Programme des jeunes leaders de l'Alliance démocratique (DA) 2018 pour les jeunes sud-africains

Date limite d'inscription: Septembre 11th 2017

Les Programme des jeunes leaders DA est profondément ancrée dans la vision du DA pour l'Afrique du Sud. Le programme vise à développer et à développer les futurs leaders de notre pays chargés de défendre cette vision d'une nation avec un avenir et nos valeurs fondamentales de liberté, d'équité et d'opportunité dans la politique et le gouvernement.

Le programme des jeunes leaders est un cours de développement du leadership politique intensif, d'une durée d'un an et à temps partiel, reconnu dans le monde entier comme l'étalon-or du développement politique. Le programme vise à donner aux jeunes leaders sud-africains passionnés l'opportunité de se développer à leur plein potentiel, indépendamment de leurs origines.

Le programme des jeunes leaders de l'AD (YLP) est un programme d'apprentissage et de développement de leadership politique pour les Sud-Africains entre 18 et 35 qui s'alignent sur les valeurs de la liberté, de l'équité et de l'opportunité. Les participants du programme sont des individus très motivés, intéressés à poursuivre une carrière dans la politique et le service public, dans le but de créer One Nation with One Future.

Au cours d'une année, les participants du programme auront la possibilité d'élargir leurs connaissances politiques, leur esprit critique et leurs compétences en communication. Les participants apprendront à se connaître eux-mêmes, et leur style de leadership personnel et leur développement seront grandement améliorés lors de sessions dédiées au leadership et au développement personnel. De plus, les Jeunes Leaders devront conceptualiser et entreprendre un projet de leadership, en leur donnant une opportunité unique d'étendre leur influence, leur conscience de soi et leur maturité affective, afin qu'ils deviennent des leaders dynamiques et résilients capables de s'attaquer à la politique. la scène nationale.

Exigences:

  • Le YLP est ouvert à tous les jeunes citoyens sud-africains âgés de 18 et 35, avec une feuille de route d'excellence en leadership.
  • Ces candidats doivent partager la vision du DA et doivent avoir prouvé qu'ils étaient des leaders passionnés qui veulent faire la différence en Afrique du Sud.
  • Les participants doivent soit vivre en Afrique du Sud, soit, s'ils sont temporairement à l'étranger, retourner en Afrique du Sud à temps pour le début du programme.
  • Le programme Young Leaders ne couvre pas les frais de voyage internationaux.

Les jeunes leaders démontrent généralement plusieurs des caractéristiques suivantes:

  • Un alignement idéologique personnel avec la vision de la nation unique avec un avenir, fondée sur nos valeurs de liberté, d'équité et d'opportunité;
  • Un haut niveau d'intérêt et de connaissance de la politique et de l'actualité sud-africaines;
  • Une excellente compréhension des principes et des politiques du DA;
  • Un bilan de leadership démontrable;
  • Des exemples et des preuves d'avoir pris des initiatives, de sortir des rôles normaux pour commencer quelque chose de nouveau;
  • La capacité à argumenter et bien raisonner;
  • Passion, dynamisme et confiance
  • Une motivation authentique pour être activement impliqué dans la politique à l'avenir;
  • Un haut niveau de conscience de soi, de maturité et d'intelligence émotionnelle;
  • Implication dans le DA.

Détails du programme:

  • Le YLP est un cours à temps partiel, permettant aux participants de continuer leur occupation normale pendant le programme. Il se déroule chaque année de février à novembre. Cela dit, le programme est rigoureux et prend beaucoup de temps en termes d'exigences et de missions.
  • Au cours de l'année, toute la classe des jeunes leaders se réunira pendant cinq retraites d'un week-end. Entre deux retraites, les jeunes leaders devraient être prêts à consacrer du temps aux heures normales de travail ou d'étude pour terminer les affectations de programme, rencontrer des mentors et des entraîneurs de leadership et élaborer et gérer un projet de leadership dans leurs communautés.

La méthode de communication préférée est l'e-mail: youngleaders@da.org.za.

Vous pouvez également appeler le siège social fédéral à l'adresse suivante: 021 465 1431.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Programme des jeunes leaders de l'AD (YLP)

COMMENTAIRES 3

  1. Le (YLP) est une excellente opportunité pour les jeunes, mais pourquoi ne pas nous, les jeunes DA et les chercheurs, ne montrons pas aux apprenants comment DA peut changer nos vies et mener notre avenir vers un avenir meilleur.
    DA s'il vous plaît, comme vous pensez toujours pour l'avenir de ce pays s'il vous plaît nous aider à lutter pour notre avenir et une meilleure éducation et améliorer notre taux de réussite nous avons eu assez de cosas et leur corruption s'il vous plaît nous aider à lutter pour l'éducation et notre avenir.
    Les jeunes commenceront à comprendre et à apprendre DA puis DA bénéficiera des votes.

  2. [...] Le programme des jeunes leaders de DA est profondément ancré dans la vision du DA pour l'Afrique du Sud. Le programme cherche à développer et à faire croître les futurs leaders de notre pays chargés de défendre cette vision d'une nation avec un avenir et nos valeurs fondamentales de liberté, d'équité, d'opportunité et de diversité en politique et au gouvernement. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Democratic Alliance (DA) Young Leaders Programme 2018 for young South Africans

Application Deadline: September 11th 2017

The DA Young Leaders Programme is deeply grounded in the DA’s vision for South Africa. The Programme seeks to develop and grow our country’s future leaders responsible for upholding this vision of One Nation with One Future, and our core values of Freedom, Fairness and Opportunity in politics and government.

The Young Leaders Programme is an intensive, yearlong, part-time political leadership development course, known around the world as the gold standard in political development. The Programme strives to give passionate, young South African leaders the opportunity to develop themselves to their full potential, irrespective of their background.

The DA’s Young Leaders Programme (YLP) is a political leadership learning and development programme for South Africans between the ages of 18 and 35 who align themselves with the DA’s values of Freedom, Fairness and Opportunity. Participants of the programme are highly motivated individuals, interested in pursuing a career in politics and public service, with the aim of creating One Nation with One Future.

Over the course of one year, participants of the programme will be given the chance to broaden their political knowledge, critical thinking and communication skills. Participants will also get to know themselves, and their personal leadership style and development needs a lot better during dedicated sessions on leadership and personal development. In addition, The Young Leaders will be required to conceptualise and undertake a leadership project, giving them a unique opportunity to expand their influence, self-awareness and emotional maturity, so that they can become dynamic, resilient leaders who are able to tackle politics on the national stage.


  • The YLP is open to all young South African citizens between the ages of 18 and 35, with a track-record of leadership excellence.
  • These applicants must share the DA’s vision and must have proven themselves to be passionate leaders set on making a difference in South Africa.
  • Participants must either be living in South Africa, or if they are temporarily abroad, be returning to South Africa in time for the start of the programme.
  • The Young Leaders Programme does not cover international traveling costs.

Young Leaders typically demonstrate many of the following characteristics:

  • A Personal ideological alignment to the DA’s vision of One Nation with One Future, rooted in our values of Freedom, Fairness and Opportunity;
  • A high level of interest in, and knowledge about, South African politics and current affairs;
  • An excellent understanding of the DA’s principles and policies;
  • A demonstrable leadership track record;
  • Examples and evidence of having taken initiative, stepping outside normal roles to start something new;
  • The ability to argue and reason well;
  • Passion, drive and confidence;
  • An authentic motivation to be actively involved in politics in future;
  • A high level of self-awareness, maturity and emotional intelligence;
  • Involvement in the DA.

Programme Details:

  • The YLP is a part-time course, allowing participants to continue with their normal occupation while on the programme. It runs annually from February to November. That said, the Programme is rigorous and time consuming in terms of its requirements and assignments.
  • During the course of the year, the entire Class of Young Leaders will meet for five weekend-long retreats. In between retreats, Young Leaders should be prepared to commit time out of normal work or study hours to complete programme assignments, meet with mentors and leadership coaches, and develop and manage a leadership project in their communities.

The preferred method of communication is e-mail:

Alternatively, you can call the Federal Head Office at: 021 465 1431.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the DA’s Young Leaders Programme (YLP)


  1. The (YLP) is a great opportunity for the youth but why don’t we as DA youth and still scholars don’t show learners on how do DA can change our lives and lead our future to a better future.
    DA please as you always think for the future of this country please help us to fight for our future and better education and improve our passing rate we had enough of cosas and their corruption please help us to fight for out education and our future.
    Young people will start to understand and learn DA then DA will benefits votes..


Please enter your comment!
Please enter your name here