Initiative de promotion de la paix et de la parité des sexes des Nations Unies 2017: appel à propositions.

Date limite de candidature: Juillet 7th 2017

Fonds de consolidation de la paix du Secrétaire général des Nations Unies (PBF) Initiative de promotion du genre et de la jeunesse #GYPI est une expression de l'engagement du Fonds en faveur d'une consolidation de la paix inclusive. Il soutient l'autonomisation des femmes et la promotion de l'égalité des sexes et reconnaît que le rôle des jeunes est essentiel à la pertinence et à l'efficacité du portefeuille global de consolidation de la paix du PBF.

Grâce à cette initiative, le PBF cherche à accroître son impact et à faire progresser la mise en œuvre des Plan d'action en sept points sur la consolidation de la paix sensible au genre résolutions du Conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité, ainsi que Résolution 2250 (2015) du Conseil de sécurité sur les jeunes, la paix et la sécurité.

La préférence sera accordée aux projets innovants qui tentent d'expérimenter de nouvelles approches et approches créatives. Cela pourrait inclure des projets axés sur:

  • Faciliter l'accès des femmes et / ou des jeunes aux instances de décision
  • Moyens novateurs d'intégrer le genre et / ou la jeunesse dans les processus de justice et de RSS
  • Gestion des ressources naturelles et atténuation du changement climatique
  • Le rôle des femmes et / ou des jeunes dans la prévention de l'extrémisme violent et du terrorisme (conformément aux résolutions 2242 et 2250 du Conseil de sécurité)
  • Projets impliquant l'utilisation de médias sociaux et de technologies innovantes, etc.

L'appel à propositions est ouvert aux Agences, Fonds et Programmes des Nations Unies et aux OSC dans les pays déclarés éligibles par le Secrétaire général pour recevoir un financement PBF dans 2017:

  • Burundi
  • République centrafricaine
  • Cote d’Ivoire
  • République Démocratique du Congo
  • Guatemala
  • Guinée
  • Guinée Bissau
  • Kirghizistan
  • Sri Lanka
  • Libéria
  • Madagascar
  • Mali
  • Myanmar
  • Niger
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée
  • Sierra Leone
  • Somalie
  • Soudan du sud
  • Tchad
  • Yémen

Pour les candidats CSO

Afin d'être déclarés éligibles pour recevoir des fonds PBF sous GYPI 2017, les OSC doivent être évaluées techniquement, financièrement et juridiquement viables par le PBF et son Agent et remplir les conditions suivantes (une preuve sera requise à l'étape de candidature 1):

  • Avoir déjà reçu un financement de l'ONU, du PBF ou de l'un des contributeurs au PBF ( voir la note d'orientation )
  • Être enregistré en tant qu'organisation sans but lucratif et exonérée d'impôt (dans les deux pays, le pays où le siège social est situé et dans le pays de mise en œuvre)
  • Produire un rapport annuel
  • Être en mesure de fournir des états financiers vérifiés des trois dernières années
  • Fournir une lettre d'un vérificateur externe
  • Avoir un budget annuel d'au moins USD 300,000, et au moins autant que le budget total de votre proposition de projet
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience dans le pays de la proposition

Le processus de demande pour GYPI sera effectué en ligne pour tous les candidats et sera structuré en deux étapes:

Première étape

Les candidats doivent s'inscrire et soumettre leur demande en ligne par voie électronique. Un comité d'évaluation de projet (CCP) composé de PBSO et d'experts externes examinera les demandes en fonction des critères énoncés et invitera les propositions sélectionnées «conditionnellement approuvées» à élaborer en propositions complètes. En outre, le PBSO sollicitera des commentaires sur certaines demandes émanant du Bureau du Coordonnateur résident des Nations Unies et du Comité directeur mixte du FBP.

Veuillez noter que les demandes de GYPI émanant à la fois des AFP et des CSO des Nations Unies ne peuvent être soumises que via le système en ligne. Les propositions soumises par courrier électronique, courrier ordinaire ou tout autre canal ne seront pas prises en compte.

Deuxième étape

Les entités des Nations Unies et les OSC dont la soumission a été sélectionnée au cours de la première étape disposent de six semaines pour élaborer et soumettre une proposition de projet complète (un modèle de proposition complet sera partagé avec les candidats 1 retenus). Le CCP se réunira à nouveau pour examiner les propositions complètes et faire sa sélection finale des projets. Tous les documents finaux du projet seront partagés avec la mission du pays aux Nations Unies par le PBSO.

Chronologie

Appelez pour des applications en ligne Peut 26 2017
Date limite d'inscription en ligne 1 7 Juillet 2017
Communication de l'approbation conditionnelle (et invitation à développer une proposition de projet 2 complète) ou rejet des demandes de la phase 1 par le Comité d'évaluation des projets (PAC) Dernière semaine de juillet 2017
Date limite de soumission des propositions de projet 2 15 Septembre 2017
Communication de la décision finale pour les soumissions de la phase 2 par PAC 30 Septembre 2017
Décaissement des fonds (en fonction d'une évaluation juridique et financière réussie par l'agent administratif, MPTFO) Fin octobre 2017 / début novembre

Veuillez noter: Les décisions prises par le comité d'évaluation du projet et communiquées par le PBSO seront définitives et ne pourront faire l'objet d'aucun appel. PBSO peut également ajuster la chronologie au cours du processus.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle de l'Initiative des Nations Unies pour la consolidation de la paix et la promotion de la jeunesse 2017

COMMENTAIRES 4

  1. Hey, je suis George Tayouba Manue Jr un jeune Libéria, je veux vraiment Postuler pour cette opportunité de construction de la paix, mais je suis juste un collégien de premier cycle collégial et une première année collage, Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît avec quelques informations.

  2. Am Bidal Smuel Angoyu le directeur exécutif de Purpose Service Foundation à Juba au Soudan du Sud et très reconnaissant envers l'Initiative de promotion du genre et de la jeunesse des Nations Unies pour la consolidation de la paix et son appel à propositions
    Purpose Service Foundation a lancé une initiative de construction de la paix pour les jeunes en élaborant un livret technique de construction pour les jeunes ingénieurs intitulé Founation aux factures quantitatives et une formation aux compétences innovantes pour les jeunes en signe de paix et vers ce document de proposition.
    Pour appel + 211 0 955 130 296 / + 211 0 925 351 537
    Juba Sud Soudan

  3. Am Bidal Samuel Angoyu le directeur exécutif de la Fondation Purpose Service, diplômé en ingénierie de l'architecture avec une expérience de plus de six ans et je suis très reconnaissant pour l'Initiative de Promotion de la Paix et de la Promotion de la Paix des Nations Unies et son appel à propositions
    J'ai développé un livret pour les jeunes ingénieurs techniques et étudiants qui sont les jeunes dans le domaine nommé comme le fondement de la quantité de factures pour les aider dans les calculs de factures et je voudrais aussi offrir mes compétences innovantes à l'ensemble des jeunes hommes et femmes du Soudan du Sud en signe de paix
    Là, je regarde de l'avant en acceptant ma demande afin d'apporter la paix parmi les jeunes du Sud Soudan

    Et merci
    Bidal Samuel Angoyu
    PSF
    Juba Sud Soudan
    + 211 0955 130 296 / + 211 0 925 351 537

  4. [...] La promotion du genre et de la jeunesse du Fonds pour la consolidation de la paix du Secrétaire général des Nations Unies (PBF) est une expression de l'engagement du Fonds en faveur d'une consolidation de la paix inclusive. Il soutient l'autonomisation des femmes et la promotion de l'égalité des sexes et reconnaît que le rôle des jeunes est essentiel à la pertinence et à l'efficacité du portefeuille global de consolidation de la paix du FBP. [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

United Nations Peacebuilding Gender and Youth Promotion Initiative 2017: Call for Proposals.

Application Deadline: July 7th 2017

The United Nations Secretary-General’s Peacebuilding Fund’s (PBF) Gender and Youth Promotion Initiative #GYPI is an expression of the Fund’s commitment to inclusive peacebuilding. It supports the empowerment of women and the advancement of gender equality and recognizes the role of young people as central to the relevance and effectiveness of PBF’s overall peacebuilding portfolio.

Through the initiative the PBF seeks to increase its impact and advance the implementation of the Secretary General’s Seven-Point Action Plan on Gender-Responsive Peacebuilding and Security Council resolutions on Women, Peace and Security, as well as Security Council resolution 2250 (2015) on Youth, Peace and Security.

Preference will be given to innovative projects that attempt to try out new, creative interventions and approaches. This could include projects focused on:

  • Facilitating women’s and/or young people’s access to decision-making bodies
  • Innovative ways to integrate gender and/or youth in justice and SSR processes
  • Natural resource management and climate change mitigation
  • Women’s and/or young people’s role in preventing violent extremism and terrorism (in line with Security Council resolution 2242 and 2250)
  • Projects involving the use of social media and innovative technologies, etc.

The call for proposals is open to UN Agencies, Funds and Programmes and CSOs in countries declared eligible by the Secretary-General to receive PBF funding in 2017:

  • Burundi
  • Central African Republic
  • Cote d’Ivoire
  • Democratic Republic of the Congo
  • Guatemala
  • Guinea
  • Guinea Bissau
  • Kyrgyzstan
  • Sri Lanka
  • Liberia
  • Madagascar
  • Mali
  • Myanmar
  • Niger
  • Papua New Guinea
  • Sierra Leone
  • Somalia
  • South Sudan
  • Chad
  • Yemen

For CSO applicants

In order to be declared eligible to receive PBF funds under GYPI 2017, CSOs must be assessed as technically, financially and legally sound by the PBF and its Agent and meet the following conditions (proof will be required at application stage 1):

  • Have previously received funding by the UN, the PBF, or any of the contributors to the PBF ( see guidance note )
  • Be registered as a non-profit, tax exempt organization (in both, the country where headquarter is located and in country of implementation)
  • Produce an annual report
  • Be able to provide audited financial statements of the last three years
  • Provide a letter from an external auditor
  • Have an annual budget a minimum of USD 300,000, and at least as much as the total budget of your project proposal
  • Have at least 3 years of experience in the country of proposal

The application process for GYPI will be conducted online for all applicants and will be structured in two stages:

Stage One

Applicants should register and submit their online application electronically. A Project Appraisal Committee (PAC) composed of PBSO and external experts will review the applications against the outlined criteria and invite selected ‘conditionally approved’ submissions to be developed into full proposals. Furthermore, PBSO will seek feedback on selected applications from the UN Resident Coordinator’s Office and the PBF Joint Steering Committee

Please note that applications for GYPI from both UN AFPs and CSOs can be submitted only through the online system. Proposals submitted by e-mail, regular post or any other channel will not be considered.

Stage two

UN entities and CSOs whose submission was selected during the first stage have six weeks to develop and submit a full project proposal (full proposal template will be shared with successful stage 1 applicants). The PAC will reconvene to review the full proposals and make its final selection of projects. All final project documents will be shared with the country’s mission to the UN by PBSO.

Timeline

Call for online applications 26 May 2017
Deadline for online application stage 1 7 July 2017
Communication of conditional approval (and invitation to develop full stage 2 project proposal) or rejection of stage 1 applications by the Project Appraisal Committee (PAC) Last week of July 2017
Deadline for submission of full stage 2 project proposals 15 September 2017
Communication of final decision for stage 2 submissions by PAC 30 September 2017
Disbursement of funds (depending on successful legal and financial assessment by Administrative Agent, MPTFO) End of October 2017/early November

Please note: Decisions made by the Project Appraisal Committee and communicated by PBSO will be final and cannot be appealed in any way. PBSO also may adjust the timeline during the process.

For More Infomation:

Visit the Official Webpage of the United Nations Peacebuilding Gender and Youth Promotion Initiative 2017

4 COMMENTS

  1. Hey, am George Tayouba Manue Jr a young Liberia, i really want to Apply for this Peace building Opportunity,but am just a high School graduate n a fiirst year collage Student,Can anyone please help me with some information.

  2. Am Bidal Smuel Angoyu the executive director for Purpose Service Foundation in Juba South Sudan and very greatful with United Nations Peace Building Gender and Youth Promotion Initiative and with its call for propsals
    Purpose Service Foundation has started the youth peace building intiative by developed a construction tecnical booklet for young engineers named the founation to quantity bills and also innovative skills training for youths as sign of peace and looking towards for this proposal document
    For call +211 0 955 130 296/+211 0 925 351 537
    Juba South sudan

  3. Am Bidal Samuel Angoyu the executive director for Purpose Service Foundation, Am holding diploma in architecture engineering with an experience of more than six years and Am very grateful for the United Nations Peacebuilding Gender and Youth Promotion Initiative and its call for proposals
    I have developed a booklet for young tecnical enginneers and students who are the youths in the field named as the foundation to quantity bills to help them in calculations of bills and I also would like to offer my innovative skills to the entire youths both male and female of South Sudan as sign of peace
    There for, i look foward in accepting my request so as to bring peace among the youths of south Sudan

    And thanks
    Bidal Samuel Angoyu
    PSF
    Juba South Sudan
    +211 0955 130 296/+211 0 925 351 537

  4. […] The United Nations Secretary-General’s Peacebuilding Fund’s (PBF) Gender and Youth Promotion In… is an expression of the Fund’s commitment to inclusive peacebuilding. It supports the empowerment of women and the advancement of gender equality and recognizes the role of young people as central to the relevance and effectiveness of PBF’s overall peacebuilding portfolio. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here