Concours de rédaction du Commonwealth de la Reine 2018 pour les jeunes écrivains des pays du Commonwealth (financé intégralement à Londres)

Le Concours de rédaction du Commonwealth de la Reine 2018

Date limite de candidature: juin 1st 2018

Vous pouvez maintenant soumettre votre essai pour le Concours de rédaction du Queen's Commonwealth 2018.

Le Concours de rédaction du Commonwealth de la Reine est le concours d'écriture international le plus ancien des écoles du monde, établi dans 1883. Avec des milliers de jeunes participants chaque année, c'est un moyen important pour que la jeune voix du Commonwealth soit développée et entendue.
À travers les sous-thèmes de la durabilité, sécurité, prospérité et équité, le thème 2018 demande aux jeunes écrivains d'explorer comment le Commonwealth peut relever les défis mondiaux et travailler pour créer un meilleur avenir pour tous les citoyens, en particulier les jeunes.

En s'appuyant sur le thème 2017 de 'Un Commonwealth pour la paix, le thème de cette année «Vers un avenir commun» et ses thèmes demander aux jeunes écrivains d'explorer comment le Commonwealth peut relever les défis mondiaux et travailler pour créer un meilleur avenir pour tous les citoyens à travers des sous-thèmes de la durabilité, la sécurité, la prospérité et l'équité, en accord avec le thème de la 2018 Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth à Londres.

Directives

  • Tous les ressortissants et résidents de tous les pays et territoires du Commonwealth âgés de 18 et moins sont admissibles à participer à la compétition, y compris les participants de la Gambie, des Maldives et du Zimbabwe.
  • Les résidents des pays non membres du Commonwealth dont les inscriptions sont soumises par l'intermédiaire de leur succursale locale RCS sont également admissibles.
  • Toutes les entrées doivent être en anglais
  • Les participants sont invités à présenter leur travail dans le format qui véhicule le mieux leur message, qu'il s'agisse d'un essai, d'un poème, d'une histoire, d'un conte populaire, d'un scénario, d'une lettre, d'un journal intime ou d'un autre style écrit. Les photos et les dessins sont encouragés, en particulier dans la catégorie Junior.
Les sujets

Catégorie Senior
Né entre 2 et June 1999 et 31st May 2004 (années 14-18)

  1. La route vers un avenir plus sûr.
  2. Comment l'éducation contribue-t-elle à un avenir plus juste?
  3. 'Sain, riche, heureux et libre': est-il plus important que les autres?
  4. Les générations futures ont aussi des droits, qui doivent être défendus. Discuter.

Catégorie Junior
Né après 31st May 2004 (sous 14 ans)

  1. Que signifie un «avenir plus sûr» pour vous et votre communauté?
  2. Rédigez une recette pour un avenir commun: de quels ingrédients aurez-vous besoin? Quelle est la meilleure méthode pour le faire? A quoi cela ressemblera-t-il?
  3. 'Un jour dans la vie'. Imaginez que vous êtes le chef du gouvernement de votre pays pour la journée: comment allez-vous construire un meilleur avenir pour les jeunes?
  4. Notre terre commune.

Les juges ont qualifié d '«émotives» les entrées à la compétition dans 2017 «assurant» «frappant» et ayant des «narrations puissantes», que «cette lettre devrait être lue par tout le monde». Nous nous attendons à un niveau d'écriture aussi élevé pour 2018.

PRIX
  • Un gagnant et un finaliste seront choisis dans chaque catégorie.
  • Les gagnants et les finalistes seront transportés à Londres pour une semaine d'activités éducatives et culturelles, qui se terminera par une cérémonie de remise des prix spéciale.
  • Un certain nombre de prix d'or, d'argent et de bronze seront décernés dans les catégories senior et junior, récompensant l'excellence en écriture.
  • Tous les participants recevront un certificat de participation.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Concours de rédaction du Commonwealth de la Reine 2018

COMMENTAIRES 9

  1. Été une partie de cela a toujours été mon rêve .. Malheureusement, la limite d'âge ne permet pas. Suis une jeune femme zambienne âgée de 24 et une étudiante infirmière à l'université de Chreso. Mon plaidoyer à qui cela peut concerner est que la limite d'âge peut être reconsidérée. Votre considération sera très appréciée. Je vous remercie

  2. Nous, Indiens anciennement colonie britannique, souhaitons donner du pouvoir aux gens de nos pays frères du Commonwealth parce que nous avons réalisé les contributions de la compagnie de l'Inde soutenue par le gouvernement britannique pour notre éducation par les grands missionnaires chrétiens au Kerala (mon état natal). L'information sur le concours de dissertation que je connaissais est un moment passionnant et joyeux que j'ai jamais connu. Aller de l'avant

  3. Bonjour cherchait le lien pour poster le concours de dissertation mais n'en ai pas encore vu. Pouvez-vous s'il vous plaît fournir un lien ou une adresse mail pour cela? Merci

  4. S'il vous plaît donner des conseils sur les instructions pour envoyer l'essai. Le lien vers plus d'informations ne fonctionne pas

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Queen’s Commonwealth Essay Competition 2018 for young writers from Commonwealth Nations (Fully Funded to London)

The Queen’s Commonwealth Essay Competition 2018

Application Deadline: June 1st 2018

You can now submit your essay for the Queen’s Commonwealth Essay Competition 2018.

The Queen’s Commonwealth Essay Competition is the world’s oldest schools’ international writing competition, established in 1883. With thousands of young people taking part every year, it is an important way for the young voice of the Commonwealth to be developed and heard.
Through the sub-themes of sustainability, safety, prosperity and fairness, the 2018 theme asks young writers to explore how the Commonwealth can address global challenges and work to create a better future for all citizens, particularly young people.

Building upon the 2017 theme of ‘A Commonwealth for Peace’, this year’s theme ‘Towards a Common Future’ and its topics ask young writers to explore how the Commonwealth can address global challenges and work to create a better future for all citizens through sub-themes of sustainability, safety, prosperity and fairness, in line with the theme of the 2018 Commonwealth Heads of Government Meeting in London.

Guidelines

  • All nationals and residents of all Commonwealth countries and territories aged 18 and under are eligible to enter the competition, including entrants from The Gambia, The Maldives and Zimbabwe.
  • Residents of non-Commonwealth countries whose entries are submitted through their local RCS branch are also eligible.
  • All entries must be in English
  • Entrants are asked to present their work in the format that best conveys their message, be that an essay, poem, story, folk tale, script, letter, diary entry, monologue or other written style. Photos and drawings are encouraged, particularly in the Junior Category.
Topics

Senior Category
Born between 2nd June 1999 and 31st May 2004 (14-18 years of age)

  1. The road to a safer future.
  2. How does education contribute to a fairer future?
  3. ‘Healthy, Wealthy, Happy, and Free’: is one more important than the others?
  4. Future generations have rights too, which must be defended. Discuss.

Junior Category
Born after 31st May 2004 (under 14 years of age)

  1. What does a ‘safer future’ mean to you and your community?
  2. Write a recipe for a common future: what ingredients will you need? What is the best method for making it? What will it look like?
  3. ‘A Day in the Life’. Imagine you are your country’s Head of Government for the day: how will you build a better future for young people?
  4. Our Common Earth.

Judges described entries to the competition in 2017 as ‘emotive’ ‘hauntingly assuring’ ’striking’ and as having ‘powerful narratives’, that ‘this letter should be read by everyone’. We expect a similiarly high calibre of writing for 2018.

AWARDS
  • One Winner and Runner-up will be chosen from each category.
  • Winners and Runners-up will be flown to London for a week of educational and cultural events, culminating in a special Awards Ceremony.
  • A number of Gold, Silver and Bronze Awards will be given in both the Senior and Junior categories, rewarding excellence in writing.
  • All entrants will receive a Certificate of Participation.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Queen’s Commonwealth Essay Competition 2018

8 COMMENTS

  1. Been a part of this has always been my dream.. Unfortunately the age limit does not allow. Am a Zambian young lady aged 24 and a student nurse at Chreso University. My plea to whom it may concern is that the age limit can be reconsired. Your consideration will be highly appreciated. Thank you

  2. We, Indians formerly British colony, interested to empower people in our sister Commonwealth countries along with ours because we realized about the contributions of East india company supported by British Government for our education by the great Christian Missionaries especially in Kerala ( My native state ). The information about essay competition which I knew is an enthralling and gleeful moment which I have ever experienced. Go ahead

  3. Hello been looking for the link to mail the essay competition but have not seen any yet. Can you please provide a link or mail address for that? thanks

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here