2018 UNESSCO MAB Prix des jeunes scientifiques pour les scientifiques des pays en développement (prix USD 5,000)

Date limite d'inscription: 15 Décembre 2017

Prix ​​NESCO MAB des jeunes scientifiques: aider les jeunes à aider la planète

Depuis que 1989 MAB fournit jeunes chercheurs chaque année avec des prix allant jusqu'à US $ 5,000 à l'appui de leurs recherches sur les écosystèmes, les ressources naturelles et la biodiversité. Grâce aux MAB Young Scientists Awards, le MAB investit dans une nouvelle génération de scientifiques dans le monde entier car nous pensons que les jeunes bien formés et engagés sont essentiels pour aborder les questions écologiques et de développement durable.

Le Conseil international de coordination du Programme sur l'homme et la biosphère (MAB-ICC) à son 29th session sur 12-15 June 2017 a adopté le de nouveaux critères et conditions pour la sélection des lauréats du Prix des jeunes scientifiques du MAB afin d'aborder le Plan d'action de Lima (LAP) pour les réserves de biosphère et les objectifs de développement durable (ODD) pertinents dans les applications.

Critères

Les critères suivants sont utilisés pour la sélection des prix des jeunes scientifiques du MAB:

  • Pour être éligibles, les demandes de bourse doivent être faites sur le formulaire de candidature du MAB Young Scientists Award (en anglais ou en français) et les exigences techniques de suivi qui y sont énoncées. La demande doit être approuvée par le Comité national du MAB * du demandeur, qui ne peut approuver que deux demandes par an présentées par des demandeurs qui ne sont pas plus âgés que 35 (à la date de clôture de la demande).
  • Les demandes doivent contenir des informations concises sur les recherches passées et existantes dans les domaines concernés afin de présenter les liens et d'éviter les doublons et le financement des projets déjà réalisés.
  • La priorité est accordée aux projets interdisciplinaires menés dans des réserves de biosphère désignées dans le cadre du Programme sur l'homme et la biosphère ou des réserves de biosphère potentielles et qui contribuent à la mise en œuvre du PAL et des ODD. À cet égard, les demandeurs doivent indiquer dans leurs demandes si et comment leur recherche contribue aux actions de recherche liées au PAL et aux ODD.
  • Les candidats des pays développés ne sont éligibles aux récompenses que dans des cas exceptionnels ou s'ils travaillent en partenariat avec des pays en développement.
  • Les récompenses sont fixées à un maximum de US $ 5,000 chacune.
  • La recherche soutenue par un prix devrait être achevée dans deux ans.
  • Les candidats doivent accepter de soumettre des rapports de recherches financées par des bourses au Secrétariat du MAB à Paris et à leurs Comités nationaux du MAB *, et conviennent de la possibilité pour l'UNESCO de publier les résultats de leurs recherches.
  • Les frais de voyage internationaux ne sont généralement pas couverts par ces prix.

* Pour les pays dans lesquels un Comité national du MAB n'existe pas ou n'est pas pleinement opérationnel, la Commission nationale pour l'UNESCO assurera la sélection des candidats selon les critères ci-dessus.

Comment faire une demande d’inscription

Comment faire une demande pour les prix MAB Young Scientists
Les formulaires de candidature pour le programme de récompenses des jeunes scientifiques 2018 MAB sont disponibles ici:

Notez que les demandes doivent être reçues par l'UNESCO au plus tard 15 Décembre 2017 être éligible.

Les formulaires de candidature pour le Prix des jeunes scientifiques du MAB sont disponibles auprès du Secrétariat du MAB, Division des sciences écologiques et de la Terre, UNESCO, 7 Place de Fontenoy, 75352 Paris SP 07, France mab.awards (at) unesco.org

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des prix 2018 UNESSCO MAB Young Scientists

COMMENTAIRES 2

  1. Merci pour les opportunités, mais comment puis-je remplir le formulaire de demande et l'envoyer en ligne? La sous-couche peut-elle aussi s'appliquer et doit-elle l'être dans une recherche liée à l'écosystème?

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

2018 UNESSCO MAB Young Scientists Awards for Developing Countries’ Scientists ($USD 5,000 Prize)

Application Deadline: 15 December 2017

NESCO MAB Young Scientists Awards: helping young people help the planet

Since 1989 MAB has been providing young researchers each year with awards of up to US$ 5,000 in support of their research on ecosystems, natural resources and biodiversity. Through the MAB Young Scientists Awards, MAB is investing in a new generation of scientists worldwide because we think well-trained and committed young people are key to addressing ecological and sustainability issues.

The International Coordinating Council of the Man and the Biosphere Programme (MAB-ICC) at its 29th session on 12-15 June 2017 adopted the new criteria and conditions for the selection of MAB Young Scientists Award winners in order to address the Lima Action Plan (LAP) for Biosphere Reserves and relevant Sustainable Development Goals (SDGs) in applications.


The following criteria are used in the selection of MAB Young Scientists Awards:

  • To be eligible, award applications must be made on the MAB Young Scientists Award application form (in English or French) and follow-up technical requirements stated there. The application must be endorsed by the applicant’s MAB National Committee*, which may endorse only two applications per year from applicants who are not older than 35 years of age (at the closing date of the application).
  • Applications must contain concise information on past and existing research in areas concerned in order to present linkages and avoid duplications and financing of projects already carried-out.
  • Priority is given to interdisciplinary projects carried out in biosphere reserves designated under the Man and the Biosphere Programme or potential biosphere reserves and which contribute to the implementation of the LAP and the SDGs. In this regard, applicants shall identify in their applications if and how their research contributes to the research-related actions of the LAP and to the SDGs.
  • Applicants from developed countries are eligible for Awards only in exceptional cases or if working in joint partnership with developing countries.
  • Awards are set at a maximum of US$5,000 each.
  • Research supported by an Award should be completed within two years.
  • Candidates must accept to submit reports of Award-funded research to the MAB Secretariat in Paris and to their MAB National Committees*, and agree to the possibility of UNESCO publishing the results of their research.
  • International travel expenses are usually not covered under these Awards.

* For the countries in which a MAB National Committee does not exist or is not fully operational, the National Commission for UNESCO will ensure the selection of candidates according to the above criteria.

How to Apply

How to apply for MAB Young Scientists Awards
Application forms for 2018 MAB Young Scientists Awards Scheme available here:

Note that applications must be received by UNESCO no later than 15 December 2017 to be eligible.

Application forms for MAB Young Scientists Award are available from: MAB Secretariat, Division of Ecological and Earth Sciences, UNESCO,7 Place de Fontenoy, 75352 Paris SP 07, France mab.awards(at)unesco.org

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2018 UNESSCO MAB Young Scientists Awards


  1. Thanks for the opportunities, but how do i fill the application form and send it online? Can undergrade apply too and must it be in an ecosystem related research?


Please enter your comment!
Please enter your name here