Institut Suédois Alexandria (SwedAlex) Formation en Diplomatie de l'Eau 2017 pour les Jeunes Professionnels (Financé à Alexandrie, Egypte)

Date limite d'inscription: Août 27th, 2017.

Institut Suédois Alexandria (SwedAlex), en étroite coopération avec l'Université de Twente, aux Pays-Bas, invite des jeunes professionnels motivés à une formation sur la diplomatie de l'eau 29 Octobre - 02 November 2017 à Alexandrie.

Durabilité, Climat et Investir dans l'Avenir ", est un thème clé de l'Institut suédois d'Alexandrie, SwedAlex vise à créer un état de dialogue et d'échange sur l'importance de la durabilité pour les sociétés. La formation s'appuie sur la reconnaissance du rôle crucial de la diplomatie de l'eau dans la réalisation de la durabilité, de la sûreté et de la sécurité mondiales. S'attaquer aux défis complexes de l'eau, tels que la pollution, la rareté, la sécheresse et les inondations, nécessite un ensemble de compétences «diplomatiques» pour intégrer les intérêts divers et souvent contradictoires des acteurs impliqués. Cette formation vise à fournir de telles compétences aux jeunes professionnels travaillant dans le domaine de l'eau et de la durabilité, dans le but ultime de former un réseau de diplomates de l'eau de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et d'Europe.

Frais:

Le Swedish Institute Alexandria prendra en charge les frais de voyage et d'hébergement des participants.

À propos de la formation:

La formation se compose de trois éléments interdépendants qui mettent l'accent sur les dimensions interdisciplinaires et intersectorielles de la diplomatie de l'eau:

  • Communication à travers un dialogue sur l'eau à travers les frontières: Comment pouvons-nous mieux communiquer pour comprendre les opinions, les perceptions et les présomptions de l'autre à propos de l'eau?
  • La co-création à travers la réflexion transdisciplinaire sur l'eau: Quels sont les outils interdisciplinaires et transdisciplinaires pour co-créer les connaissances nécessaires pour traiter des problèmes d'eau complexes?
  • Collaboration à travers la gouvernance de l'eau multi-échelle: Comment impliquer les acteurs de différents niveaux de gouvernance, du local au global? Comment établir une collaboration intersectorielle et des approches inclusives en même temps?

La formation débutera par une période de préparation virtuelle des semaines 4 au cours de laquelle les participants se familiariseront avec le contenu du programme et rempliront plusieurs tâches. Ensuite, la phase sur site sera réalisée à travers un cours de cinq jours. Après l'achèvement de la phase sur site, les participants seront inscrits dans le programme pour une autre période de 8 semaines afin de co-créer plusieurs sorties au sein des équipes. Ainsi, la durée totale de la formation sera de trois mois.

Critère d'éligibilité:

La formation cible les professionnels de l'eau, y compris les parlementaires, les représentants du gouvernement, les praticiens, les scientifiques, les activistes, les journalistes et les artistes. Les participants acceptés auront un diplôme universitaire de niveau master ou au moins deux années d'expérience de travail à plein temps dans un domaine pertinent, et un intérêt concret pour les aspects sociaux, politiques, juridiques et communicatifs de l'eau.

Domaines d'éducation privilégiés: Gestion de l'eau et gouvernance des ressources / Politique environnementale et droit / Génie de l'environnement et développement durable.

Pays cibles: La formation vise à contribuer au dialogue Euro-MENA, plus nécessaire que jamais dans le domaine de l'eau. En conséquence, les pays de ces régions sont ciblés. La préférence sera accordée aux participants de Egypte, Jordanie, Palestine, Liban, Syrie, Libye, Tunisie, Maroc, Algérie, Yémen, Irak et Etats membres de l'UE.

La préférence sera accordée aux pays de la région MENA.

Tranche d'âge: Bien que l'âge des participants ne soit pas un critère final, la formation vise à impliquer les professionnels entre 25 et 35 ans. Pour les demandeurs avec enfants, la limite d'âge supérieure est 40.

Exigences linguistiques Les participants doivent être capables de communiquer couramment en anglais.

Chronologie:

Date limite de soumission 27th August 2017
Annonce des participants 31st August 2017
Voyages 01 - 30e septembre 2017
Formation à SwedAlex 29 Octobre - 02 Novembre 2017

Comment s'inscrire:

Vous devez présenter toutes les exigences ci-dessous dans un document PDF:

  • Formulaire de demande
  • Si vous avez un master: Résumé de votre thèse de master
  • Si vous n'avez pas de master: Une preuve de votre expérience de travail pertinente, telle qu'une publication professionnelle, ou une lettre de référence de votre ancien employeur / employeur actuel.
  • Une copie du passeport
  • Une fiche d'information avec un tableau, comprenant votre nom complet, votre âge, votre numéro de passeport, la ville de départ, votre numéro de téléphone portable


Envoyez des requêtes et votre package d'application à
applications@swedalex.org

Les demandes incomplètes ne seront pas acceptées.

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le Août 27th, 2017.

Pour plus d'informations:

Visitez le site officiel de l'Institut suédois Alexandria (SwedAlex) Formation en diplomatie de l'eau 2017

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Swedish Institute Alexandria (SwedAlex) Water Diplomacy Training 2017 for Young Professionals- (Funded to Alexandria,Egypt)

Application Deadline: August 27th, 2017.

Swedish Institute Alexandria (SwedAlex), in close cooperation with the University of Twente, the Netherlands, is inviting motivated young professionals to a training on water diplomacy 29 October – 02 November 2017 in Alexandria.

Sustainability, Climate and investing in the Future”, is a key theme of Swedish Institute Alexandria, SwedAlex aims to create a state of dialogue and exchange on the importance of sustainability for societies. The training builds on acknowledging the crucial role of water diplomacy in achieving global sustainability, safety and   security. Tackling the complex water challenges, such as pollution, scarcity, droughts and floods, requires a set of “diplomatic” skills to incorporate the diverse, and often conflicting, interests of the actors involved. This training aims to provide such skills to young professionals working in the field of water and sustainability, with an ultimate goal of forming a network of water diplomats from the Middle East and North Africa (MENA) region and Europe.


Swedish Institute Alexandria will cover the travel and accommodation costs of participants.

About the Training:

The training consists of three interrelated elements, which emphasize the cross-disciplinary and cross-sectoral dimensions of water diplomacy:

  • Communication through a water dialogue across borders: How can we better communicate to understand each other’s opinions, perceptions and presumptions about water?
  • Cocreation through transdisciplinary water thinking: What are the interdisciplinary and transdisciplinary tools to cocreate the knowledge for dealing with complex water problems?
  • Collaboration through multi-scale water governance: How to involve the stakeholders from different governance levels, from local to global? How do we establish cross-sectoral collaboration and inclusive approaches at the same time?

The training will start with a virtual preparation period of 4 weeks, during which the participants will familiarize themselves with the programme content and complete several assignments. Then, the on-site phase will be carried out through a five-day course. After the completion of the on-site phase, the participants will be enrolled within the programme for another period of 8 weeks to co-create several outputs within teams. Thus, the total duration of the training will be three months.

Eligibility Criteria:

The training targets water professionals, including parliamentarians, government officials, practitioners, scientists, activists, journalists and artists. Accepted participants will have a master-level university degree or at least two years of full-time work experience in a relevant field, and a concrete interest in social, political, legal and communicative aspects of water.

Preferred fields of education: Water Management and Resource Governance/Environmental Policy and Law/Environmental Engineering and Sustainable Development.

Target countries: The training aims to contribute to the Euro-MENA dialogue, which is more necessary than ever in the field of water. Accordingly, the countries in these regions are targeted. Preference will be given to participants from Egypt, Jordan, Palestine, Lebanon, Syria, Libya, Tunisia, Morocco, Algeria, Yemen, Iraq and EU member states.

Preference will be given to countries of the MENA region.

Age group: While the age of participants will not be a final criterion, the training aims to involve professionals between 25 and 35 years old. For applicants with children, the upper age limit is 40.

Language requirements: Participants must be able to communicate fluently in English.


Deadline for Submission 27th August 2017
Announcing participants 31st August 2017
Travel Arrangements 01 – 30th September 2017
Training at SwedAlex 29 October – 02 November 2017

How to Apply:

You must present all the below requirements in one PDF document:

  • Application Form
  • If you have a master degree: Abstract of your master thesis
  • If you don’t have a master degree: An evidence of your   relevant work experience, such as a professional publication, or a reference letter from former/current employer.
  • Copy of passport
  • Contact information sheet with a table, including your full name, age, passport number, city of departure, mobile phone number

Send queries and your application package to 

Incomplete applications will not be accepted.

Please submit your application no later than August 27th, 2017.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Swedish Institute Alexandria (SwedAlex) Water Diplomacy Training 2017 



Please enter your comment!
Please enter your name here