Programme d'apprentissage des arts et de l'artisanat de l'UNESCO 2017 (entièrement financé en France et 1037 € par mois)

Date limite d'inscription: Octobre 20, 2017.

Appel à candidatures pour le programme 'Voyager pour apprendre les arts et l'artisanat », par la Fondation Culture et Diversité en partenariat avec le Patronat des Français de l'UNESCO et sous la Commission Nationale pour l'UNESCO.

Le programme vise à permettre aux étudiants en arts et métiers issus de milieux défavorisés d'effectuer un voyage d'étude à l'étranger. Il permet aux jeunes boursiers français en fin de scolarité de découvrir le savoir-faire des artisans dans les pays en développement; et il permet aux étudiants des pays en développement de découvrir le savoir-faire des artisans français.

Ce programme aide les étudiants à lancer leur carrière professionnelle en leur permettant de travailler dans un environnement professionnel; acquérir de nouvelles compétences et expériences culturelles à l'étranger; concevoir et créer des produits innovants; développer un réseau professionnel; et participer et présenter leur travail à des foires internationales.

Les candidats doivent répondre à tous les critères suivants:

  • Niveau d'études d'au moins 2 équivalent à un diplôme Arts & Crafts,
  • Inscrits dans les écoles / instituts / universités d'art et d'artisanat,
  • Récipiendaire de bourses et de récompenses (et pouvoir en faire la preuve)
  • Parler français et anglais
Mode de sélection des bénéficiaires
Les bureaux extérieurs de l'UNESCO et / ou les commissions nationales pour l'UNESCO ont diffusé les informations sur le programme aux étudiants des écoles / organisations / universités d'art et d'artisanat des pays en développement.
Les étudiants:
  • Doit remplir le formulaire de candidature: il doit postuler pour l'un des voyages d'études présentés dans le formulaire de candidature, expliquer sa motivation générale et son intérêt pour les techniques qu'il souhaite acquérir, et montrer son intérêt pour la culture française;
  • Doit joindre des photos de leurs œuvres;
  • Doit rejoindre une présentation vidéo: durée 4 à 6 minutes (contenu: présentation d'eux-mêmes, de leur motivation, de ce qu'ils veulent apprendre et découvrir grâce au programme et à leur futur projet professionnel).

Avantages:

Un support logistique et opérationnel
  • L'étudiant peut bénéficier d'un soutien logistique du programme avant son départ
  • Relation administrative avec l'organisation professionnelle d'accueil,
  • Assistance dans les procédures administratives,
  • Aide à la recherche d'un logement. L'étudiant peut également bénéficier d'un soutien logistique et administratif une fois sur place. La Fondation Culture & Diversité reste en contact permanent avec chaque bénéficiaire.
  • Un soutien financier
La Fondation Culture & Diversité prend en charge:
  • Le billet d'avion aller-retour du lauréat;
  • En plus d'un soutien financier mensuel couvrant l'ensemble des dépenses relatives au séjour de quatre mois en France, les déplacements et l'achat de matériel lié au voyage d'étude, pour un montant total équivalent à 1037 € par mois.
  • Un contrat de stage sera signé entre l'étudiant, l'école et l'hébergeur
    organisation professionnelle.
  • Une convention de bourse sera signée entre l'étudiant et la Fondation Culture & Diversité.

Chronologie:

  • Novembre 3rd, 2017 Date limite de soumission des candidatures.
  • Décembre 2017: Sélection des lauréats et communication des résultats.
  • A partir de février Voyages d'étude 2018 en France.
  • Juin-Juillet 2018 Certificat Présentation

Procédure de demande

  • Les candidats doivent être des étudiants et non des artistes seniors. La date limite pour la soumission des demandes est octobre 20, 2017.
  • Les demandes doivent être soumises uniquement par courriel à: s.bisht (at) unesco.org

COMMENTAIRES 3

  1. Je suis titulaire d'un certificat dans différents domaines de l'art et de l'artisanat de différentes institutions dans différents domaines.
    Un tel art / design sous Don Bosco Technical college, monrovia Liberia.
    Cravate / teinture et fabrication de batik sous
    Programme de renforcement de la famille.
    Couture de base sous IRC
    Électricité sous Don Bosco Rehabilitation.
    etc .
    J'ai été professeur d'art et d'artisanat de 1999 à ce jour.
    Actuellement, j'enseigne dans un collège.
    Je souhaite donc approfondir mes connaissances en art et artisanat.
    Je peux produire tout mon certificat d'origine et mes informations d'identification comme indiqué dans ce message.
    J'attends donc avec impatience votre réponse possible.
    Merci.

  2. Je suis Kevin Boucal un gambien J'ai fait de l'art et de l'artisanat de l'école primaire au secondaire avec un peu de connaissance de la langue française parce que j'ai obtenu un crédit aux examens wassce .. j'ai fait du dessin d'architecte pendant deux ans puis j'ai enseigné le dessin technique pendant un an puis réappliquer un autre cours de deux ans sur le certificat d'enseignement supérieur à la fois dessin technique et travail du bois, que j'enseigne à jour .. Avoir des compétences de dessin et de fabrication artisanale me rendre obsédé dans l'art et l'artisanat et je crois se vanter de mes compétences hiden ......

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

UNESCO Travelling to Learn Arts and Crafts Programme 2017 (Fully Funded to France & 1037 € /month stipend)

Application Deadline: October 20, 2017.

Call for applications for the programme ‘Travelling to learn Arts and Crafts’, by Fondation Culture and Diversite in partnership with UNESCO patronage of the French and under the National Commission for UNESCO.

The programme aims to enable arts and crafts students coming from disadvantaged backgrounds to complete a study tour abroad. It allows young French scholarship students nearing the end of their studies to discover the know-how of craftspeople in developing countries; and it allows students from developing countries to discover the know-how of French craftspeople.

This programme helps students launch their professional career by enabling them to work in a professional environment; acquire new skills and cultural experiences abroad; design and create innovative products; develop a professional network; and participate and present their work at international fairs.

Applicants must meet all the following criteria:

  • Level of study of at least 2 years equivalent to an Arts & Crafts Diploma,
  • Enrolled in Arts & Crafts schools/institutes/universities,
  • Recipient of scholarships and awards (and being able to give proof of it)
  • Speaking French and English.
Selection mode of the beneficiaries
The field offices of UNESCO and/or the National Commissions for UNESCO spread the information on the program to the students of Arts and Crafts schools/ organizations /universities in developing countries.
The students:
  • Must complete the candidate application form: they must apply for one of the study tours presented in the candidate application form, explain their overall motivation and interest for the techniques they wish to acquire, and show their interest for the French culture;
  • Must join pictures of their works;
  • Must join a video presentation: length 4 to 6 minutes (content: presentati on of themselves, of their motivation, of what they want to learn and discover thanks to the programme and of their future professional project).

Benefits:

A logistic an d operational support
  • The student can benefit from a logistic support from the programme before his or her departure
  • Administrative relationship with the hosting professional organization,
  • Assistance in administrative procedures,
  • Assistance in finding an accommodation. The student can also benefit from a logistic and administrative support once there. The Fondation Culture & Diversité stays in permanent contact with every beneficiary.
  • A financial support
The Fondation Culture & Diversité takes in charge:
  • The laureate’s round-trip plane ticket;
  • As well as a monthly financial support covering all the expenses relative to the four months stay in France, the journeys and the purchase of material linked to the study tour, for a total equivalent to 1037 € a month.
  • An internship agreement will be signed between the student, the school and the hosting
    professional organization.
  • A scholarship agreement will be signed between the student and the Fondation Culture & Diversité.

Timeline:

  • November 3rd, 2017 Deadline for submission of candidate applications.
  • December 2017 : Selection of the laureates and communication of results.
  • From February 2018 Study tours in France.
  • June-July 2018 Certificate Presentation

Application Procedure

  • Applicants must be students and not senior artists. Last date for submission of applications is October 20, 2017.
  • Applications must be submitted only by email at: s.bisht(at)unesco.org

3 COMMENTS

  1. I am a certificate holder in different areas of art and crafts from different institutions under different areas .
    Such sa art/design under Don Bosco Technical college , monrovia Liberia.
    Tie /Dyeing and Batik making under
    Family powerment Program.
    Basic Tailoring under IRC
    Electricity under Don Bosco Rehabilitation.
    etc .
    I have served as an art/craft teacher from 1999 to date.
    Presently I am teaching in a junior secondary school.
    I therefore wants to further my knowledge in art and craft .
    I can produce all my original certificate and credentials as stated in this message.
    I therefore looking forward to your possible response.
    Thanks.

  2. I am Kevin Boucal a Gambian I did art and craft from primary school up to junior secondary with a little bit knowledge of French language because I got a credit in wassce exams..i did architectural draughtsmanship for two years then taught technical drawing for one year then reapply another two year course on higher teachers certificate both technical drawing and wood work,which I am teaching up to date..Having drawing skill and craft making make me became obsessed in art and craft and I believe if I am given a chance it will boast up my hiden skills……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here