Programme de bourses Gates Cambridge 2018 pour études au Royaume-Uni (entièrement financé)

Date limite d'inscription: 4 Janvier 2018

Les Programme de bourses d'études Cambridge Gates a été créé en octobre 2000 par un don de US $ 210m du Bill et Melinda Gates au Université de Cambridge; C'est le plus grand don jamais fait à une université britannique.

Des bourses d'études sont accordées à des candidats exceptionnels de pays en dehors du Royaume-Uni pour poursuivre un diplôme de troisième cycle à temps plein dans n'importe quelle matière disponible à l'Université de Cambridge. Les critères de sélection sont:

  • capacité intellectuelle exceptionnelle
  • Potentiel de leadership
  • un engagement à améliorer la vie des autres
  • un bon ajustement entre les qualifications et les aspirations du candidat et le programme de troisième cycle à Cambridge pour lequel ils postulent

Critères d'admissibilité:

Vous pouvez demander un Bourse de Cambridge Gates si vous êtes:

  • un citoyen de tout pays en dehors du Royaume-Uni
  • postuler pour suivre l'un des cours résidentiels à temps plein suivants à l'Université de Cambridge:
    • Doctorat (diplôme de recherche de trois ans seulement)
    • MSc ou MLitt (diplôme de recherche de deux ans seulement)
    • Un cours de troisième cycle d'un an (par exemple MPhil, LLM, MASt, diplôme, MBA etc.)

Les cours qui ne sont PAS admissibles aux bourses Gates Cambridge:

  • BA (premier cycle)
  • BA affilié (un deuxième BA)
  • MBBChir Études cliniques
  • MD Docteur en médecine (années 6, temps partiel)
  • Diplômes à temps partiel
  • Cours sans diplôme

Valeur de la bourse d'études:

La bourse Gates Cambridge est l'une des bourses internationales les plus généreuses disponibles. Il couvre les coûts suivants:

Composants principaux

  • le Frais de composition de l'université au taux approprié *
  • une allocation de maintenance pour un seul étudiant (£ 14,900 pour les mois 12 au taux 2017-18, au prorata pour les cours inférieurs à 12 mois)
  • un seul billet d'avion en classe économique au début et à la fin du cours
  • inbound visa costs & the cost of the Surtaxe de santé de l'immigration

Composants discrétionnaires

La Fiducie examine également les demandes de plusieurs types de financement supplémentaire sur une base discrétionnaire:

  • Financement du développement académique - de £ 500 à £ 2,000, en fonction de la durée de votre cours, pour assister à des conférences et des cours.
  • Allocation familiale - jusqu'à 10,120 pour un premier enfant et jusqu'à 4,320 pour un deuxième enfant (tarif 2016-17). Aucun financement n'est fourni pour un partenaire.
  • Travail sur le terrain - vous pouvez demander à conserver votre allocation d'entretien normale pendant votre stage de doctorat (la Fiducie ne finance pas les autres coûts du travail sur le terrain puisque ceux-ci devraient être financés par les frais de composition de l'université).
  • Financement de difficultés - pour des difficultés imprévues
  • Financement de maternité / paternité - si vous l'exigez, vous pouvez demander à interrompre vos études jusqu'à 6 mois et continuer à recevoir votre allocation d'entretien pendant ce temps
  • Un financement de quatrième année pour les boursiers de doctorat peut être fourni **

* Les frais de composition de l'université varient pour différents types d'étudiants; les candidats devraient consulter le prospectus des études supérieures pour obtenir tous les détails sur les montants précis. Lorsqu'un étudiant de l'Union européenne a réussi à obtenir une récompense auprès des autorités publiques, il doit l'accepter et la Fiducie ne paiera pas ces frais.

Les critères de sélection:

Gates Cambridge utilise un processus de sélection en trois étapes pour s'assurer que les boursiers répondent à tous nos critères au plus haut degré.

1. Classement départemental

Afin de s'assurer que seuls les candidats les plus brillants sur le plan académique sont considérés, le Trust demande aux départements académiques de Cambridge de classer les candidats éligibles uniquement sur la base des compétences académiques. Ceux qui sont présentés par leur ministère sont considérés comme les candidats les plus brillants sur le plan académique qu'ils ont reçus cette année-là.

2. Présélection

Une fois que le Trust a une liste de tous les candidats classés, ceux-ci sont divisés en grands domaines et transmis à nos Comités de sélection. Ces comités examinent l'ensemble du dossier de candidature (y compris la déclaration et la référence de Gates Cambridge) et appliquent les quatre critères de Gates Cambridge afin d'identifier ceux qui seront invités à une entrevue. Toutes les personnes retenues pour une entrevue auront été soumises à un processus concurrentiel exceptionnel et montreront qu'elles respectent les quatre critères de Gates Cambridge.

3. Entretien

Tous les candidats présélectionnés ont une courte entrevue pour évaluer comment ils répondent aux quatre critères de Gates Cambridge et les boursiers sont sélectionnés après l'entrevue. Plus de détails sont disponibles à partir de page d'interview.

Comment s'inscrire:

Les candidats doivent présenter une demande d'admission aux études supérieures, un lieu de collège et de financement - y compris un Bourse de Cambridge Gates - via le Portail des Candidats Gradués de l'Université.

En plus de la section réservée à l'admission, le formulaire de demande d'admission aux études supérieures de l'Université comprend une section spécifique de Gates Cambridge qui demande aux candidats de soumettre les documents suivants:

Un caractère 3,000 (mot 500) concernant leur adéquation avec le programme Gates Cambridge

La déclaration est utilisée par les comités de présélection de Gates Cambridge pour faire la distinction entre les candidats qui ont été hautement classés par les départements pour des raisons académiques. Il aide les comités à identifier les candidats qui, en plus d'être remarquables sur le plan académique, possèdent une capacité de leadership et un engagement à améliorer la vie des autres. C'est la seule partie du formulaire de demande où les candidats sont spécifiquement interrogés sur leur adéquation avec le programme Gates Cambridge.

Une référence (non académique) sur leur adéquation avec Gates Cambridge


La référence de Gates Cambridge est utilisée de la même manière que la déclaration - pour réduire le grand nombre de candidats qualifiés à ceux qui correspondent le mieux aux critères de Gates Cambridge.

Les arbitres peuvent coller / taper jusqu'à 4,000 caractères dans la référence en ligne ou télécharger une lettre séparée; on leur pose aussi des questions spécifiques sur la façon dont ils évaluent le candidat à la bourse.

Votre arbitre devrait être quelqu'un de compétent qui est capable de répondre à la question avec autorité et qui comprendra parfaitement les critères de Gates Cambridge.

Autres matériaux

Tous les candidats doivent soumettre un CV / CV à jour.

Pour le candidat au doctorat seulement une proposition de recherche est également requise - si elle n'a pas déjà été soumise dans le cadre de la candidature au cours. Lorsqu'il y a des directives précises du ministère au sujet de la longueur et du format des mots pour la proposition de recherche, les candidats doivent suivre cette recommandation. Si vous êtes un candidat au doctorat mais que votre département n'a pas besoin d'une proposition de recherche, vous devriez soumettre un document d'environ deux pages décrivant vos plans de recherche pour être considéré pour une bourse d'études Gates Cambridge.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses Gates Cambridge 2018

COMMENTAIRES 17

  1. Bonjour, je m'appelle Nahom abera je suis éthiopien Je veux appliquer cette bourse mais je n'ai pas de diplôme reconnu internationalement: IELTS ou certificat TOEFL et je veux cette opportunité j'espère comprendre mon point. Merci .

  2. Bonjour,
    Merci à la Fondation Bill et Melinda Gates pour cette opportunité en or de contribuer au renforcement des capacités humaines. En tant que jeune homme ayant le goût d'obtenir une éducation de qualité, je vois cela comme une opportunité à saisir. En tant que candidat à cette bourse 2018, c'est mon ardent espoir d'être accepté pour une si belle opportunité.
    Merci d'avance car j'attends le résultat de ma demande.

  3. Comment aidez-vous les étudiants moins fortunés qui n'ont pas obtenu des notes plus élevées dans les écoles secondaires en raison de défis et qui voudraient perdre leurs cours de rêves? Je suis l'un d'entre eux car il ne réussit pas à mettre un terme à la réussite.

  4. Bonjour,
    Je suis de l'Éthiopie, titulaire d'un baccalauréat en économie, je veux appliquer cette bourse, mais je n'ai pas de reconnaître internationalement le score aux tests d'anglais: TOEFL / IELTS Certificate et je veux cette opportunité, j'espère comprendre mon point.Merci.

  5. Salut, je suis Ashenafi Nigussie, j'ai un Bsc en Géologie, j'ai besoin d'une bourse pour étudier mon Msc. S'il vous plaît aidez-moi à avoir l'opportunité.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Gates Cambridge Scholarship Programme 2018 for Study in the United Kingdom (Fully Funded)

Application Deadline: 4 January 2018

The Gates Cambridge Scholarship programme was established in October 2000 by a donation of US$210m from the Bill and Melinda Gates Foundation to the University of Cambridge; this is the largest ever single donation to a UK university.

Scholarships are awarded to outstanding applicants from countries outside the UK to pursue a full-time postgraduate degree in any subject available at the University of Cambridge. The selection criteria are:

  • outstanding intellectual ability
  • leadership potential
  • a commitment to improving the lives of others
  • a good fit between the applicant’s qualifications and aspirations and the postgraduate programme at Cambridge for which they are applying

Eligibility Requirements:

You can apply for a Gates Cambridge Scholarship if you are:

  • a citizen of any country outside the United Kingdom
  • applying to pursue one of the following full-time residential courses of study at the University of Cambridge:
    • PhD (three year research-only degree)
    • MSc or MLitt (two year research-only degree)
    • One year postgraduate course (e.g. MPhil, LLM, MASt, Diploma, MBA etc.)

Courses which are NOT eligible for Gates Cambridge Scholarships:

  • BA (undergraduate)
  • BA affiliated (a second BA)
  • MBBChir Clinical Studies
  • MD Doctor of Medicine degree (6 years, part-time)
  • Part-time degrees
  • Non-degree courses

Scholarship Worth:

The Gates Cambridge Scholarship is one of the most generous international scholarships available. It covers the following costs:

Core components

  • the University Composition Fee at the appropriate rate*
  • a maintenance allowance for a single student (£14,900 for 12 months at the 2017-18 rate; pro rata for courses shorter than 12 months)
  • one economy single airfare at both the beginning and end of the course
  • inbound visa costs & the cost of the Immigration Health Surcharge

Discretionary components

The Trust also considers applications for several types of additional funding on a discretionary basis:

  • Academic development funding – from £500 to £2,000, dependent on the length of your course, to attend conferences and courses.
  • Family allowance – up to £10,120 for a first child and up to £4,320 for a second child (2016-17 rate). No funding is provided for a partner.
  • Fieldwork – you may apply to keep up to your normal maintenance allowance while on fieldwork as part of your PhD (the Trust does not fund other fieldwork costs as these should be funded by the University Composition Fee).
  • Hardship funding – for unforeseen difficulties
  • Maternity/Paternity funding – should you require it, you may apply to intermit your studies for up to 6 months and continue to receive your maintenance allowance during this time
  • Some fourth year funding for PhD Scholars may be provided**

*The University Composition Fee varies for different types of students; applicants should see the Graduate Studies prospectus for full details about precise amounts. Where a student from the European Union has been successful in gaining a fees award from public authorities they must accept this and the Trust will not pay these fees.

Selection Criteria:

Gates Cambridge uses a three-stage selection process to ensure Scholars meet all of our criteria to the highest degree.

1. Departmental ranking

In order to ensure only the most academically outstanding candidates are considered, the Trust asks academic departments in Cambridge to rank eligible applicants on academic ability only. Those who are put forward by their departments are considered the most academically outstanding applicants they have received that year.

2. Shortlisting

Once the Trust has a list of all ranked candidates, these are divided into broad subject areas and passed to our Shortlisting Committees. These Committees look at the candidates’ entire application pack (including the Gates Cambridge Statement and Reference) and apply all four Gates Cambridge criteria in order to identify those who will be invited for interview. Everyone who is shortlisted for interview will have gone through an exceptionally competitive process and will show evidence of meeting the four Gates Cambridge criteria.

3. Interview

All shortlisted candidates have a short interview to assess how they meet all four Gates Cambridge criteria and Scholars are selected after interview. More details are available from the interview page.

How to Apply:

Applicants must submit an application for graduate admission, a College place and funding – including a Gates Cambridge Scholarship – via the University’s Graduate Applicant Portal.

In addition to the section for admission, the University’s graduate application form includes a specific Gates Cambridge section which asks applicants to submit the following:

A 3,000 character (500 word) statement about their fit with the Gates Cambridge programme

The statement is used by the Gates Cambridge shortlisting committees to distinguish between candidates who have been highly ranked by departments on academic grounds. It helps the our committees identify those candidates who, as well as being academically outstanding, possess a capacity for leadership and commitment to improving the lives of others. This is the only part of the application form where applicants are specifically asked about their fit with the Gates Cambridge programme.

A (non-academic) reference about their fit with Gates Cambridge


The Gates Cambridge reference is used in the same way as the statement – to reduce the large number of well-qualified applicants to those who best match the Gates Cambridge criteria.

Referees may paste/type up to 4,000 characters into the on-line reference or upload a separate letter; they are also asked some specific questions about how they rate the applicant for the scholarship.

Your referee should be someone of appropriate standing who is able to answer the question with authority and who will and fully understand the Gates Cambridge criteria.

Other materials

All applicants must submit an up to date CV/resume.

For PhD applicant only a research proposal is also required – if it has not already submitted as part of the application for the course. Where there is specific guidance from the department about word length and format for the research proposal applicants should follow this. If you are a PhD applicant but your department does not require a research proposal then you should submit a document af roughly two pages outlining your research plans to be considered for a Gates Cambridge Scholarship.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Gates Cambridge Scholarship Programme 2018

16 COMMENTS

  1. Hello, my name is Nahom abera I’m from Ethiopia I want to apply this scholarship but I don’t have any internationally recognize English test score : IELTS or TOEFL certificate and I want this opportunity I hope to understand my point. Thanks .

  2. Hello,
    Thanks to the Bill and Melinda Gates Foundation for this golden opportunity in contributing to human capacity building. As a young man with the zest of obtaining quality education, I see this as an opportunity to take advantage of. Being an applicant for this scholarship 2018, it’s my ardent hope to be accepted for such great opportunity.
    Thanks in advance as I await the outcome of my application.

  3. How do you assist the less fortunate students who didn’t attain higher grades in high schools due to challenges and would want to perdue courses of their dreams i being one of them coz getting high grates doesn’t quaranty one success at the end.

  4. Hello,
    I am from Ethiopia,hold Bachelor Degree in Economics,I want to apply this scholarship but I don’t have any internationally recognize English test score:TOEFL/IELTS Certificate and I want this opportunity I hope to understand my point.Thanks.

  5. Hi, I am Ashenafi Nigussie, I have Bsc Degree by Geology, i need scolarship to study my Msc. Please help me to get the opportunity.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here