Accueil Bourses Dorcas Muthoni PhD Fellowship 2018 pour les femmes africaines talentueuses (Financé à Barcelone, ...

Dorcas Muthoni PhD Fellowship 2018 pour les femmes africaines talentueuses (Financé à Barcelone, Espagne)

Date limite d'inscription: juin, 1st, 2018.

Dorcas Muthoni, Un ingénieur et entrepreneur kenyan, PDG et fondateur de la société Openworld, a reçu la plus haute distinction de l'Université le 15 décembre 2017 pour son travail important dans la promotion des études d'ingénierie chez les jeunes femmes en Afrique, le mentorat des jeunes et son engagement social. la lutte contre la pauvreté.

Cette nouvelle bourse est alignée sur notre engagement institutionnel universitaire envers les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, afin de contribuer à transformer notre monde.

Les principaux objectifs de cette nouvelle fraternité sont:

(I) promouvoir l'égalité des genres et contribuer à réduire l'écart entre les hommes et les femmes dans les technologies de l'information et de la communication - TIC; en facilitant plus de femmes poursuivant des carrières scientifiques / technologiques / d'ingénierie et en abaissant les barrières auxquelles les femmes sont confrontées lorsqu'elles poursuivent une carrière dans les disciplines STEM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques).

(Ii) partager d'excellentes recherches avec des chercheuses africaines au cours de leurs études de doctorat. Notre département ICT (DTIC) est composé de plus de groupes de recherche 20 qui sont très actifs dans des projets de recherche internationaux (ie actuellement actifs dans des projets de recherche 32 H2020, dont 9 sont European Research Council subventions) et à l'échelle nationale, nous avons le label d'excellence de la recherche espagnole Maria de Maeztu). le Programme de recherche stratégique Maria de Maeztu est une initiative de recherche sur l'année 4 (2016-19) financée par le ministère espagnol de l'Économie et de la Compétitivité pour promouvoir la recherche sur l'extraction des connaissances basée sur les données au sein du département.

(iii) contribuer à l'impact social futur dans les pays africains. Les candidats doivent retourner dans leur pays d'origine après la fin de leurs études de doctorat et poursuivre une carrière liée aux TIC.

Cette nouvelle bourse de doctorat vise à obtenir des demandes de doctorat étudiantes africaines talentueuses (seuls les candidats de nationalité africaine seront pris en compte) avec de forts intérêts de recherche. Les candidats aux postes de doctorat doivent détenir un diplôme de M.Sc ou équivalent.

Avantages:

Frais couverts par la bourse

Les bourses «Dorcas Muthoni» comprennent les frais de tutelle annuels, mais pas les frais administratifs ni les frais de validation des diplômes délivrés par une université extérieure à l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) sans homologation. Vérifier ici pour plus d'informations. Frais couverts par la bourse (PRC).

Critère d'évaluation

  • Excellent dossier académique du candidat
  • Lettre de motivation:
    • les candidats attendaient une contribution à la promotion de l'égalité des sexes dans les TIC, y compris une expérience antérieure
    • impact social futur attendu (Afrique), y compris l'expérience antérieure

L'option Bourse de doctorat Dorcas Muthoni fera partie du programme doctoral en technologies de l'information et de la communication (TIC), qui couvre plusieurs des sujets de recherche les plus importants de la société de l'information regroupés en quatre domaines principaux: systèmes cognitifs et intelligents, technologies audiovisuelles, réseaux et communications, biologie computationnelle et les systèmes biomédicaux. Plus d'informations sur le programme DTIC peuvent être trouvées ici .

Comment faire une demande

Nous listons ci-dessous le deux applications + lettre de motivation vous devez remplir lorsque vous postulez pour cette bourse. Veuillez noter que les deux doivent être complétés en même temps:

  1. Candidature au programme de doctorat en TIC
    • Veuillez lire attentivement les conditions d'éligibilité ce lien
    • Il est obligatoire de soumettre dans votre demande une lettre de soutien de votre superviseur potentiel au DTIC.
    • Veuillez compléter Ce formulaire de demande au programme de doctorat en TIC
  1. Candidature aux bourses de doctorat Dorcas Muthoni

3. Lettre de motivation.

  • La candidate doit inclure une lettre de motivation expliquant sa motivation à postuler à cette bourse et l'impact attendu après la fin de ses études de doctorat en termes d'égalité des genres et d'impact social en Afrique, y compris une expérience antérieure.

• Pour toute consultation, contactez phdprogram.ict@upf.edu

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de la bourse doctorale Dorcas Muthoni

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Home Fellowships Dorcas Muthoni PhD Fellowship 2018 for talented African Females (Funded to Barcelona,...

Dorcas Muthoni PhD Fellowship 2018 for talented African Females (Funded to Barcelona, Spain)

Application Deadline: June, 1st, 2018.

Dorcas Muthoni, a Kenyan engineer and entrepreneur, CEO and founder of the company Openworld, received our University’s highest recognition on 15th December 2017 for her significant work in the promotion of engineering studies among young women in Africa, the mentoring of young people, and her social commitment in the fight against poverty.

This new scholarship is aligned with our university institutional commitment to the United Nations Sustainable Development Goals (SDG), in order to contribute to transform our world.

The main objectives of this new fellowship are:

(i) to promote gender equality & contribute to reduce the gender gap in Information and Communication Technology – ICT; by facilitating more women pursuing scientific/technological/engineering careers and lowering the barriers women face when pursuing careers in STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) disciplines.

(ii) to share excellent research with African female researchers during their PhD Studies.  Our ICT department (DTIC) consists of more than 20 research groups who are very active in international research projects (i.e. currently active in 32 H2020 research projects, 9 of which are European Research Council grants) and nationally we have the Spanish research excellence seal Maria de Maeztu). The Maria de Maeztu Strategic Research Program is a 4 year (2016-19) research initiative funded by the Spanish Ministry of Economy and Competitiveness to promote data-driven knowledge extraction research within the department.

(iii) to contribute to future social impact in African countries. The applicants are expected to return to their home countries after completion of their PhD studies, and to pursue a career related to ICT.

This new PhD fellowship seeks doctoral applications from talented African female students (only African nationality applicants will be considered) with strong research interests. Candidates for PhD positions must hold an M.Sc degree or equivalent.

Benefits:

Fees covered by the fellowship

The “Dorcas Muthoni” fellowships/PRC include the annual tutorship fees, but not the administrative fees neither the fees for validations of degrees issued by a university outside the European Higher Education Area (EHEA) without homologation. Check here for further information. Fees covered by the fellowship (PRC).

Evaluation criteria

  • Excellent Academic record of the candidate
  • Motivation letter:
    • candidates expected contribution to the promotion of ICT gender equality, including previous experience
    • future expected social impact (Africa), including previous experience

The Dorcas Muthoni PhD Fellowship will be part of the Doctoral programme in Information and Communication Technologies (ICT), that covers many of the most important research topics in the information society grouped into four main areas: cognitive and intelligent systems, audiovisual technologies, networks and communications, and computational biology and biomedical systems. More information on the DTIC programme can be found here.

How to apply

We are listing below the two applications + motivation letter you need to complete when applying for this fellowship. Please note that both need to be completed at the same time:

  1. Application to the ICT PhD programme
    • Please read carefully the Eligibility requirements in this link
    • It is compulsory to submit in your application a support letter from your potential supervisor in DTIC.
    • Please complete this application form to the ICT PhD programme
  1. Application to the Dorcas Muthoni PhD Fellowships

3. Motivation letter.

  • The applicant should include a motivation letter explaining her motivation to apply to this fellowship and expected impact after the end of her PhD studies in terms of the ICT gender equality and social impact in Africa, including previous experience .

• For any consults contact to phdprogram.ict@upf.edu

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Dorcas Muthoni PhD Fellowship

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here