Appel à candidatures: Fonds pour la liberté de l'Internet du Fonds de technologie libre 2018

Date limite de candidature: Janvier 1st 2018

Le Fonds pour la liberté sur Internet est le principal moyen de soutenir les projets et les personnes qui travaillent sur des projets ouverts et accessibles axés sur la technologie qui favorisent les droits de la personne, la liberté d'Internet, les sociétés ouvertes et favorisent un accès inclusif et sécuritaire aux réseaux de communication mondiaux. des défenseurs, des militants de la société civile et des personnes de tous les jours vivant dans des environnements répressifs qui souhaitent parler librement en ligne.

Grâce à Internet Freedom Fund, la FTO s'efforce de soutenir et d'accroître les capacités des individus, des organisations et des entreprises qui soutiennent les efforts technologiques visant à renforcer la liberté sur internet et à promouvoir les droits de l'homme en contournant la censure répressive et la surveillance. contribuer à la santé globale d'Internet.

Les candidats à Ideal Freedom Fund sont:

  • Ouvert dans la nature et collaboratif;
  • De l'intérieur de communautés affectées par la censure ou qui co-conçoivent et co-développent avec elles;
  • Promouvoir une meilleure compréhension des défis et des limites de la liberté sur Internet;
  • Résoudre un défi actuellement non adressé ou préempter un défi émergent; et / ou
  • Maintenez activement les technologies exigées et utilisées par les personnes en première ligne dans les environnements les plus répressifs du monde.

Les applications idéales pour ce fonds sont axées sur:

  • Créer de nouvelles technologies de contournement open source qui répondent à un besoin actuel d'utilisateurs ciblés;
  • Améliorer la sécurité, la facilité d'utilisation et l'adoptabilité des technologies de liberté de l'internet à source ouverte existantes;
  • Fournir des idées nouvelles ou plus approfondies sur les défis des communautés de première ligne qui contribuent en fin de compte à l'amélioration des solutions technologiques;
  • Projets qui mettent l'accent sur la recherche appliquée
  • Recherche axée sur le suivi et l'analyse en temps réel des menaces techniques et politiques pesant sur la liberté de l'internet, y compris les interférences et les fermetures de réseaux;
  • De nouvelles méthodes de redistribution de contenu capables de réintroduire du contenu derrière des pare-feu ou des services similaires;
  • Rendre les communautés ciblées plus résilientes aux attaques numériques grâce à des solutions personnalisées;
  • Créer de nouvelles technologies de contournement open source qui répondent à un besoin actuel d'utilisateurs ciblés;
  • Les outils de la prochaine génération qui vont au-delà des techniques traditionnelles de contournement «chat et souris»;
Admissibilité

Les candidats idéaux utilisent, soutiennent ou développent des technologies ouvertes et accessibles faisant la promotion des droits de l'homme et des sociétés ouvertes, et contribuent à promouvoir un accès inclusif et sûr aux réseaux de communication mondiaux. De plus, les candidats idéaux rencontrent un ou plusieurs des critères suivants:

  • À l'exception de la FTO qui n'est pas en mesure de soutenir les demandeurs dans les pays où les États-Unis ont des restrictions commerciales ou des sanctions à l'exportation, tel que déterminé par le Bureau des biens étrangers des États-Unis. Contrôle (OFAC);
  • Organisation à but non lucratif / organisation non gouvernementale, y compris une ONG américaine, PIO, ou une ONG étrangère;
  • Université ou institution de recherche à but non lucratif dans n'importe quel pays;
  • Organisation à but lucratif ou entreprise dans n'importe quel pays;
  • Consortiums de plusieurs personnes ou organisations avec un individu ou une organisation désigné comme demandeur principal;
  • Avoir une expérience avérée de l'administration de projets réussis, ciblant de préférence le domaine de programme demandé, ou des environnements de programmes similaires où la FTO se réserve le droit de demander des renseignements contextuels supplémentaires sur les organisations;
  • Les candidats idéaux ne devraient pas dupliquer ou simplement ajouter aux efforts soutenus par d'autres programmes de financement d'USG;
  • Les candidats idéaux ne doivent refléter aucun type de soutien pour tout membre, affilié ou représentant d'une organisation terroriste désignée, qu'ils soient ou non des membres élus du gouvernement.

Les applications idéales sont les suivantes:

  • Les candidats peuvent demander jusqu'à $ 900,000 et pas moins de $ 10,000 pour un contrat d'un an. Notez toutefois que le plafond de support cible de la FTO est $ 300,000, la plupart des efforts supportés étant compris entre $ 50,000 et $ 200,000. Vous trouverez plus de renseignements sur les niveaux de soutien antérieurs de la FEO dans notre Rapports annuels.
  • La préférence est donnée aux organisations et aux individus sans antécédents de soutien, et qui ont une compréhension profonde des problèmes de surveillance, de censure et de sécurité affectant les communautés du Sud vivant dans des environnements répressifs.
  • Une forte priorité est accordée aux projets ayant un potentiel d'impact immédiat et de durabilité à long terme, et qui rendent la propriété intellectuelle accessible au public par le biais de licences ouvertes et de code source ouvert.
  • La FTO apprécie grandement les projets qui intègrent des partenariats de collaboration avec d'autres organisations et / ou individus au sein de la communauté de la liberté sur Internet ou dans leur domaine d'intérêt respectif.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de l'Internet Freedom Fund du Fonds de technologie libre 2018

COMMENTAIRES 2

  1. [...] Le Fonds pour la liberté de l'Internet est le principal moyen de soutenir les projets et les personnes qui travaillent sur des projets ouverts et accessibles axés sur la technologie qui favorisent les droits de la personne, la liberté d'Internet et les sociétés ouvertes. les utilisateurs à risque, y compris les journalistes, les défenseurs des droits de l'homme, les militants de la société civile et les personnes vivant dans des environnements répressifs qui souhaitent s'exprimer librement en ligne. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Call for Application: Open Technology Fund’s Internet Freedom Fund 2018

Application Deadline: January 1st 2018

The Internet Freedom Fund is OTF’s primary way to support projects and people working on open and accessible technology-centric projects that promote human rights, internet freedom, open societies, and help advance inclusive and safe access to global communications networks for at-risk users including journalists, human rights defenders, civil society activists, and every-day people living within repressive environments who wish to speak freely online.

Through the Internet Freedom Fund, OTF strives to uphold and increase capacity for individuals, organizations, and companies who support technology-centered efforts that aim to strengthen internet freedom and promote human rights by circumventing repressive censorship and surveillance, improving related digital security capabilities, and contributing to the overall health of the internet.

Ideal Internet Freedom Fund applicants are:

  • Open in nature and collaborative;
  • From within communities affected by censorship or are co-designing and co-developing with them;
  • Promoting a deeper understanding of internet freedom challenges and limitations;
  • Solving a currently unaddressed challenge or preempting an emerging one; and/or
  • Are actively maintaining technologies demanded and utilized by people on the front lines of the world’s most repressive environments.

Ideal applications for this fund are focused on:

  • Creating new open source circumvention technologies that fill a current need of targeted users;
  • Improving the security, usability, and adoptability of existing open source internet freedom technologies;
  • Providing new or deeper insights into the challenges of front-line communities that ultimately contribute to the improvement of technological solutions;
  • Projects that emphasize applied research;
  • Research that focuses on real-time monitoring and analysis of both technical and political threats to internet freedom, including network interference and shutdowns;
  • New content redistribution methods able to reintroduce content behind firewalls, or similar services;
  • Making targeted communities more resilient to digital attacks via customized solutions;
  • Creating new open source circumvention technologies that fill a current need of targeted users;
  • Next-generation tools that move beyond traditional “cat-and-mouse” circumvention techniques;
Eligibility

Ideal applicants are making use of, support, or develop open and accessible technologies promoting human rights and open societies, and help advance inclusive and safe access to global communications networks. In addition, ideal applicants meet one or more of the following:

  • Individuals of all ages irrespective of nationality, residency, creed, gender, or other factors, with the exception that OTF is not able to support applicants within countries that the United States has trade restrictions or export sanctions as determined by the U.S. Office of Foreign Assets Control (OFAC);
  • Non-profit organization/non-government organization, including U.S.-based NGO, PIO, or foreign NGO;
  • Non-profit university or research institution in any country;
  • For-profit organization or business in any country;
  • Consortia of multiple people or organizations with one individual or organization designated as the lead applicant;
  • Have demonstrated experience administering successful projects, preferably targeting the requested program area, or similarly challenging program environments where OTF reserves the right to request additional background information on organizations;
  • Ideal applicants should not duplicate or simply add to efforts supported by other USG funding programs;
  • Ideal applicants must not reflect any type of support for any member, affiliate, or representative of a designated terrorist organization, whether or not elected members of government.

Ideal applications adhere to the following:

  • Candidates can apply for up to $900,000 and no less than $10,000 for a year long contract. Note, however, that OTF’s target support ceiling is $300,000, with most supported efforts receiving between $50,000 and $200,000. More information on OTF’s previous levels of support can be found in our Annual Reports.
  • Preference is given to organizations and individuals without a history of prior support, and who have a deep understanding of the surveillance, censorship and security issues affecting communities from the Global South living in repressive environments.
  • Strong priority goes to projects with the potential for immediate impact and long-term sustainability, and that make intellectual property publicly available via open licensing and open source code.
  • OTF highly values projects that incorporate collaborative partnerships with other organizations and/or individuals within the internet freedom community or their respective area of focus.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Open Technology Fund’s Internet Freedom Fund 2018

2 COMMENTS

  1. […] The Internet Freedom Fund is OTF’s primary way to support projects and people working on open and accessible technology-centric projects that promote human rights, internet freedom, open societies, and help advance inclusive and safe access to global communications networks for at-risk users including journalists, human rights defenders, civil society activists, and every-day people living within repressive environments who wish to speak freely online. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here