PROGRAMME DES BOURSES D'ONASSIS 2018 / 2019 POUR LES BOURSIERS INTERNATIONAUX d'étudier en Grèce (Financé)

Date limite d'inscription: 28th Février 2018.

La Fondation Onassis annonce son vingt-quatrième (24e) programme annuel de bourses pour l'année académique 2018-2019 qui s'adresse aux non-Grecs, aux professeurs, aux chercheurs postdoctoraux et au doctorat. Candidats pour la recherche en Grèce sur des sujets liés à la culture grecque, la société ou l'économie. Au total, dix bourses (10) seront attribuées, dont trois bourses (3) seront attribuées à des professeurs d'université de tous les grades, trois bourses (3) à des chercheurs de troisième cycle et quatre bourses (4) à des candidats au doctorat.

Dans 2001, la Fondation, à la suite de la publication en grec de l'Album des savants grecs, a produit le premier album bilingue (grec-anglais) de chercheurs étrangers, qui enregistre leurs progrès académiques et professionnels.

Le nombre de bourses accordées par la Fondation aux étrangers varie d'année en année. En moyenne, les bourses 35 sont attribuées annuellement. Au cours des années 22 du fonctionnement du programme (1995 - 2017), des bourses de recherche et des bourses d'études 883 ont été accordées, d'une valeur de 11.307.812

Pays éligibles:

Albanie, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Congo, Croatie, Cuba, Chypre, République tchèque, Egypte, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Ghana, Greece, Hungary, Iceland, India, Iran, Ireland, Israel, Italy, Japan, Jordan, Kazakhstan, Latvia, Lithuania, Mexico, Moldavia, Mongolia, Montenegro, Maroc, Pakistan, Pérou, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Corée du Sud, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Sri Lanka, Suède, Pays-Bas, Tunisie, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Uruguay, États-Unis, Ouzbékistan, Venezuela.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION
Le programme couvre la recherche savante en Grèce seulement et dans les domaines indiqués
au dessus.
1. Les candidats suivants sont éligibles:
a) Personnes d'origine non grecque
b) Les citoyens chypriotes peuvent également postuler pour une bourse de catégorie D et E, à condition
Résider en permanence et travailler en dehors de la Grèce
c) Les personnes d'origine grecque (deuxième génération et autres) peuvent également demander une
bourse ou bourse, à condition qu'ils résident et travaillent à l'étranger ou étudient actuellement
dans les universités étrangères
d) Les catégories D et E s'appliquent également aux boursiers d'origine grecque ou à la citoyenneté à condition d'avoir une carrière académique professionnelle d'au moins dix (10) ans dans une université ou un institut de recherche à l'étranger
e) La clarification (d) ci-dessus s'applique également au doctorat. les candidats d'origine grecque ou de nationalité grecque qui poursuivent des études supérieures en dehors de la Grèce (catégorie C - voir ci-dessous) ont effectué leurs études secondaires et obtenu un diplôme en dehors de la Grèce et résident hors de Grèce depuis plus de quinze ans (15) années

Téléchargements:

Annonce (En anglais)

Annonce (En français)

Formulaire de demande pour la CATÉGORIE C:

Formulaire de demande pour la CATÉGORIE D:

Formulaire de demande pour la catégorie E:

For further information, please contact the Onassis International Scholarships Department at: 210 37 13 018, E-mail: fhadgiantoniou.ffp@onassis.org

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme ONASSIS FELLOWHI 2018 / 2019

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

ONASSIS FELLOWHIPS PROGRAM 2018/2019 FOR INTERNATIONAL SCHOLARS to Study in Greece (Funded)

Application Deadline: 28th February 2018.

The Onassis Foundation announces its twenty-fourth (24th) annual Program of scholarships for the academic year 2018-2019 which is addressed to non-Greeks, Professors, Postdoctoral Researchers and Ph.D. Candidates for research in Greece on topics linked to greek culture, society or economy. A total of ten (10) scholarships will be awarded from which three (3) scholarships will be allocated to university professors of all academic ranks, three (3) scholarships to post-graduate researchers and four (4) scholarships to PhD candidates.

In 2001 the Foundation, following the successful publication in Greek of the Greek Scholars’ Album, produced the first bilingual (Greek-English) Album of Foreign Scholars, which records their academic and professional progress.

The number of scholarships awarded by the Foundation to foreigners varies from year to year. On average, 35 scholarships are awarded annually. During the 22 years of the Program’s operation (1995 – 2017), 883 research grants and educational scholarships have been awarded, amounting to $ 11.307.812

Eligible Countries:

Albania, Argentina, Armenia, Australia, Austria, Belgium, Bosnia-Herzegovina, Brazil, Bulgaria, Cameroon, Canada, Chile, China, Congo, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Egypt, Estonia, Finland, France, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Hungary, Iceland, India, Iran, Ireland, Israel, Italy, Japan, Jordan, Kazakhstan, Latvia,  Lithuania, Mexico, Moldavia, Mongolia, Montenegro, Morocco, Pakistan, Peru, Poland, Portugal, Romania, Russia, S. Korea, Serbia, Slovakia, Slovenia, S. Africa, Spain, Sri Lanka, Sweden, The Netherlands, Tunisia, Turkey, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, U.S.A., Uzbekistan, Venezuela.

GENERAL CONDITIONS OF PARTICIPATION
The Program covers scholarly research in Greece only and in the fields stated
above.
1. Eligible to participate are the following candidates:
a) Persons of non-Greek descent
b) Cypriot citizens are also eligible to apply for Category D and E fellowship only, provided they
permanently reside and work outside Greece
c) Persons of Greek descent (second generation and on) are also eligible to apply for a
fellowship or scholarship, provided they permanently reside and work abroad or currently study
in foreign Universities
d) Category D and E also applies to Scholars of Greek descent or citizenship provided they have a professional academic career of at least ten (10) years in a University or Research Institute abroad
e) The above mentioned clarification (d) also applies to Ph.D. candidates of Greek descent or citizenship, who pursue post-graduate studies outside of Greece ( Category C – please see below), have conducted their high school studies and have obtained a degree outside Greece and permanently reside outside Greece for more than fifteen (15) years

 

Downloads:

Announcement (English)

Announcement (French)

Application Form for CATEGORY C:

Application Form for CATEGORY D:

Application Form for CATEGORY E:

For further information, please contact the Onassis International Scholarships Department at:  210 37 13 018, E-mail: fhadgiantoniou.ffp@onassis.org

For More Information:

Visit the Official Webpage of the ONASSIS FELLOWHIPS PROGRAM 2018/2019

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here