Initiative de paix pour les jeunes Prix Carnegie pour la paix pour les jeunes 2018 destiné aux jeunes peacebuilders du monde entier.

Date limite d'inscription: août 20, 2018 11: 59pm

Meilleures pratiques de jeunes peacebuilders partout dans le monde sera mis en évidence à travers un concours vidéo. Les meilleures vidéos sont en compétition pour le prix Carnegie pour la paix des jeunes. Le gagnant du Prix ​​Carnegie pour la paix des jeunes sera récompensé par le titre 'Jeune ambassadeur du Palais de la Paix' pendant le Carnegie Peace Building Conversations Conférence à La Haye et un billet de conférence pour le One Young World Summit à La Haye, se déroulant respectivement en septembre et octobre 2018.
Le concours vidéo est une initiative du Palais de la Paix de la Fondation Carnegie, Réseau uni des jeunes peacebuilders et Initiative de paix pour les jeunes. Andrew Carnegie (novembre 25, 1835 - Août 11, 1919) sentait qu'il avait une obligation envers la société qui lui avait offert tant de chances. Il a vu de nombreuses opportunités pour créer un monde meilleur. Selon le philanthrope,
la science, l'éducation et la paix sont les conditions les plus importantes du progrès.
Beaucoup de jeunes peacebuilders du monde entier font tout leur possible pour parvenir à un monde meilleur. Sécurité Résolution 2250 Conseil des Nations Unies reconnaît les besoins et les expériences des jeunes dans des scénarios (post-) conflictuels. Une telle résolution reconnaît le travail des jeunes artisans de la paix et appelle à soutenir les jeunes artisans de la paix afin qu'ils participent de manière significative aux questions de paix et de sécurité. Le récemment publié Étude de progrès sur la paix et la sécurité des jeunes
met en évidence la résilience positive des jeunes et leur contribution significative à
construire la paix dans leurs communautés.
Les initiatives des jeunes peacebuilders méritent plus de reconnaissance et peuvent inspirer et encourager les autres à démarrer leur propre projet. C'est pourquoi la Fondation Carnegie, le Réseau des Jeunes Constructeurs de la Paix et l'Initiative pour la Paix des Jeunes lancent un concours vidéo pour mettre en lumière les meilleures pratiques des jeunes artisans de la paix.
Montrez au monde comment vous vous attaquez aux défis suivants:
  • Financement à la hausse: un soutien flexible pour les jeunes peacebuilders;
  • Promouvoir une participation significative des jeunes dans les processus formels de paix et de transition politique;
  • Créer des espaces civiques sûrs et fiables pour que les jeunes puissent opérer dans leur contexte local.
  • Êtes-vous un constructeur de la paix et entre 18 et 29 ans? Alors n'hésitez pas, prenez votre mobile ou appareil photo et faites une vidéo de votre travail en tant que peacebuilder! Les participants sont jugés sur leur impact et leur efficacité pour relever les trois défis ci-dessus, leur créativité et la mesure dans laquelle l'initiative de construction de la paix est dirigée par les jeunes.

Exigences:

  • Âge du (des) participant (s): 18-29 ans
  • Résolution de la vidéo: Minimal 1280 x 720 pixels
  • Durée de la vidéo: Maximum 3 minutes
  • Soumissions: La vidéo et le formulaire de demande doivent être soumis via youthprize@peacepalace.org
  • Date limite: août 20, 2018 11: 59pm
L'organisation qui remportera le concours recevra le premier prix Youth Carnegie Peace Prize Cérémonie du Prix de la paix Carnegie Wateler qui se tiendra le 26 2018 au Palais de la Paix à La Haye, aux Pays-Bas.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Prix Carnegie pour la paix des jeunes 2018

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Youth Peace Initiative Youth Carnegie Peace Prize 2018 for young peacebuilders worldwide.

Application Deadline: August 20, 2018 11:59pm

Best practices from young peacebuilders all over the world will be highlighted through a video contest. The best videos compete for the Youth Carnegie Peace Prize. The winner of the Youth Carnegie Peace Prize will be awarded with the title ‘Youth Ambassador of the Peace Palace’ during the Carnegie Peace Building Conversations Conference in The Hague and a conference ticket for the One Young World Summit in The Hague, respectively taking place in September and October 2018.
The video contest is an initiative of the Carnegie Foundation Peace Palace, United Network of Young Peacebuilders and Youth Peace Initiative. Andrew Carnegie (November 25, 1835 – August 11, 1919) felt he had an obligation to the society that had offered him so many chances. He saw many opportunities to create a better world. According to the philanthropist,
science, education and peace were the most important conditions for progress.
Many young peacebuilders all around the world are doing their utmost to achieve a better world. UN Security Council Resolution 2250 recognizes the needs and experiences of youth in (post-) conflict scenarios. Such a resolution gives recognition to the work by young peacebuilders and calls for support to young peacebuilders to be meaningfully involved in issues of peace and security. The recently published Progress Study on Youth Peace and Security
further evidences the positive resilience of young people and their meaningful contribution to
building peace in their communities.
The initiatives of young peacebuilders deserve more acknowledgement and can inspire and encourage others to start their own project. That’s why the Carnegie Foundation, the United Network of Young Peacebuilders and Youth Peace Initiative launch a video contest to highlight best practices of young peacebuilders.
Show the world how you tackle the following challenges:
  • Financing the upside: flexible support for young peacebuilders;
  • Promoting meaningful youth participation in formal peace and political transition processes;
  • Creating safe and trustful civic spaces for youth to operate in their local contexts.
  • Are you a peace builder and between 18 and 29 years old? Then don’t hesitate, grab your mobile or camera and make a video of your work as a peacebuilder! Contestants are judged on their impact and effectiveness in addressing the above three challenges, their creativity, and the degree to which the peace building initiative is youth-led.

Requirements:

  • Age of participant(s): 18-29 years old
  • Resolution of video: Minimal 1280 x 720 pixels
  • Length of video: Maximum 3 minutes long
  • Submissions: Video and application form must be submitted via youthprize@peacepalace.org
  • Deadline: August 20, 2018 11:59pm
The organisation that will be the winner of the contest will receive the first Youth Carnegie Peace Prize during the Carnegie Wateler Peace Prize Ceremony to be held on 26 September 2018 in the Peace Palace The Hague, the Netherlands.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Youth Carnegie Peace Prize 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here