’s Social Policy – Arusha, Tanzania.

Application Deadline: 30th April 2018

Date: 18th-29th June 2018
Venue: Arusha, Tanzania.

The Council for the Development of Social Science Research in Africa (CODESRIA) is pleased to announce the call for submission of proposals from academics and researchers in African universities and Research Centres for the 2018 session of its annual Democratic Governance Institute. The 2018 Institute is being organised in partnership with the South African Research Chair in Social Policy.

The Institute will be held in Arusha, Tanzania on the theme “Governing Africa’s Social Policy: Subverting Development and Democracy?”. The Democratic Governance Institute, launched in 1992 by CODESRIA, is an annual interdisciplinary forum which brings together about fifteen researchers from various parts of the continent and the Diaspora, as well as some non-African scholars who are undertaking innovative research on topics related to the general theme of governance.

Organization of the Institute

A scientific director who is a senior academic in the relevant discipline, with the support of selected resource persons, provide intellectual leadership and guide the laureates of the Institute to conduct an in-depth engagement with issues revolving around the selected theme. The director and resource persons read and select laureates to the Institute based on the quality of proposals they submit; ensure that the laureates are exposed to a wide range of theoretical, methodological and policy issues related to the theme and assist the laureates develop their work to publishable standards.

Each laureate is required to prepare a research paper to be presented during the session. The revised versions of such papers will be peer-reviewed for publication by CODESRIA or any other publisher partnering with the Council. The CODESRIA Documentation and Information Centre (CODICE) will provide participants with a comprehensive bibliography on the theme of the Institute. English and French languages are used for communication during the Institute through simultaneous translation.

Call for Laureates

Applicants who wish to be considered as laureates should be PhD candidates or scholars in their early career with a proven capacity to conduct research on the theme of the Institute. Intellectuals active in the policy process and/or social movements and civil society organizations are also encouraged to apply. The number of places offered by CODESRIA at each session is limited to fifteen (15). CODESRIA will however provide for five (5) places for participants willing to self-fund their participation. Young African academics from the Diaspora and Non-African scholars who are able to fund their participation may also apply for a limited number of places. It is absolutely important that applicants demonstrate a serious engagement with this call for applications in their proposals.

Applications for laureates

Applications for participation as laureate should include:

  • 1. One duly completed application form;
  • 2. An application letter;
  • 3. A letter indicating institutional or organizational affiliation;
  • 
4. A curriculum vitae;
  • 5. A research proposal not more than ten (10) pages including a descriptive analysis of the work the applicant intends to undertake, an outline of the theoretical interest of the topic chosen by the applicant, the relationship of the topic to the problematic and concerns of the theme of the 2018 Institute;
  • 
6. Two (2) reference letters from scholars or researchers known for their competence and expertise in the candidate’s research area (geographic and disciplinary), including their names, addresses, telephone numbers and email addresses;
  • 7. A copy of the passport.

Applications Deadline

The deadline for the submission of applications is 30 April 2018. Selected applicants will be notified by15th May 2018. Laureates are required to revise their proposals which will be presented during the Institute as a draft research paper. Draft papers should be submitted to CODESRIA not later than 10th June 2018. Laureates will be required to work on their papers during the Institute in preparation for publication after the Institute.

Submission of Applications

Applicants are requested to use the following link http://codesria.org/submission to submit their proposals.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the CODESRIA 2018 Democratic Governance Institute

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here