Prix ​​d'essai de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) 2017 pour les jeunes économistes (prix CHF 5,000)

programme wto-youth-ambassador

Date limite d'inscription: 2 June 2017.

Le prix 2017 WTO Essay Award vise à promouvoir une recherche de qualité sur les politiques commerciales et la coopération commerciale internationale et à renforcer les relations entre l'OMC et la communauté universitaire. Les essais doivent être soumis par 2 June 2017.

Prix

Le rapport annuel Prix ​​d'essai de l'OMC fournit un prix de CHF 5,000 à l'auteur (s) de l'essai gagnant. Dans le cas d'un article co-rédigé, le prix sera partagé également entre les auteurs. Le document gagnant sera officiellement annoncé lors de la réunion annuelle du European Trade Study Group (ETSG), qui est la plus grande conférence spécialisée dans le commerce international. La cérémonie de remise des prix aura lieu en Septembre 2017 à Florence, Italie. L'auteur (s) gagnant recevra des fonds pour participer à la réunion.

Admissibilité

  • Le document doit aborder les questions liées à la politique commerciale et à la coopération commerciale internationale.
  • L'auteur (s) du document doit posséder ou être engagé dans l'achèvement d'un doctorat et, si plus de 30 ans, pas plus de deux ans après une défense de doctorat. Dans le cas d'articles co-signés, cette exigence s'applique à tous les auteurs. En outre, pour être considéré pour le prix, les essais ne peuvent pas dépasser les mots 15,000

Sélection

Un jury universitaire est responsable de la sélection du papier gagnant. Le panneau comprend:

Dr Robert Koopman (directeur, Recherche économique et Division de la statistique, Secrétariat de l'OMC) est membre d'office du panneau. Dr Roberta Piermartini (Chef, Section du commerce de l'analyse des coûts, OMC) coordonne les travaux du comité de sélection.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Prix d'essai 2017 de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour les jeunes économistes

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

World Trade Organization (WTO) Essay Award 2017 for Young Economists (CHF 5,000 Prize)

wto-youth-ambassador-programme

Application Deadline: 2 June 2017.

The 2017 WTO Essay Award aims to promote high-quality research on trade policy and international trade co-operation and to reinforce the relationship between the WTO and the academic community. Essays must be submitted by 2 June 2017.

Prize

The annual WTO Essay Award provides a prize of CHF 5,000 to the author(s) of the winning essay. In the case of a co-authored paper, the prize will be equally divided among the authors. The winning paper will be officially announced at the annual meeting of the European Trade Study Group (ETSG), which is the largest conference specializing in international trade. The award ceremony will take place in September 2017 in Florence, Italy. The winning author(s) will receive funding to attend the meeting.

Eligibility

  • The paper must address issues related to trade policy and international trade co-operation.
  • The author(s) of the paper must possess or be engaged in the completion of a PhD degree and, if over 30 years of age, be no more than two years past a PhD defence. In the case of co-authored papers, this requirement shall apply to all authors. In addition, to be considered for the award, essays cannot exceed 15,000 words

Selection

An Academic Selection Panel is responsible for the selection of the winning paper. The panel comprises:

Dr Robert Koopman (Director, Economic Research and Statistics Division, WTO Secretariat) is ex officio member of the panel. Dr Roberta Piermartini (Chief, Trade Cost Analysis Section, WTO) coordinates the work of the selection panel.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the World Trade Organization (WTO) Essay Award 2017 for Young Economists

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here