Programme mondial d'innovation en technologies propres 2017 pour les PME en Afrique du Sud (voyage entièrement financé à la Silicon Valley, États-Unis)

Date limite de candidature: Avril 26th 2017

Le FEM (Fonds pour l'environnement mondial), ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le développement industriel) et TIA (l'agence d'innovation technologique) en Afrique du Sud mettent en œuvre le GCIP (Global Cleantech Innovation Programme) pour les PME to promouvoir l'innovation technologique propre et soutenir les PME et les start-ups travaillant sur des solutions liées à l'efficacité énergétique, aux bâtiments écologiques, aux énergies renouvelables, au transport, à la valorisation des déchets et à l'efficacité de l'eau.

Les bienfaits

  • Le programme combine un concours et un accélérateur d'affaires pour offrir aux participants progressant à travers le programme de mentorat étendu, la formation, l'accès aux investisseurs et les possibilités de présenter leurs innovations aux médias et au public.
  • Les participants ont la chance de gagner un prix en espèces et des prix nationaux de soutien aux entreprises, en plus d'un voyage à Silicon Valley, en Californie, pour participer à la Cleantech Open Global Forum.
  • Le programme offre aux participants une formation et un mentorat approfondis, l'accès à des partenaires potentiels, des clients et des investisseurs, des opportunités de présenter leurs innovations et une chance de gagner un prix monétaire et un voyage entièrement sponsorisé à San Francisco.

Catégories:

Les innovations technologiques devraient contribuer à l'atténuation des GES grâce à des solutions dans une ou plusieurs des catégories suivantes:

  • L'efficacité énergétique
  • Énergie renouvelable
  • Valorisation des déchets
  • Efficacité de l'eau
  • Green Building
  • Transport

    Critères

    Les innovations devraient:

  • Soyez nouveau et révolutionnaire; ou une adaptation des technologies existantes; ou utiliser des technologies existantes dans des applications uniques
  • Démontrer un concept ou un produit réalisable ayant un potentiel de commercialisation
  • Avoir une propriété intellectuelle protégeable
  • Étape technologique: preuve de concept jusqu'à la pré-commercialisation
  • Taille de l'équipe: Au moins deux personnes, dont l'une doit être résidente sud-africaine, citoyenne ou étrangère légale

    Comment s'inscrire:

    Les demandes doivent être soumises en ligne à: www.southafrica.cleantechopen.org

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme mondial d'innovation en technologies propres 2017

COMMENTAIRES 2

  1. [...] Le Programme mondial d'innovation pour les PME en Afrique du Sud (GCIP-SA) fait partie d'une initiative mondiale visant à relever les défis énergétiques, environnementaux et économiques les plus pressants de notre temps en promouvant l'innovation technologique propre et en soutenant les petites et moyennes entreprises. taille des entreprises (PME) et des start-ups. Les domaines spécifiques sont l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la valorisation des déchets (y compris les déchets électroniques), l'efficacité de l'eau et les bâtiments écologiques, les transports écologiques et la protection de l'environnement (air, mer et terre). [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Global Cleantech Innovation Programme 2017 for SMEs in South Africa (Fully Funded trip to Silicon Valley,USA)

Application Deadline: April 26th 2017

The GEF (Global Environment Facility), UNIDO (the United Nations Industrial Development Organization) and TIA (the Technology Innovation Agency) in South Africa are implementing the GCIP (Global Cleantech Innovation Programme) for SMEs to promote clean technology innovation and supporting SMEs and start-ups working on solutions related to energy efficiency, green buildings, renewable energy, Transportation, waste beneficiation and water efficiency.

Benefits

  • The programme combines a competition and a business accelerator to offer participants progressing through the programme extensive mentoring, training, access to investors and opportunities to showcase their innovations to the media and the public.
  • Participants stand a chance to win a cash award and national business support awards, in addition to a trip to Silicon Valley, CA, to participate in the Cleantech Open Global Forum.
  • The programme offers participants extensive training and mentoring, access to potential partners, customers and investors, opportunities to showcase their innovations, and a chance to win a monetary prize and a fully sponsored trip to San Francisco.

Categories:

Technology innovations should contribute to GHG mitigation through solutions in one or more of the following categories:

  • Energy Efficiency
  • Renewable Energy
  • Waste Beneficiation
  • Water Efficiency
  • Green Building
  • Transportation

    Criteria

    Innovations Should:

  • Be new and ground-breaking; or an adaptation of existing technologies; or use existing technologies in unique applications
  • Demonstrate a feasible concept or product with potential for commercialization
  • Have protectable Intellectual Property
  • Technology Stage: Proof of concept up to pre-commercialization
  • Team Size: At least two people, one of whom needs to be a South African resident, citizen or legal alien

    How to Apply:

    Applications should be submitted online at: www.southafrica.cleantechopen.org

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Global Cleantech Innovation Programme 2017

2 COMMENTS

  1. […] Global Cleantech Innovation Programme for SMMEs in South Africa (GCIP-SA) is part of a global initiative that aims to address the most pressing energy, environmental and economic challenges of our time through promoting clean technology innovation and supporting Small and Medium-size Enterprises (SMEs) and start-ups. Specific areas of focus are energy efficiency, renewable energy, waste beneficiation (including e-waste), water efficiency and green buildings, green transportation and environmental protection (air, sea & land). […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here