Mme Geek Africa Competition 2017 pour les filles africaines dans les STEM (Financé au Rwanda)

Date limite d'inscription: Mars 31st 2017

Mme Geek est un concours conçu pour inspirer les filles africaines à faire partie de la résolution des défis du continent en utilisant la technologie et les encourager à choisir une carrière dans la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. Les finalistes suivent un programme de développement intensif d'une semaine qui leur permet d'acquérir des compétences en matière de présentation, d'art oratoire et de pensée critique afin de s'assurer qu'ils sont prêts pour la journée de la compétition.

Depuis 2014, les finalistes ont présenté leurs idées devant un jury de haut niveau. Les finalistes des dernières années ont présenté leurs idées en présence de la Première Dame du Rwanda, Jeanette Kagame. Cette année, Girls in ICT Rwanda est fière de s'associer à Smart Africa pour étendre la compétition à tous ses États membres afin de couronner la toute première édition de Mme Geek Africa. Le Sommet Transformer l'Afrique offre une opportunité aux filles de rivaliser et de collaborer avec leurs pairs, ainsi que de participer à des dialogues qui influencent la transformation numérique de l'Afrique.

Critères d'admissibilité:

  1. Femme âgée de 13 et 25 années.
  2. Être citoyen de l'un des États membres de Smart Africa: Rwanda, Kenya, Ouganda, Angola, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Tchad, Gabon, Mali, Sénégal, Soudan du Sud, Bénin, Djibouti, Égypte, Guinée, Niger, Togo .
  3. Les concurrents doivent être disponibles entre 5th - 12th May 2017.
  4. Les participants doivent être au Rwanda pour suivre la formation de Mme Geek et Transform Africa 2017.

Les bienfaits

  • La meilleure solution de chaque État membre sera sélectionnée dans le top 17 par le Secrétariat des filles dans les TIC et Smart Africa.
  • Tous les participants à 17 doivent participer à une formation d'une semaine et le top 5 concourra le dernier jour pour le titre de Ms. Geek Africa 2017.
  • Les filles dans les TIC Le Rwanda est un groupe de femmes professionnelles dans les STEM, qui se sont unies pour servir de modèles aux filles rwandaises et les encourager à envisager une carrière dans les domaines STEM.

Critères de sélection

  1. Le document doit décrire la solution en détail, y compris la conception, les technologies à utiliser pour la développer, le rôle des différents utilisateurs, la manière dont le contenu sera généré et, finalement, la manière dont les connaissances sont transférées.
  2. La solution technologique doit être originale, mais peut inclure en partie l'intégration des technologies existantes.
  3. Veuillez considérer que vos utilisateurs auront un accès Internet variable en termes de fréquence d'utilisation et d'appareils qu'ils utiliseront (ordinateur portable, tablette, téléphone mobile).
  4. Une présentation graphique doit accompagner la note conceptuelle, démontrant comment la solution fonctionnera et un exemple de l'interface utilisateur.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du concours Ms. Geek Africa 2017

COMMENTAIRES 2

  1. Je suis diplômé du TJ R Falkner College of Science and Technology.
    Je suis spécialisé en biologie à l'Université du Libéria. Je suis intéressé par un stage, j'adorerais faire du bénévolat, je suis bavard et très persuasif. J'ai fondé la lumière du groupe d'étude biblique mondiale, actuellement nous sommes sur 56 femelle et 49 mâle, nous étudions la Bible ensemble, j'encourage mes compatriotes à mettre Dieu en premier dans tout ce que nous faisons parce que je crois que la peur de Dieu est le début de sagesse, Dans la soirée après l'école, je réalise la sensibilisation communautaire d'une maison à l'autre en partageant la bonne nouvelle de Jésus-Christ, et la chose incroyable est mon message a sauvé une vie, une mère qui était frustrée et voulait mettre fin à sa vie cette bonne nouvelle donne sa vie à Christ. Je suis toujours curieux d'apprendre de nouvelles choses, je crois qu'il est amusant de travailler ensemble, de travailler en équipe pour atteindre les objectifs d'une institution, de partager mes idées et d'apprendre des autres. Renforcer ma capacité, m'adapter à la nouvelle culture, rentrer chez moi et transmettre le cap plein de vie de mon peuple ...

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Ms. Geek Africa Competition 2017 for African Girls in STEM (Funded to Rwanda)

Application Deadline: March 31st 2017

Ms. Geek is a competition designed to inspire African girls to be part of solving the continent’s challenges using technology and encourage them to choose a career in Science, Technology, Engineering and Math. Finalists undergo a week long intensive development program which equips them with presentation, public speaking and critical thinking skills to ensure they are prepared for competition day.

Since 2014, finalists have presented their ideas before a high level panel of judges. Last years’ finalists presented their ideas in the presence of The First Lady of Rwanda, Jeanette Kagame. This year, Girls in ICT Rwanda is proud to partner with Smart Africa to expand the competition to all its member states to crown the first ever Ms. Geek Africa. The Transform Africa Summit provides an opportunity for the girls to compete and collaborate with peers as well as participate in dialogues that influence Africa’s digital transformation.

Eligibility Requirements:

  1. Female between ages of 13 and 25 years’ old.
  2. Be a citizen of any of the Smart Africa member states: Rwanda, Kenya, Uganda, Angola, Burkina Faso, Cote d’ivoire, Chad, Gabon, Mali, Senegal, South Sudan, Benin, Djibouti, Egypt, Guinea, Niger, Togo.
  3. Contestants must be available between 5th – 12th May 2017.
  4. Contestants must be in Rwanda to attend Ms. Geek training and Transform Africa 2017.

Benefits

  • The best solution from each member state shall be selected into the top 17 by Girls in ICT and Smart Africa Secretariat.
  • All 17 participants shall participate in a week long training and the top 5 shall compete on the final day for the Ms. Geek Africa 2017 title.
  • Girls in ICT Rwanda is a group of women professionals in STEM, who have come together to be role models for Rwandan girls and encourage them consider careers in STEM fields.

Selection Criteria

  1. The document must describe the solution in detail, including the conceptual design, what technologies should be used to develop it, the role of various users, how content will be generated, and ultimately how knowledge is transferred.
  2. The technology solution must be original, but may partially include the integration of existing technologies.
  3. Please consider that your users will have varying Internet access in terms of how frequently they can use it and which devices they will use (laptop, tablet, mobile phone).
  4. A graphical presentation must accompany the concept note, demonstrating how the solution will work and an example of the user interface.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Ms. Geek Africa Competition 2017

2 COMMENTS

  1. I’m a graduating senior from the T. J. R Falkner College of Science and Technology.
    I’m majoring in Biology at the University of Liberia. I’m interested in an internship, I’ll love to volunteer my services, I’m a talkative, and very persuasive. I founded light of the world Bible study group, currently we are about 56 female and 49 male, we study the Bible together, I encourage my fellow youth to put God first in everything we do because I believe the fear of God is the beginning of wisdom, In the evening after school I carry out community outreach from one home to another sharing the good news of Jesus Christ, and the amazing thing is my message did saved a life, a mother who was frustrated and wanted to end her life upon hearing this good news give her life to Christ. I’m always curious to learn new things, I believe there’s a fun in working together , work as a team player to achieve the goals of an institution, share my idea and learn from others. Build up my capacity, adapt to new culture, return home and impart the lively hood of my people…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here