Programme de bourses parlementaires internationales du Bundestag allemand (IPS) 2018 / 2019 pour les jeunes leaders (500 Euros / Mois et financé en Allemagne)

Date limite de candidature: Janvier 31st 2018

Aimeriez-vous apprendre à connaître le Parlement allemand?

L'Allemand Bundestag invite des diplômés hautement motivés de la région arabe à participer à un programme de bourses à Berlin en septembre 2018.

Dans 2018, pour la septième fois, l'allemand Bundestag offre à nouveau un programme de bourses pour les jeunes diplômés politiquement engagés de la région arabe qui s'intéressent au système parlementaire allemand et jouent un rôle actif dans la promotion des valeurs démocratiques fondamentales dans leurs pays d'origine.

Le Bundestag allemand vous invite à passer quatre semaines à Berlin en septembre 2018. Le programme s'adresse aux personnes talentueuses arabes qui s'intéressent à la politique et qui sont désireuses de jouer un rôle actif dans la promotion des valeurs démocratiques fondamentales dans leurs pays d'origine.
Le Bundestag allemand vous offre la possibilité de connaître le système parlementaire allemand lors d'un programme intensif. Un stage d'une semaine avec un membre du Bundestag allemand vous permet de faire l'expérience du travail effectué dans leur bureau et d'entrer en contact avec les décideurs politiques. Les candidats retenus seront choisis par le panel de sélection indépendant du Bundestag allemand.
Le programme IPS est coordonné au niveau parlementaire par le groupe de rapporteurs de la Commission des affaires intérieures créée par le Conseil des anciens du Bundestag allemand.
Critères d'admissibilité:
  • Citoyenneté d'un pays arabe
  • Sous l'âge de 35 au début de la bourse
  • Diplôme universitaire
  • Très bonne connaissance de l'allemand
  • Un intérêt pour la politique et l'engagement social / politique
La bourse
  • Les participants recevront une bourse de 500 euros. En outre, l'hébergement dans un complexe d'appartements sera fourni gratuitement, et les frais de voyage aller et retour à Berlin seront couverts, ainsi que les frais d'assurance maladie, accident et responsabilité civile.
Procédure de demande:
  • S'il vous plaît visitez www.bundestag.de/ips_arabisch pour plus de détails sur la façon de postuler. Des formulaires de demande peuvent également être trouvés là.
  • Envoyez vos documents de candidature remplis par courrier électronique sous forme de fichier PDF à la mission allemande dans votre pays d'origine; le nom du fichier PDF doit être composé de votre nom de famille, suivi de votre prénom (par exemple, "prénom-prénom").

Pour plus d'informations:

Visitez le site officiel des Bourses parlementaires internationales du Bundestag allemand

 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

German Bundestag International Parliamentary Scholarships (IPS) Scheme 2018/2019 for Young Leaders (500 Euros/Month & Funded to Germany)

Application Deadline: January 31st 2018

Would you like to get to know the German Parliament?

The German Bundestag invites highly motivated graduates from the Arab region to take part in a scholarship programme in Berlin in September 2018.

In 2018, for the seventh time, the German Bundestag is once again offering a scholarship programme for politically engaged young graduates from the Arab region who are interested in the German parliamentary system and play an active role in promoting core democratic values in their home countries.

The German Bundestag invites you to spend four weeks in Berlin in September 2018. The programme is intended for talented Arab people who are interested in politics and who are keen to play an active role in promoting core democratic values in their home countries.
The German Bundestag is offering you the opportunity to get to know the German parliamentary system during an intensive programme. A one-week work placement with a Member of the German Bundestag allows you to experience the work carried out in their office and to come into contact with political decision-makers. Successful candidates will be chosen by the German Bundestag’s independent selection panel.
The IPS programme is coordinated at parliamentary level by the rapporteur group of the Commission on Internal Affairs set up by the German Bundestag’s Council of Elders.
Eligibility Requirements:
  • Citizenship of an Arab country
  • Under the age of 35 at the start of the scholarship
  • University degree
  • Very good knowledge of German
  • An interest in politics, and social/political commitment
The scholarship
  • Participants will receive a scholarship of 500 euros. In addition, accommodation in an apartment complex will be provided free of charge, and the costs of travel to and from Berlin will be covered, as well as the costs of health, accident and personal liability insurance.
Application Procedure:
  • Please visit www.bundestag.de/ips_arabisch for details of how to apply. Application forms can also be found there.
  • Send your completed application documents by email as a PDF-file to the German mission in your home country; the PDF-file name should consist of your surname, followed by your given name (i.e. “surname-first name”).

For More Information:

Visit the Official Webpage of the German Bundestag International Parliamentary Scholarships

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here