Bourses d'études MasterCard Foundation / RUFORUM 2018 pour les étudiants ougandais et kenyans (entièrement financés)

Date limite de candidature: vendredi, 16th Mars 2018 à 17: 00 Heures (GMT + 3).

Fondation MasterCard S'est associé à la Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture, un réseau d'universités 66 dans les pays africains 26. Le partenariat se concentre sur "Transformer les universités agricoles africaines pour qu'elles contribuent de manière significative à la croissance et au développement de l'Afrique". L'objectif du partenariat est de transformer les universités agricoles africaines et leurs diplômés pour mieux répondre aux défis du développement grâce à une meilleure application de la science, de la technologie, des affaires et de l'innovation pour la transformation agricole rurale.

Dans le cadre de ce partenariat, les bourses d'études de premier cycle 110 et 110 seront offertes sur une période de huit ans. Les bourses ciblent des communautés marginalisées, méritantes mais économiquement désavantagées sur le plan académique, ainsi que celles venant de zones de conflit et de post-conflit en Afrique. Les bourses sont tenables àUniversité Egerton au Kenya et Université de Gulu en Ouganda.

Les étudiants inscrits dans le cadre de ce programme de bourses recevront des bourses complètes, le développement du leadership, le soutien des compétences de vie, la formation en entrepreneuriat et le mentorat et l'exposition à l'engagement communautaire. Pour l'année académique 2018 / 2019, des bourses 20 de premier cycle et 10 masters sont disponibles dont 70% sera destiné aux ressortissants du Kenya et de l'Ouganda. Pour les bourses de premier cycle, 60% sera attribué aux candidates et 50% aux étudiants.

Critères d'admissibilité:

1. Être ressortissant du Kenya ou de l'Ouganda pour bénéficier du quota national de bourses respectives.
2. Être citoyen d'un pays africain pour bénéficier du quota de bourses d'études de la région Afrique.
3. Être issu de communautés économiquement défavorisées et marginalisées, venant de zones de conflit et post-conflit.
4. Être inférieur à 25 années pour les études de premier cycle et moins de 30 pour les études de maîtrise au moment de la demande.
5. Avoir terminé l'école secondaire et / ou le diplôme pour une demande de baccalauréat au plus tard deux ans à compter de la date de cet appel.
6. Le candidat doit répondre aux critères d'admission aux programmes admissibles à l'Université de Choice (Université Egerton ou Université Gulu).
7. Pour être admis à l'université de Gulu dans le cadre d'un programme de premier cycle, il faut avoir obtenu le certificat supérieur d'éducation de l'Ouganda (UACE) - Certificat d'études supérieures (HSC) ou son équivalent avec deux passes principales. Pour l'admission à l'Université Egerton, il faut avoir complété le certificat d'éducation secondaire du Kenya (KSCE) ou son équivalent avec au moins C + passe.
8. Démontrer un intérêt pour l'agriculture, l'agro-industrie et l'entrepreneuriat.
9. Démontrer des qualités de leadership.
10. Avoir un engagement à travailler dans l'agriculture et les chaînes de valeur agricoles.
11. Avoir un fort engagement envers la transformation de la communauté.

Programmes d'études admissibles

Ce sont des programmes académiques pour l'année académique 2018 / 2019 à Université de Gulu;
1. Baccalauréat ès sciences en agro-entreprenariat et en gestion de la communication
2. Baccalauréat en sciences de l'alimentation et de l'agroalimentaire
3. Master of Science en sécurité alimentaire et nutrition communautaire
4. Master of Science en Développement des Entreprises Agricoles

Programmes d'études admissibles

Ce sont des programmes académiques pour l'année académique 2018 / 2019 à Université Egerton;
1. Baccalauréat en sciences de l'agriculture
2. Baccalauréat en sciences animales
3. Master of Science en études communautaires et en vulgarisation
4. Master of Science en développement agro-industriel

Avantages:

  • Il s'agit d'une bourse complète comprenant: les frais de scolarité, un billet d'avion aller-retour pour les étudiants africains hors Ouganda et Kenya, les frais de recherche, les coûts d'atelier et de conférence, les frais de subsistance et l'attachement au terrain, et la formation à l'entrepreneuriat.
  • Par conséquent, compte tenu du niveau d'investissement, les candidats retenus seront tenus de devenir des élèves très performants, des étudiants / diplômés hautement engagés et ciblés et des responsables du changement dans leurs communautés et en Afrique en général. Cette bourse a les attributs suivants:

Procédure de demande

  • Les candidats doivent obtenir des formulaires de demande pour les bourses et l'admission de l'université de choix.
  • Les candidats ne s'adressent qu'à une université de choix. Les formulaires de candidature peuvent également être téléchargés à partir des sites Web respectifs: RUFORUM, Université de Gulu et Université Egerton.
  • Les candidats sont encouragés à étudier attentivement les directives d'application et à fournir tous les renseignements et documents requis avant de soumettre la demande. Les femmes sont particulièrement encouragées à postuler.

Soumission d'application

Les demandes peuvent être soumises en copie papier ou par courrier électronique à l'université de votre choix. Les demandes (PDF) par pièce jointe ne doivent pas dépasser 1 MB pour les deux pièces jointes (admission à l'université et demande de bourse).

Date limite d'inscription

La date limite pour s'inscrire à l'année académique 2018 / 2019 pour les bourses MasterCardfdn @ RUFORUM est vendredi, 16th Mars 2018 à 17: 00 Heures (GMT + 3).

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des Bourses MCF - RUFORUM 2018

COMMENTAIRES 5

  1. Je suis par noms Tendo Timothy et un Ougandais. J'offre le bacholar en génie civil de Muteesa 1 Royal University. Je cherche n'importe quel type de financement / bourse d'études. Puis-je être aidé ici? ....... merci

  2. [...] Visitez le site officiel du programme Wellesley College Mastercard Scholars MasterCard Foundation / RUFORUM Bourses 2018 pour les étudiants ougandais et kenyans (entièrement financés) Dans le cadre de ce partenariat, les bourses 110 masters et 110 seront délivrées sur une période de huit ans. Les bourses ciblent des communautés marginalisées, méritantes mais économiquement désavantagées sur le plan académique, ainsi que celles venant de zones de conflit et de post-conflit en Afrique. Les bourses sont valables à l'Université Egerton au Kenya et à l'Université de Gulu en Ouganda. Visitez la page Web officielle des bourses MasterCard Foundation / RUFORUM [...]

  3. Commentaire: s'il vous plait, de tout mon coeur, aidez-moi à avoir ce scorlarship afin de remplir mon domaine d'intérêt afin de profiter à mon pays ainsi qu'à moi
    Pensez que Dieu vous bénisse abondamment !!!

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

MasterCard Foundation/RUFORUM Scholarships 2018 for Ugandan & Kenyan Students (Fully Funded)

Application Deadline: Friday, 16th March 2018 at 17:00 Hours (GMT+3).

The MasterCard Foundation has partnered with the Regional Universities Forum for Capacity Building in Agriculture, a network of 66 universities in 26 African countries. The partnership focuses on ‘Transforming African Agricultural Universities to meaningfully contribute to Africa’s growth and development’. The aim of partnership is to transform African agricultural universities and their graduates to better respond to developmental challenges through enhanced application of science, technology, business and innovation for rural agricultural transformation.

Under this partnership, 110 undergraduate and 110 masters scholarships will be provided over a period of eight years. The scholarships target academically deserving yet economically disadvantaged, marginalized communities and those coming from conflict and post conflict areas of Africa. The scholarships are tenable at Egerton University in Kenya and Gulu University in Uganda.

Students enrolled under this scholarship programme will receive comprehensive scholarships, leadership development, life skills support, entrepreneurship training and mentorship and exposure to community engagement. For the academic year 2018/2019, 20 undergraduate and 10 masters scholarships are available of which 70% will be for Kenya and Uganda nationals. For undergraduate scholarships, 60% will be awarded to female applicants and 50% at masters.

Eligibility Requirements:

1. Be a national of Kenya or Uganda to benefit from the national respective scholarship quota respectively.
2. Be a citizen of any African country to benefit from the Africa region scholarship quota.
3. Be from economically disadvantaged, marginalized communities,coming from conflict and post conflict areas.
4. Be less than 25 years for undergraduate and less than 30 years for masters studies at the time of application.
5. Should have completed secondary school and/or diploma for a Bachelors degree application not more than two years from the time of this call.
6. The applicant should meet admission criteria to eligible programmes in the University of Choice (Egerton University or Gulu University).
7. For admission into Gulu University for an undergraduate degree programme one must have attained the Uganda Advanced Certificate of Education (UACE)-High School Certificate (HSC) or its equivalent with two principal passes. For admission into Egerton University one must have completed the Kenya Secondary Education Certificate (KSCE) or its equivalent with at least C+ pass.
8. Demonstrate interest in agriculture, agribusiness and entrepreneurship.
9. Demonstrate leadership qualities.
10. Have commitment to working in agriculture and agricultural value chains.
11. Have a strong commitment to community transformation.

Eligible Programmes of Study

These are academic programmes for academic year 2018/2019 at Gulu University;
1. Bachelor of Science in Agri-Entrepreneurship and Communication Management
2. Bachelor of Science in Food and Agribusiness
3. Master of Science in Food Security and Community Nutrition
4. Master of Science in Agri-Enterprises Development

Eligible Programmes of Study

These are academic programmes for academic year 2018/2019 at Egerton University;
1. Bachelor of Science in Agriculture
2. Bachelor of Science in Animal Science
3. Master of Science in Community Studies and Extension
4. Master of Science in Agri-Enterprise Development

Benefits:

  • This is a full-board comprehensive scholarship that covers: tuition fees, one return air ticket for African students from outside Uganda and Kenya, research costs, workshop and conference costs, living expenses including stipend and accommodation fees, laptop, internship attachment, community engagement and field attachment, and entrepreneurship training.
  • Consequently, considering the level of investment, successful applicants will be required to become high achievers, highly engaged and focused students/graduates and change makers in their communities and Africa in general. This scholarship has the following attributes:

Application Procedure

  • Applicants should obtain application forms for both the scholarships and admission from the university of choice.
  • Applicants shall only apply to one university of choice. Application forms can also be downloaded from the respective websites: RUFORUM, Gulu University and Egerton University.
  • Applicants are encouraged to carefully study the application guidelines and provide all the required information and documents prior to submitting the application. Females are particularly encouraged to apply.

Application Submission

Applications can be submitted in hard copy or by email attachment to the university of choice. Applications (PDF) by email attachment should not be more than 1 MB for the two file attachment (university admission and scholarship application).

Application Deadline

The deadline to apply for the 2018/2019 academic year for The MasterCardfdn@RUFORUM Scholarships is Friday, 16th March 2018 at 17:00 Hours (GMT+3).

For More Information:

Visit the Official Webpage of the MCF – RUFORUM Scholarships 2018

5 COMMENTS

  1. I’am by names Tendo Timothy and a Ugandan. am offering bacholar’s degree in civil eng from Muteesa 1 royal University. am looking for any kind of funding/schoolarship. can I be helped here?……. thanx

  2. […] Visit the Official Webpage of the Wellesley College Mastercard Scholars Program MasterCard Foundation/RUFORUM Scholarships 2018 for Ugandan & Kenyan Students (Fully Funded) Under this partnership, 110 undergraduate and 110 masters scholarships will be provided over a period of eight years. The scholarships target academically deserving yet economically disadvantaged, marginalized communities and those coming from conflict and post conflict areas of Africa. The scholarships are tenable at Egerton University in Kenya and Gulu University in Uganda. Visit the Official Webpage of the MasterCard Foundation/RUFORUM Scholarships […]

  3. Comment:please with my whole heart assist me to have this scorlarship so as to fulfill my field of my interest so as to benefit my country as well as me
    .Think u may GOD bless u abundantly!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here