Prochain défi Einstein Forum de l'invention à l'innovation (Ci2i) 2018 pour les jeunes scientifiques et innovateurs africains

Date limite d'inscription: 12 February 2018.

Sur 26-28 March 2018, le Suivant Forum Einstein accueillera son deuxième rassemblement mondial à Kigali, au Rwanda. Un élément essentiel du NEF est sa concurrence unique en matière d'innovation, Défi de l'invention à l'innovation (Ci2i). Les jeunes scientifiques et innovateurs africains sous 42 sont invités à présenter leurs innovations de recherche en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) à un panel d'experts dans un concours de style.

Le NEX Ci2i met l'accent sur les innovations à fort impact mondial et local qui sont prêtes à être mises à l'échelle. Les juges et les participants viennent des grandes entreprises commerciales, pharmaceutiques et technologiques panafricaines et mondiales offrant une opportunité sans pareil pour les chercheurs et les entrepreneurs, tant en termes de feedback et de mentorat qu'en termes de financement pour étendre et étendre les efforts de R & D.

Les applications à la compétition seront lancées sur 10 janvier 2018 et l'équipe NEF présélectionnera le top 15 qui présentera ses innovations au NEG GG 2018. Chaque présentateur aura 4 minutes à présenter à un public d'universitaires, chefs d'entreprise, investisseurs, dirigeants du gouvernement sur un jury de trois à cinq membres. Dans les minutes 4, les présentateurs doivent décrire clairement leur innovation ou projet, son impact et son extensibilité. La langue de la compétition est English.

But de la compétition

Le but du concours Ci2i est de récompenser l'innovation basée sur la recherche et de souligner l'impact global des chercheurs et des entrepreneurs africains. Dans 2016, les finalistes de NEX Ci2i ont reçu une attention médiatique importante et ont été invités à d'autres plateformes et compétitions mondiales.

Au NEF, nous croyons que les inventions, en particulier les sciences, sont essentielles à la transformation de l'Afrique. Il ne suffit pas d'avoir des idées ou des inventions; Pour avoir un impact sur l'humanité, ces inventions doivent atteindre le peuple et devenir des innovations. Le Ci2i est une plate-forme qui comblera cet écart.

Catégories de soumission

Les candidats seront invités à soumettre des présentations dans trois catégories principales:

  • Innovations intelligentes face au climat (énergie, agriculture, économie circulaire, etc.)
  • Innovations Deep-Tech (Innovation pilotée par les données, Systèmes Autonomes, IA, Apprentissage Automatisé, Innovation Numérique, Fintech etc.)
  • Innovations en santé personnalisées

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive, nous invitons tous les grands innovateurs à postuler. L'équipe NEF sélectionnera les meilleures innovations 5 à présenter au 2018 NEF Global Gathering.

Qui peut participer?

La participation à la compétition est ouverte aux Africains de toutes nationalités sous 42 ans. Dans le cas où les équipes sont dirigées par un non-Africain, l'un des co-fondateurs ou directeurs généraux doit être Africain.

Qui assistera et qui jugera les séances de pitch?

  • Principaux scientifiques
  • Des chefs d'entreprise
  • Organismes de financement
  • Fonctionnaires du gouvernement - africains et étrangers
  • Membres de la presse mondiale

prix

  • Les prix monétaires pour les gagnants et les finalistes de Ci2i seront annoncés lors du dévoilement des innovateurs sélectionnés de Top 15 pour présenter au NEX Ci2i.
  • En plus d'un prix en argent, les gagnants bénéficieront d'une visibilité médiatique importante et bénéficieront du réseau mondial de la NEF pour accroître le financement et établir des liens avec des partenaires et des collaborateurs.

Application

Si vous avez une brillante idée / invention qui, selon vous, aura un impact important en Afrique et dans le monde, ou si vous avez déjà une start-up et que vous avez besoin de fonds pour l'augmenter, nous vous invitons à postuler.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande ici .

La date limite de soumission des demandes est 12 February 2018.

Le Top 15 sera annoncé 1 March 2018.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du prochain forum Einstein Invention to Innovation (Ci2i) 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Next Einstein Forum Challenge of Invention to Innovation (Ci2i) 2018 for Young African scientists and innovators

Application Deadline: 12 February 2018.

On 26-28 March 2018, the Next Einstein Forum will host its second Global Gathering in Kigali, Rwanda. A critical component of the NEF is its unique innovation competition, the Challenge of Invention to Innovation (Ci2i). Young African scientists and innovators under 42 years of age are invited to present their research driven innovations in science, technology, engineering and mathematics (STEM) to a panel of experts in a pitch style competition.

The NEF Ci2i focuses on innovations of high impact globally and locally that a ready to be scaled up. Judges and participants come from major pan-African and global business, pharmaceutical and technological companies providing an unparalleled opportunity for researchers and entrepreneurs, both in terms of feedback and mentorship and in terms of funding to scale and expand R&D efforts.

Applications to the competition will launched on 10 January 2018 and the NEF team will pre-select the top 15 who will pitch their innovations at the NEF GG 2018. Each presenter will have 4 minutes to present to an audience of academics, business leaders, investors, government leaders on a three to five-member jury panel. Within the 4 minutes, presenters should clearly describe their innovation or project, its impact and scalability. The language for the competition is English.

Goal of the competition

The goal of the Ci2i competition is to reward research based innovation and highlight the global impact of African researchers and entrepreneurs. In 2016, the NEF Ci2i finalists received significant media attention and were invited to other global platforms and competitions.

At the NEF we believe that inventions, especially science-driven ones, are critical to Africa’s transformation. It is not enough to have ideas or inventions; to impact humanity these inventions must reach the people and become innovations. The Ci2i is one platform which will bridge this gap.

Categories of submission

Candidates will be invited to submit presentations under three main categories:

  • Climate Smart Innovations (Energy, Agriculture, Circular Economy etc.)
  • Deep-tech Innovations (Data driven innovation, Autonomous Systems, AI, Machine Learning, Digital Innovation, Fintech etc.)
  • Personalized Health Innovations

The list above is not exhaustive, we invite all great innovators to apply. The NEF team will select the top 5 innovations to present at the NEF Global Gathering 2018.

Who can participate?

Participation in the competition is open to Africans of all nationalities under 42 years of age. In the case that teams are led by a non-African, one of the co-founders or chief executives must be African.

Who will attend and who will judge the pitching sessions?

  • Leading scientists
  • Leading business people
  • Funding organizations
  • Government officials – African and Foreign
  • Members of the global press

Award

  • The monetary prizes for Ci2i winners and runner ups will be announcing during the unveiling of the selected Top 15 innovators to pitch at the NEF Ci2i.
  • In addition to a monetary prize, winners will get significant media exposure and benefit from the NEF’s global network to further scale up funding and connect with partners and collaborators.

Application

If you have a brilliant idea/invention that you believe will have a high impact in Africa and globally or are already running a start-up and need funds to scale up, we invite you to apply.

You can download the application form here.

The deadline for submission of applications is 12 February 2018.

The Top 15 will be announced 1 March 2018.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Next Einstein Forum Invention to Innovation (Ci2i) 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here