Programme de bourses d'études pour le développement de l'énergie durable (ESED) 2018 (valeur 23,000 $)

Date limite d'inscription: mars 9th, 2018.

L'option Partenariat mondial pour l'électricité durable (GSEP) a un engagement de longue date envers l'éducation. Dans 2001, le partenariat a renforcé cet engagement en établissant Programme de bourses pour l'éducation à l'énergie durable (ESED) soutenir les étudiants des pays en développement et des économies en transition. Le programme ESED offre des bourses de niveau master à des étudiants exceptionnels pour une période allant jusqu'à deux ans. En plus des bourses de maîtrise offertes, le Programme ESED soutient également un réseau de chercheurs en ligne conçu pour encourager le partage de l'information et des connaissances entre les chercheurs et les diplômés.

Le but de l' Bourse ESED est de soutenir des étudiants exceptionnels qui poursuivent des études avancées en développement énergétique durable et d'encourager des contributions significatives à l'ensemble des connaissances sur ce sujet.

Le Global Sustainable Electricity Partnership considère qu'un étudiant exceptionnel est celui qui:

  • diplômés avec d'excellentes notes dans le top 20% de sa classe
  • est déterminée à faire progresser ses connaissances et sa compréhension
  • a une histoire de participation communautaire
  • est engagé dans l'énergie durable
  • s'engage à revenir et à contribuer à son pays d'origine

Critères d'admissibilité:

Pour être admissible à cette bourse, les candidats doivent:

Documents requis:

Vous devez fournir une copie électronique de tous les documents énumérés ci-dessous.

  • Passeport (page photo seulement) ou certificat de naissance
  • Curriculum vitae détaillant vos études, votre expérience de travail (le cas échéant), vos récompenses et votre participation à des activités bénévoles et / ou parascolaires
  • Lettre d'admission de votre programme universitaire de choix
    • Si vous n'avez pas encore reçu de lettre d'admission, vous pouvez télécharger un accusé de réception de votre université indiquant que vous avez demandé votre admission
    • Si vous recevez votre lettre d'admission officielle après la date limite de la demande de bourse, il est de votre responsabilité de la transmettre par courrier électronique à scholarship@globalelectricity.org au plus tard en avril 20, 2018. Si nous ne recevons pas votre lettre d'admission officielle avant cette date, votre demande ne sera pas considérée
    • Si cette demande est pour la deuxième année d'un programme de deux ans, veuillez inclure une preuve d'inscription
  • Aperçu du programme
    • Téléchargez un aperçu du programme ou des cours que vous suivrez pour votre programme de maîtrise
  • Transcription (s) de l'université
    • Si la langue de votre relevé de notes original n'est pas l'anglais, nous exigeons une traduction certifiée conforme du document, incluant le nom du traducteur ainsi qu'une copie de la transcription originale (non traduite)
    • Si cette demande est pour la deuxième année d'un programme de maîtrise de deux ans, s'il vous plaît inclure votre relevé de notes pour la première année
  • Formulaire de référence académique
    • Vous devez fournir une copie du formulaire de référence académique. Le formulaire doit être complété en anglais.
    • Le formulaire doit être rempli par un membre du corps professoral ou un professeur de votre université actuelle ou précédente qui connaît vos capacités académiques
    • Si l'arbitre souhaite envoyer le formulaire de référence académique directement au Global Sustainable Electricity Partnership, il peut l'envoyer par courrier électronique à: scholarship@globalelectricity.org par Mars 9, 2018. Une fois reçu, il sera indiqué dans le système de candidature en ligne
  • Lettre de référence académique ou personnelle
    • Vous devez fournir une lettre de référence d'un arbitre académique ou personnel
    • La référence doit être sous forme de lettre (avec un en-tête officiel de l'organisation de l'arbitre, si possible), écrite en anglais, et doit être datée et signée par l'arbitre
    • Un arbitre universitaire doit être un membre du corps professoral ou un professeur de votre université actuelle ou précédente qui connaît vos capacités académiques. Ils ne peuvent pas être la même personne que l'individu qui remplit votre formulaire de référence académique.
    • Un arbitre personnel devrait être une personne (par exemple, un employeur, un superviseur, un mentor, un coach) qui peut discuter d'autres qualités personnelles ou intérêts qui vous rendent particulièrement qualifié pour recevoir la bourse. Cet arbitre ne peut pas être un membre de la famille
    • Veuillez vous assurer que l'arbitre inclut votre nom complet dans sa lettre
    • Si l'arbitre souhaite envoyer sa lettre directement au Global Sustainable Electricity Partnership, il peut envoyer un courrier électronique à scholarship@globalelectricity.org par Mars 9, 2018. Une fois reçu, il sera indiqué dans le système de candidature en ligne

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses ESED 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Education for Sustainable Energy Development (ESED) Scholarship Program 2018 ($23,000 Worth)

Application Deadline: March 9th, 2018.

The Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) has had a long-standing commitment to education. In 2001, the Partnership reinforced this commitment by establishing the Education for Sustainable Energy Development (ESED) scholarship program to support students from developing countries and economies in transition. The ESED program offers master’s level scholarships to outstanding students for a period of up to two years. In addition to the master’s scholarships offered, the ESED program also supports a web-based network of scholars designed to encourage the sharing of information and knowledge among scholars and alumni.

The purpose of the ESED scholarship is to support outstanding students pursuing advanced studies in sustainable energy development and to encourage meaningful contributions to the collective body of knowledge about this subject.

The Global Sustainable Electricity Partnership considers an outstanding student to be one who:

  • graduates with excellent grades in the top 20% of her/his class
  • is determined to advance her/his knowledge and understanding
  • has a history of community involvement
  • is committed to sustainable energy
  • is committed to return and contribute to her/his home country

Eligibility Requirements:

To be eligible for this scholarship, prospective applicants must:

Required Documents:

You must provide an electronic copy of all the documents listed below.

  • Passport (photo page only) or birth certificate
  • Curriculum vitae detailing your education, work experience (if applicable), awards, and participation in volunteer and/or extracurricular activities
  • Admission letter from your university program of choice
    • If you have not yet received a letter of admission, you can upload an acknowledgement of receipt from your university showing that you have applied for admission
    • If you receive your official admission letter after the scholarship application deadline, it is your responsibility to forward it via email to scholarship@globalelectricity.org by no later than April 20, 2018. If we do not receive your official admission letter by this date, your application will not be considered
    • If this application is for the second year of a two-year program, please include proof of enrolment
  • Program outline
    • Upload an outline of the curriculum or the courses you will be taking for your master’s program
  • University transcript(s)
    • If the language of your original transcript is not English, we require a certified translation of the document which includes the name of the translator as well as a copy of the original (untranslated) transcript
    • If this application is for the second year of a two-year master’s program, please include your transcript for the first year
  • Academic Reference Form
    • You need to provide a completed copy of the Academic Reference Form. The form must be completed in English.
    • The form must be completed by a faculty member or professor at your current or previous university who knows your academic abilities
    • Should the referee wish to send the Academic Reference Form directly to the Global Sustainable Electricity Partnership, they can email it to scholarship@globalelectricity.org by March 9, 2018. Once received, it will be indicated in the online application system
  • Academic or personal reference letter
    • You need to provide one reference letter from either an academic or personal referee
    • The reference needs to be in letterform (with an official letterhead of the referee’s organization, if possible), written in English, and must be dated and signed by the referee
    • An academic referee must be a faculty member or professor at your current or previous university who knows your academic abilities. They cannot be the same person as the individual who completes your Academic Reference Form.
    • A personal referee should be a person (e.g. employer, supervisor, mentor, coach) who can discuss other personal qualities or interests that make you specially qualified to receive the scholarship. This referee cannot be a family member
    • Please make sure that the referee includes your full name in their letter
    • Should the referee wish to send their letter directly to the Global Sustainable Electricity Partnership, they can send email it to scholarship@globalelectricity.org by March 9, 2018. Once received, it will be indicated in the online application system

For More Information:

Visit the Official Webpage of the ESED Scholarship Program 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here