Johnson & Johnson Management Development Institute (MDI) pour les organisations de soins de santé (Bourses disponibles)

Date limite d'inscription: Vendredi, 13 Juillet 2018

Les Management Development Institute (MDI) pour les organisations de soins de santé est un programme intensif d'une semaine conçu pour améliorer les compétences en leadership et en gestion des gestionnaires de programmes et des dirigeants des organisations subsahariennes, gouvernementales et non gouvernementales, qui sont consacrés à la prestation de services de santé aux populations mal desservies. Le programme a été conçu pour aider spécifiquement les ministères africains de la santé à mettre en œuvre leurs priorités sanitaires nationales particulières.

Depuis sa création en 2006, les participants 1,338 des pays africains 41 ont été diplômés de ce programme. Le MDI invite les personnes impliquées dans la mise en œuvre des priorités nationales en matière de santé à participer dans les domaines des maladies transmissibles et des maladies chroniques.

Le programme MDI a été conçu par des professeurs de gestion de classe mondiale de l'Anderson School of Management de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et des dirigeants d'Amref Health Africa. Le MDI est délivré par des professeurs exceptionnels venant d'Amref Health Africa, de l'Institut ghanéen de gestion et d'administration publique, de la Graduate Business School de l'Université du Cap, de l'Institut Supérieur de Management, de la Nova School of Business and Economics.

Le MDI est administré par le Global Business School Network et est financé par Johnson & Johnson, l'une des entreprises les plus admirées dans le monde aujourd'hui. Dans 2017 MDI sera enseigné en trois langues: anglais, français et portugais.

Exigences:

Le Management Development Institute est conçu principalement pour les cadres supérieurs des entités du secteur public en Afrique subsaharienne qui se consacrent à l'amélioration des soins de santé des populations mal desservies dans leurs pays. Cependant, des places seront également réservées aux dirigeants d'ONG et d'autres organisations de la société civile (organisations confessionnelles et communautaires)
qui ont une mission similaire liée à la santé et qui ont un rôle à jouer dans le soutien des initiatives et
mettre en œuvre les priorités du secteur public en matière de soins de santé.
MIDI recherche des équipes ou des groupes de personnes 2-4 provenant d'organisations qui ont des liens
Responsabilités de leadership pour la mise en œuvre de programmes et de priorités nationaux spécifiques
dans leur pays ou région. Ce format augmente l'impact de MDI et l'utilité du programme pour soutenir les systèmes de santé nationaux est améliorée. Selon le pays et le secteur, les candidats peuvent avoir les titres suivants:
• Réalisateur
• Directeur exécutif
• Chef de projet
• Gestionnaire de programme
• Coordonnateur de programme
• Coordonnateur de la santé publique
• Coordinateur régional
• Médecin en chef
• Infirmière en chef
• Surintendant médical
• Coordinateur de pays
• Chef des finances / administration
COURS ET BOURSES
  • Le coût du programme de formation MDI est de USD $ 4,000 par participant. Johnson & Johnson attribue des bourses complètes à tous les gestionnaires qui sont acceptés dans le cours et qui ont le plus grand potentiel d'avoir un impact positif sur la quantité et la qualité des services dans leur organisation. Ces bourses couvrent les frais de scolarité, le matériel de formation, l'hébergement et les repas. Les frais de voyage, le cas échéant, seront à la charge des participants.
CERTIFICATION
  • Les participants qui assistent à toutes les sessions et terminent le programme avec succès recevront un certificat d'achèvement de l'institution hôte.

Quand:

Afrique de l'Est - Anglais

5 - 11 Août 2018
Nairobi, KENYA
Amref Santé Afrique
(Cliquez ici pour postuler)
Date limite d'inscription: lundi, 18 June 2018

Afrique australe - anglais

2 - 8 septembre 2018
Le Cap, Afrique du Sud
Université du Cap, Graduate School of Business (Cliquez ici pour postuler)
Date limite d'inscription: vendredi, 15 June 2018

Afrique de l'Ouest - Anglais

12-18 Août 2018 Lagos, Nigéria (Cliquez ici pour postuler) Date limite d'inscription: vendredi, 13 July 2018

Pays africains lusophones

26 Août - Septembre 1
Maputo, MOZAMBIQUE
Nova School of Business et Economics (Nova SBE)

Pays africains francophones (formations 2 en 2018)

22 - 28 Juillet 2018
Dakar, Sénégal
Institut Supérieur de Management (ISM) 11 - 18 Novembre 2018
Abidjan, COTE D'IVOIRE
Institut Supérieur de Management (ISM)

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Johnson & Johnson Management Development Institute (MDI)

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Johnson & Johnson Management Development Institute (MDI) for Health Care Organisations (Scholarships Available)

Application Deadline: Friday, 13 July 2018

The Management Development Institute (MDI) for Health Care Organisations is a one-week intensive program designed to enhance the leadership and management skills of program managers and leaders of sub-Saharan organisations, governmental and non-governmental, that are devoted to delivering health care services to underserved populations. The program has been designed to specifically assist African ministries of health in implementing their particular national health priorities.

Since its inception in 2006, 1,338 participants from 41 African countries have graduated from this program. MDI invites participation of those involved in implementing national health priorities in the areas of communicable diseases and chronic diseases.

The MDI program was designed by world-class management faculty from the Anderson School of Management at the University of California Los Angeles (UCLA) and by leaders of Amref Health Africa. The MDI is delivered by outstanding faculty from: Amref Health Africa, Ghana Institute of Management and Public Administration, University of Cape Town Graduate Business School, Institut Supérieur de Management (International School of Management, ISM), Nova School of Business and Economics.

The MDI is administered by the Global Business School Network and is funded by Johnson & Johnson, one of the most admired companies in the world today. In 2017 MDI will be taught in three languages: English, French and Portuguese.

Requirements:

The Management Development Institute is designed primarily for high-level managers of public sector entities in sub-Saharan Africa who are dedicated to the improvement of the healthcare of underserved populations in their countries. However, places will also be reserved for leaders of NGOs and other civil society organisations (Faith-Based and Community-Based organisations)
that have a similar health-related mission and that have a role in supporting initiatives and
implementing healthcare priorities of the public sector.
MIDI is seeking teams or groups of 2-4 individuals from organisations who have related
leadership responsibilities for implementing specific national healthcare programs and priorities
in their country or region. This format increases the impact of MDI and the program’s utility to support national health systems is enhanced. Depending on the country and sector, candidates might have the following titles:
• Director
• Executive Director
• Project Manager
• Program Manager
• Program Coordinator
• Public Health Coordinator
• Regional Coordinator
• Chief Medical Officer
• Chief Nurse
• Medical Superintendent
• Country Coordinator
• Head of Finance/ Administration
TUITION AND SCHOLARSHIPS
  • The cost of the MDI training program is USD $4,000 per participant. Johnson & Johnson awards full scholarships to all managers who are accepted to the course and have the greatest potential to positively impact the quantity and quality of services in their organisation. These scholarships cover the cost of tuition, training materials, accommodation and meals. Travel expenses, if required, will be borne by the participants.
CERTIFICATION
  • Participants who attend all the sessions and complete the program successfully will receive a Certificate of Completion from the host institution.

When:

Eastern Africa – English

5 – 11 August 2018
Nairobi, KENYA
Amref Health Africa
(Click here to apply)
Application Deadline: Monday, 18 June 2018

Southern Africa – English

2 – 8 September 2018
Cape Town, SOUTH AFRICA
University of Cape Town, Graduate School of Business (Click here to apply)
Application deadline: Friday, 15 June 2018

Western Africa – English

12-18 August 2018 Lagos, NIGERIA (Click here to apply) Application deadline: Friday, 13 July 2018

Portuguese-Speaking African Countries

26 August – 1 September
Maputo, MOZAMBIQUE
Nova School of Business and Economics (Nova SBE)

French-Speaking African Countries (2 trainings in 2018)

22 – 28 July 2018
Dakar, SENEGAL
Institut Supérieur de Management (ISM)   11 – 18 November 2018
Abidjan, COTE D’IVOIRE
Institut Supérieur de Management (ISM)

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Johnson & Johnson Management Development Institute (MDI)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here