UNESCO 2017 Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) 8e Appel à demandes de financement

Date limite d'inscription: 14 Avril 2017, minuit CET

Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) a lancé son huitième appel à demandes de financement. Depuis 2010, le FIDC fournit plus de 6 millions USD de financement pour des projets 90 dans les pays en développement 51, couvrant un large éventail de domaines. Les autorités / institutions publiques et les ONG des pays en développement qui sont Parties à la Convention 2005, ainsi que les ONG internationales sont toutes éligibles à postuler.

Critères d'admissibilité:

Les bénéficiaires du FIDC sont les suivants:

  • Parties (autorité publique / institution) à la Convention 2005 des pays en développement;
  • Organisations non gouvernementales (ONG) provenant de pays en développement Parties à la Convention 2005, qui répondent à la définition de la société civile * et aux critères régissant l'admission de ses représentants aux réunions des organes de la Convention telles que mentionnées dans les Orientations relatives au rôle et à la participation de la société civile;
  • Organisations internationales non gouvernementales (OING), qui répondent à la définition de la société civile * et aux critères régissant l'admission de ses représentants aux réunions des organes de la Convention 2005 mentionnées dans les Orientations relatives au rôle et à la participation de la société civile, et qui présentent des projets ayant un impact niveau régional, régional ou interrégional. Les projets soumis par INGO doivent être mis en œuvre dans deux ou plusieurs pays éligibles.

Procédure de sélection:

Étape 1Les Commissions nationales diffusent l'appel de demandes de financement par le biais de leurs réseaux et communiquent les informations pertinentes concernant le processus de demande du FIDC, ainsi que la date limite de soumission des demandes (14 April 2017, minuit CET).

Étape 2: Les candidats doivent développer et soumettre leurs demandes et toutes les pièces justificatives en utilisant le formulaire de candidature en ligne du FIDC par 14 April 2017, minuit CET.

Étape 3:

  • Les commissions nationales constitueront un comité de présélection composé notamment des ministères de la culture et / ou des autres ministères responsables des industries culturelles, ainsi que des membres des organisations de la société civile spécialisées dans le domaine de la culture, afin de procéder à un premier examen. sont pertinents, répondent aux besoins et aux priorités du pays, sont jugés réalisables et ont fait l'objet de consultations entre les parties prenantes. Ce panel effectuera ensuite une présélection en ligne d'un maximum de quatre demandes de financement (deux maximum émanant d'autorités publiques / institutions et deux maximum d'ONG) par 15 May 2017, minuit CET.
  • ONG internationales(OING) ne sont pas soumis à la procédure de présélection menée par les commissions nationales. Chaque OING peut présenter un maximum de deux demandes en utilisant le formulaire de demande en ligne du FIDC par 14 April 2017 (minuit CET). Les demandes seront évaluées directement par le Secrétariat de l'UNESCO, qui vérifiera si les demandes sont complètes, relèvent des domaines d'intervention du FIDC et sont donc éligibles.

Étape 4: Dès réception des demandes présélectionnées des commissions nationales par 15 May 2017 (minuit HEC), le Secrétariat de l'UNESCO procédera à une évaluation technique pour s'assurer que les demandes sont complètes, relèvent des domaines d'intervention du FIDC et sont donc éligible.

Étape 5Toutes les demandes de financement éligibles seront évaluées par un panel international d'experts des cinq régions de l'UNESCO. Chaque demande sera examinée par deux membres du Groupe d'experts, sur la base descritère d'évaluationétabli pour le FIDC.

Les résultats de l'évaluation technique et de l'évaluation du Groupe d'experts du FIDC seront publiés en novembre 2017 sur la page «Résultats» du site web du FIDC.

Étape 6: Les recommandations finales du Panel d'Experts seront communiquées au Comité Intergouvernemental de la Convention 2005, qui prendra la décision finale sur ces demandes pour recevoir un financement du FIDC lors de sa 11ème session ordinaire au Siège de l'UNESCO à Paris de 13 à 15 Décembre 2017.
* Un seul projet peut être retenu par le Comité par bénéficiaire (Parti, ONG, OING).

Étape 7Le Secrétariat de l'UNESCO informe les bénéficiaires des projets approuvés. La mise en œuvre du projet commencera à partir de mars 2018.

Chronologie:

  • Tous les candidats doivent soumettre leur candidature en 14 Avril 2017, minuit CET en utilisant le formulaire de demande en ligne du FIDC.
  • Les demandes des autorités / institutions publiques et des ONG locales seront soumises à un processus de présélection mené par les commissions nationales pour l'UNESCO par 15 mai 2017, minuit CET.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Fonds international UNESCO 2017 pour la diversité culturelle

1 COMMENTAIRE

  1. [...] Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) est un fonds multi-donateurs créé en vertu de l'article 18 de la Convention 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Son but est de promouvoir le développement durable et la réduction de la pauvreté dans les pays en développement qui sont Parties à la Convention 2005. Il le fait en soutenant des projets visant à favoriser l'émergence d'un secteur culturel dynamique, principalement à travers des activités facilitant l'introduction et / ou l'élaboration de politiques et stratégies qui protègent et promeuvent la diversité des expressions culturelles ainsi que le renforcement des infrastructures institutionnelles soutenir des industries culturelles viables. Le FIDC est notamment utilisé pour promouvoir la coopération Sud-Sud et Nord-Sud-Sud, tout en contribuant à obtenir des résultats concrets et durables ainsi que des impacts structurels, le cas échéant, dans le domaine culturel. Critères d'éligibilité: Autorités publiques et institutions des pays éligibles (pays en développement Parties à la Convention 2005). • Organisations non gouvernementales (ONG) des pays éligibles (pays en développement Parties à la Convention 2005): Organisations non gouvernementales qui, selon leurs réglementations nationales, sont non gouvernementales et à but non lucratif et répondent à la définition de la société civile mentionnée dans les Orientations. • Les organisations internationales non gouvernementales (OING) enregistrées dans les pays parties à la Convention 2005: les organisations internationales non gouvernementales (OING), qui répondent à la définition de la société civile mentionnée dans les Orientations; et qui présentent des projets ayant un impact dans les pays en développement au niveau sous-régional, régional ou interrégional. Comment présenter une demande Préparez le formulaire de demande: • Téléchargez et passez en revue l'appel de financement; • Télécharger et réviser le Guide annoté; • Téléchargez, sauvegardez sur votre ordinateur et complétez le cadre du projet (y compris les objectifs du projet, le budget, les extrants / livrables et la liste des membres de l'équipe). Le cadre de projet doit être ouvert et complété dans Microsoft Excel ou des applications similaires; • Rassemblez des copies numériques de tous les documents complémentaires requis pour votre demande. Remplissez le formulaire de demande: Toutes les propositions de projet doivent être soumises via le formulaire de demande en ligne. • Créez votre compte sur https://en.unesco.org/creativity/applicant/register; • Connectez-vous à https://en.unesco.org/creativity/user/login et remplissez tous les champs du formulaire de demande en ligne. Au cours de ce processus, vous pouvez enregistrer votre application et revenir plus tard, en utilisant votre identifiant et votre mot de passe; • Télécharger le cadre de projet et les documents complémentaires dans les champs dédiés Avant de finaliser votre candidature, assurez-vous que tous les champs ont été remplis et acceptez les termes et conditions • Date, signez et cliquez sur le bouton 'SOUMETTRE' pour finaliser votre demande. Veuillez noter que la demande et ses documents complémentaires doivent être soumis en anglais ou en français. Date limite de soumission Toutes les demandes en ligne doivent être soumises au plus tard en avril 16th, 2018 (minuit CET). Les demandes soumises après cette date ne seront pas considérées pour l'évaluation. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

UNESCO 2017 International Fund for Cultural Diversity (IFCD) 8th Call for Funding Requests

Application Deadline: 14 April 2017, midnight CET

The International Fund for Cultural Diversity (IFCD) has launched its eighth call for funding requests. Since 2010, the IFCD is providing more than 6 million USD in funding for 90 projects in 51 developing countries, covering a wide range of areas. Public authorities/institutions and NGOs from developing countries that are Parties to the 2005 Convention, as well as international NGOs are all eligible to apply.

Eligibility Requirements:

The beneficiaries of the IFCD are the following:

  • Parties (public authority/institution) to the 2005 Convention from developing countries;
  • Non-governmental organizations (NGOs) coming from developing countries that are Parties to the 2005 Convention, which meet the definition of civil society* and criteria regulating admission of its representatives at meetings of organs of the Convention as mentioned in the Operational Guidelines relating to the role and participation of civil society;
  • International non-governmental organizations (INGOs), which meet the definition of civil society* and criteria regulating admission of its representatives at meetings of organs of the 2005 Convention as mentioned in the Operational Guidelines relating to the role and participation of civil society, and which present projects with impact at the sub-regional, regional or inter-regional level. Projects submitted by INGO must be implemented in two or more eligible countries.

Selection Procedure:

Step 1: National Commissions shall disseminate the call for funding requests through their networks and communicate the relevant information regarding the IFCD application process, as well as the deadline for submissions (14 April 2017, midnight CET).

Step 2: Applicants shall develop and submit their applications and all supporting documents using the IFCD online Application Form by 14 April 2017, midnight CET.

Step 3:

  • National Commissions shall form a pre-selection panel made up of, in particular, Ministries of Culture and/or other Ministries responsible for the cultural industries, and members of civil society organizations specializing in the field of culture to undertake a first review ensuring that applications are relevant, meet the country’s needs and priorities, are deemed to be feasible, and have been subject to consultation among stakeholders. This panel shall then perform an online pre-selection of a maximum of four funding requests (two maximum from public authorities/institutions and two maximum from NGOs) by 15 May 2017, midnight CET.
  • International NGOs (INGOs) are not subject to the pre-selection procedure undertaken by the National Commissions. Each INGO may present a maximum of two applications using the IFCD online Application Form by 14 April 2017 (midnight CET). The applications will be directly considered for technical assessment by the UNESCO Secretariat, which will verify if the applications are complete, fall within the areas of intervention of the IFCD, and are therefore eligible.

Step 4: Upon receiving the pre-selected applications from the National Commissions by 15 May 2017 (midnight CET), the UNESCO Secretariat will perform a technical assessment to ensure that the applications are complete, fall within the areas of intervention of the IFCD, and are therefore eligible.

Step 5: All eligible funding requests will be evaluated by an international panel of experts from UNESCO’s five regions. Each application will be reviewed by two members of the Panel of Experts, based on the evaluation criteria established for the IFCD.

The results of the technical assessment and the IFCD Panel of Experts’ evaluation will be published in November 2017 on the ‘Results’ page of the IFCD website.

Step 6: Final recommendations of the Panel of Experts will be communicated to the Intergovernmental Committee of the 2005 Convention, which will make the final decision on those applications to receive funding from the IFCD during its 11th ordinary session at UNESCO Headquarters in Paris from 13 to 15 December 2017.
* Only one project can be retained by the Committee per beneficiary (Party, NGO, INGO).

Step 7: The UNESCO Secretariat shall inform the beneficiaries of the approved projects. Project implementation shall start from March 2018.

Timeline:

  • All applicants are to submit their applications by 14 April 2017, midnight CET using the IFCD online Application Form.
  • Applications from public authorities/institutions and local NGOs will undergo a pre-selection process conducted by National Commissions for UNESCO by 15 May 2017, midnight CET.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the UNESCO 2017 International Fund for Cultural Diversity

1 COMMENT

  1. […] The International Fund for Cultural Diversity (IFCD) is a multi-donor fund established under Article 18 of the 2005 Convention on the Protection and Promotion of the Diversity of Cultural Expressions. Its purpose is to promote sustainable development and poverty reduction in developing countries that are Parties to the 2005 Convention. It does this through support to projects that aim to foster the emergence of a dynamic cultural sector, primarily through activities facilitating the introduction and/or elaboration of policies and strategies that protect and promote the diversity of cultural expressions as well as the reinforcement of institutional infrastructures supporting viable cultural industries. The IFCD is notably used to promote South-South and North-South-South cooperation, while contributing to achieving concrete and sustainable results as well as structural impacts, where appropriate, in the cultural field. Eligibility Requirements: Public authorities and institutions from eligible countries (developing countries Parties to the 2005 Convention). • Non-governmental organizations (NGOs) from eligible countries (developing countries Parties to the 2005 Convention): Non-governmental organizations that, according to their national regulations, are non-governmental and non-profit and that meet the definition of civil society mentioned in the Operational Guidelines. • International non-governmental organizations (INGOs) registered in countries Parties to the 2005 Convention: International non-governmental organizations (INGOs), which meet the definition of civil society mentioned in the Operational Guidelines; and which present projects that have an impact in developing countries at the sub-regional, regional or inter-regional level. How to apply Prepare the Application form: • Download and review the Call for funding; • Download and review the Annotated Guide; • Download, save on your computer and complete the Project Framework (including the project objectives, budget, outputs/deliverables and list of team members). The Project Framework should be opened and completed in Microsoft Excel or similar applications; • Gather digital copies for all Complementary Documents that are required for your application. Complete the Application form: All the project proposals must be submitted through the online Application Form. • Create your account at https://en.unesco.org/creativity/applicant/register; • Log in at https://en.unesco.org/creativity/user/login and complete all the fields in the online Application Form. During this process, you can save your application and come back later, using your login and password; • Upload the Project Framework and Complementary Documents in the dedicated fields Before finalizing your application, ensure that all fields have been completed and accept the Terms and Conditions • Date, sign and click on the ‘SUBMIT’ button to finalize your application. Please note that the application and its complementary documents must be submitted in English or French. Submission deadline All the Online Applications must be submitted at the latest by April 16th, 2018 ( midnight CET). Applications submitted after this date will not be considered for the evaluation. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here