Centre International des Journalistes (ICFJ) Chevalier Moyen-Orient / Afrique du Nord Bourse 2018 pour les journalistes d'investigation.

Les Centre international pour les journalistes recherche des candidats exceptionnels avec une solide expérience en journalisme numérique pour un ICFJ de six mois Bourse de Chevalier pour aider journalistes d'investigation dans la région MENA produisent des histoires qui sont à la pointe et convaincantes pour le public. Le boursier travaillera avec Reporters arabes pour le journalisme d'investigation (ARIJ), l'organisation leader soutenant les journalistes d'investigation dans la région. Avec l'ARIJ, le Fellow aidera certaines salles de rédaction membres de l'ARIJ dans la région à améliorer leur utilisation de la technologie numérique et à adopter de nouveaux flux de travail et de nouveaux modèles qui leur permettront d'innover au-delà de la Fellowship.

Les extrants de la bourse comprendront:

  • Un rapport qui résume les réussites et les leçons apprises, et fournit un modèle pour les éditeurs espérant les imiter pour se marier avec les reportages d'investigation avec la narration numérique après la bourse.
  • Une liste de recommandations sur la façon d'améliorer la narration numérique à l'ARIJ après la bourse
  • Une présentation au Forum de l'ARIJ en décembre qui s'appuiera sur les leçons apprises en Jordanie et dans la région et le potentiel qu'il / elle voit pour la narration numérique dans la région MENA
  • Communication régulière avec ICFJ concernant les impacts, les analyses et les métriques clés du projet
  • Des articles de style blog pour la section Innovateurs médiatiques de Knight International d'IJNet.org tirés du leadership éclairé des Fellows et des leçons apprises pendant la bourse

Cette bourse offre plusieurs opportunités supplémentaires pour le boursier:

  • Obtenir une plus grande visibilité en tant que chef de file des projets de pointe qui transforment le journalisme, ce qui comprend la promotion par les canaux en ligne de l'ICFJ tels que IJNet.org et la possibilité de prendre la parole lors des grandes conférences
  • Rejoindre le prestigieux réseau mondial des ICFJ Knight Fellows
  • Renforcer son expertise entrepreneuriale et de leadership

La bourse sera basée à Amman, en Jordanie, avec quelques voyages vers d'autres pays de la région, probablement la Tunisie et le Liban. Cette bourse peut être prolongée au-delà de six mois en fonction du financement, du rendement du boursier et des occasions d'obtenir un impact plus important.

Comment faire une demande d’inscription

Les demandes seront acceptées sur une base continue, l'objectif de la bourse étant le mois de juillet 2018. Si vous êtes intéressé à être candidat, s'il vous plaît appliquer ici, et sélectionnez "ARIJ / MENA" à la première page du formulaire. Vous pouvez adresser vos questions à: Luisa Pires Luciano à lpiresluciano@icfj.org.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de la bourse ICFJ Knight Moyen-Orient / Afrique du Nord 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

International Center for Journalists (ICFJ) Knight Middle East/North Africa Fellowship 2018 for investigative reporters.

The International Center for Journalists seeks outstanding applicants with a strong background in digital journalism for a six-month ICFJ Knight Fellowship to help investigative reporters in the MENA region produce stories that are cutting-edge and compelling to audiences. The Fellow will work with Arab Reporters For Investigative Journalism (ARIJ), the leading organization supporting investigative journalists around the region. With ARIJ, the Fellow will help selected ARIJ member newsrooms in the region to enhance their use of digital technology and adopt new workflows and models that will enable them to be innovative beyond the Fellowship.

Fellowship outputs will include:

  • A report that summarizes successes and lessons learned, and provides a model for editors hoping to emulate them to marry investigative reporting with digital storytelling after the Fellowship
  • A list of recommendations on how to improve digital storytelling at ARIJ after the Fellowship
  • A presentation at the ARIJ Forum in December that will draw on lessons learned in Jordan and the region and the potential he/she sees for digital storytelling in MENA
  • Regular communication with ICFJ regarding key project impacts, analytics and metrics
  • Blog-style posts for the Knight International Media Innovators section of IJNet.org drawn from the Fellows’ thought leadership and lessons learned during the Fellowship

This Fellowship offers several additional opportunities for the Fellow:

  • Gaining greater visibility as a leader of cutting-edge projects that transform journalism, which includes promotion through ICFJ’s online channels such as IJNet.org and opportunities to speak at major conferences
  • Joining the prestigious global network of ICFJ Knight Fellows
  • Bolstering his/her entrepreneurial and leadership expertise

The Fellowship will be based in Amman, Jordan, with some travel to other countries in the region, most likely Tunisia and Lebanon. This Fellowship may be extended beyond six months contingent upon funding, performance of the Fellow and opportunities for greater impact.

How to Apply

Applications will be accepted on a rolling basis, with the goal of the Fellowship starting July 2018. If you are interested in being a candidate, please apply here, and select “ARIJ/MENA” on page one of the form. You can direct any questions to: Luisa Pires Luciano at lpiresluciano@icfj.org.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the ICFJ Knight Middle East/North Africa Fellowship 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here