Bourses de maîtrise et de doctorat 2015 / 2016 du Commonwealth destinées aux citoyens des pays en développement du Commonwealth souhaitant étudier au Royaume-Uni.

Date limite d'inscription: Décembre 3rd 2014

The Commonwealth Scholarships for Master’s and PhD study in the UK are offered for citizens of pays en développement du Commonwealth. Ces bourses sont financées par le Royaume-Uni Département pour le développement international (DFID).

ADMISSIBILITÉ
Pour postuler aux bourses couvertes dans ce prospectus, les candidats doivent:
• Être des citoyens du Commonwealth, des réfugiés ou des personnes protégées britanniques
• Être résident permanent dans un pays en développement du Commonwealth (une liste complète est disponible à http://bit.ly/cscuk-developing-cw-countries)
• Être disponible pour commencer leurs études universitaires au Royaume-Uni avant le début de l'année universitaire britannique en septembre / octobre. 2015
• Conserver, d'ici le 2015 d'octobre, un premier degré de distinction de deuxième classe supérieure (ou plus); ou un diplôme de deuxième cycle et un diplôme de troisième cycle pertinent, qui sera normalement une maîtrise
VALEUR DES PRIX
Chaque bourse d'études fournit:
• Un billet d'étudiant ou un autre billet d'avion approuvé pour le Royaume-Uni et retour à l'expiration de la bourse (le coût des voyages effectués avant la confirmation finale ne sera normalement pas remboursé, ni les frais de scolarité pour les boursiers)
• Frais de scolarité et d'examen approuvés
• Une allocation d'entretien personnelle au taux de £ 977 par mois (£ 1,208 par mois pour ceux qui étudient dans les institutions de la région métropolitaine de Londres) - taux cotés au niveau 2014-2015
• Une subvention pour les frais de préparation d'une thèse ou d'une thèse, le cas échéant
• Une allocation initiale d'arrivée, y compris le remboursement de visa s'il y a lieu
• Une subvention pour les frais de voyage d'étude approuvé au Royaume-Uni ou à l'étranger
• Une contribution aux frais de travail sur le terrain pour les boursiers qui entreprennent des études de doctorat et qui ont fait l'objet d'un travail de terrain en dehors du Royaume-Uni. Cela ne doit normalement pas dépasser un billet d'avion aller-retour en classe économique jusqu'à l'emplacement du travail sur le terrain
• Un tarif payé à mi-parcours dans leur pays d'origine pour les boursiers en bourses de doctorat de trois ans. Les boursiers pour qui les tarifs de travail de terrain sont fournis à leur pays d'origine ne peuvent prétendre à une maison de retraite à moyen terme ni les boursiers qui ont réclamé (ou ont l'intention de réclamer) des allocations de conjoint ou d'enfant pendant plus de 12 pendant leur bourse.
• Pour les boursiers sélectionnés par la Commission pour des récompenses supérieures à 18 mois, une allocation de conjoint de 220 par mois est payable à condition que le boursier et son conjoint résident ensemble à la même adresse au Royaume-Uni.
Comment s'inscrire:
La Commission invite les candidats à présenter des candidatures à des bourses d'études du Commonwealth d'un certain nombre de sources. Ceux-ci sont décrits ci-dessous.
Les candidats peuvent choisir l'un de ces «itinéraires de nomination» pour n'importe quelle catégorie de prix. Les candidats doivent postuler localement en première instance. La Commission n'accepte pas les demandes directes. Pour les catégories de prix suivantes ...
• Le soutien de 12 pendant des mois en vue de l'obtention d'un diplôme d'études supérieures à plein temps dans une institution britannique éligible. Veuillez noter que la Commission offre des prix pour les programmes de maîtrise d'un an seulement, et ne finance pas les MBA
• Jusqu'à 36 mois de soutien pour l'obtention d'un diplôme de troisième cycle doctoral à temps plein dans une institution britannique éligible ... les nominations sont invitées par les canaux suivants
• L'agence nationale des bourses d'études du candidat du Commonwealth. Il s'agit de la principale voie d'application et une liste complète des adresses des agences de bourses d'études du Commonwealth peut être obtenue sur le site Web du SCC.
• Le chef de secrétariat d'une université de pays en développement éligible au sein du personnel du candidat. Dans le cas du Bangladesh et de l'Inde, les candidatures sont présentées par l'intermédiaire de la Commission des bourses universitaires; au Pakistan, à travers la Commission de l'enseignement supérieur; et au Sri Lanka, par l'intermédiaire du Secrétaire du Ministère de l'enseignement supérieur
• Organisations non gouvernementales et organismes de bienfaisance sélectionnés Les candidats peuvent présenter une demande pour étudier au niveau de la maîtrise ou du doctorat dans des établissements britanniques avec lesquels la Commission a conclu un accord de financement partiel. Une liste des établissements qui ont accepté d'offrir des bourses financées en partie dans 2015-2016 est disponible à http://bit.ly/cscuk-uk-universities. Accord pour financer des bourses d'études est à la discrétion des institutions individuelles

Tous les candidats aux bourses d'études du Commonwealth doivent être nommés par un organisme de nomination / université / université agréé et doivent soumettre leur formulaire de candidature en utilisant notre système de candidature électronique (EAS).

L'EAS sera proche des candidats sur 3 Décembre 2014 et aucune autre demande ne peut être soumise après cette date. Le SCC n'acceptera aucune demande qui n'est pas soumise par le biais du SAE à l'organisme de nomination / à l'université / à l'université dans le pays d'origine du candidat.

Comment accéder à l'EAS

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web des bourses d'études du Commonwealth pour des études de maîtrise et de doctorat - des citoyens des pays du Commonwealth en développement

  • COMMENTAIRES 23

    1. S'il vous plaît, comment puis-je obtenir les formulaires et le site Web qui peuvent m'aider directement à faire partie de ce bénéficiaire?

    2. Je fais une demande de bourse, je suis célibataire, j'ai un baccalauréat en économie et en études commerciales / comptabilité.

    3. Je demande une bourse, je suis célibataire et je viens d'obtenir un baccalauréat en génie électrique et électronique / département électrique de l'université Dedan kimathi de technologie.

    4. Je souhaiterais postuler pour la bourse de master car j'ai un baccalauréat en économie (banque et finance) et c'est mon rêve de poursuivre mes études dans ce domaine, mais je ne connais pas les procédures à appliquer pour la bourse.

    5. Je souhaite vraiment faire partie intégrante de ce programme unique, ce sera un rêve devenu réalité pour moi. S'il vous plaît, je voudrais être dirigé sur la façon de s'y prendre. Je suis un nigérian, lis l'agriculture et aimerai acquérir mon diplôme de maîtrise grâce à cette

    6. J'ai gagné B. Ed. dans l'éducation spéciale (malvoyants) avec 2006 de deuxième classe (division inférieure) à l'université d'Ilorin, état de Kwara. Nigeria. Depuis lors, je souhaite poursuivre avec ma maîtrise mais aucune aide financière depuis lors.
      Je serai heureux si vous laissez mon rêve devenir réalité.
      Merci.

    7. Je remercie vraiment Dieu pour le Commonwealth où le Rwanda est intégré et j'espère que mes rêves d'avoir un Master deviendront réalité à travers les institutions du Commonwealth de l'Education.

    8. Je souhaite vraiment poursuivre mes études mais la contrainte financière. Je souhaite vraiment poursuivre ce programme enrichissant pour faire mon doctorat. J'ai eu une maîtrise en économie mathématique et suis un camerounais

    9. s'il vous plaît doit être un membre du personnel de tout institut avant pour lui est qualifié pour appliquer, ne peut-on appliquer en tant qu'individu.

    10. Commentaire: Comment puis-je m'inscrire, s'il vous plaît je ne peux pas affiner le formulaire, en fait je suis détenteur de bsc J'ai besoin de plus de mon éducation jusqu'au niveau Master mais je sponsorise lac.

    Laisser un commentaire

    S'il vous plaît entrer votre commentaire!
    S'il vous plaît entrer votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

2015/2016 Commonwealth Master’s and PhD Scholarships for developing Commonwealth country citizens to study in the UK.

Application Deadline: December 3rd 2014

The Commonwealth Scholarships for Master’s and PhD study in the UK are offered for citizens of developing Commonwealth countries. These scholarships are funded by the UK Department for International Development (DFID).

To apply for the awards covered in this prospectus, candidates should:
•Be Commonwealth citizens, refugees, or British protected persons
•Be permanently resident in a developing Commonwealth country (a full list is available at http://bit.ly/cscuk-developing-cw-countries)
• Be available to commence their academic studies in the United Kingdom by the start of the UK academic year in September/October 2015
• Hold, by October 2015, a first degree of upper second class Honours standard (or above); or a second class degree and a relevant postgraduate qualification, which will normally be a Master’s degree
Each Scholarship provides:
• Student concessionary or other approved airfare to the United Kingdom and return on expiry of the Scholarship (the cost of journeys made before final award confirmation will not normally be reimbursed, nor can fares be paid for a Scholar’s dependants)
• Approved tuition and examination fees
• A personal maintenance allowance at the rate of £977 per month (£1,208 per month for those studying at institutions in the London Metropolitan area) – rates quoted at 2014-2015 levels
• A grant towards the expenses of preparing a thesis or dissertation, where applicable
• An initial arrival allowance, including visa reimbursement where applicable
• A grant for expenses for approved study travel within the United Kingdom or overseas
• A contribution towards fieldwork costs for those Scholars under taking doctoral studies for whom a case has been made for fieldwork outside the United Kingdom. This shall not normally exceed one economy class return airfare to the fieldwork location
• A paid mid-term fare to their home country for Scholars on three year doctoral awards. Scholars for whom fieldwork fares are provided to their home country shall not be entitled to a mid-term fare home, nor Scholars who have claimed (or intend to claim) spouse or child allowances for more than 12 months during their award
• For Scholars selected by the Commission for awards exceeding 18 months, a spouse allowance of £220 per month is payable provided that the Scholar and spouse are residing together at the same address in the United Kingdom.
How to Apply:
The Commission invites the nomination of candidates for Commonwealth Scholarships from a number of sources. These are described below.
Candidates may choose any of these ‘nominating routes’ for any category of award. Candidates must apply locally in the first instance. The Commission does not accept direct applications. For the following categories of award…
•12 months’ support towards completion of a full-time taught postgraduate qualification at an eligible UK institution. Please note that the Commission offers awards for one-year Master’s programmes only, and does not fund MBAs
• Up to 36 months’ support towards completion of a full-time doctoral postgraduate qualification at an eligible UK institution … nominations are invited through the following channels
• The candidate’s national Commonwealth Scholarship agency. This is the main route of application and a full list of Commonwealth Scholarship agency addresses can be obtained from the CSC website
• The Executive Head of an eligible developing country university on the staff of which the applicant serves. In the case of Bangladesh and India, nominations are made through the University Grants Commission; in Pakistan, through the Higher Education Commission; and in Sri Lanka, through the Secretary, Ministry of Higher Education
• Selected non-governmental organisations and charitable bodies Candidates can apply to study at Master’s or doctoral level at UK institutions with which the Commission has a part funding agreement. A list of institutions that have agreed to offer part funded Scholarships in 2015-2016 is available at http://bit.ly/cscuk-uk-universities. Agreement to part fund Scholarships is at the discretion of individual institutions

All Commonwealth Scholarship candidates must be nominated by an approved nominating agency/ university/university body, and must submit their application form using our Electronic Application System (EAS).


The EAS will close to applicants on 3 December 2014 and no further applications can be submitted after that date. The CSC will not accept any applications which are not submitted via the EAS to the nominating agency/university/university body in the candidate’s home country.

How to access the EAS

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Commonwealth Scholarships for Master’s and PhD study – developing Commonwealth country citizens


      • @louis: For More Information: Visit the Official Webpage of the Commonwealth Scholarship Commission in the United Kingdom: cscuk.dfid.gov.uk/apply/scholarships-developing-cw/

        All the Best

    1. I’m applying for scholarship, I’m single, I have bachelor ‘s degree in Economics and business studies/accounting department.

    2. I’m applying for a scholarship, I’m single and just attained a bachelor’s degree in Electrical and electronics engineering/electrical department from Dedan kimathi university college of technology.

    3. i would wish to apply for the Master’s scholarship as I’ve a Bachelor’s Degree in Economics( banking and finance) and it’s my dream to futher my studies in this domain but i don’t know the proceedings to apply for the scholarship.

    4. I really wish be part and parcel of this unique programme,it will be a dream come true for me. Please i will like to be directed on how to go about it. I am a nigerian, read agriculture and will like to acquire my masters degree through this

    5. I earned B. Ed. in Special Education (Visually Impaired) with Second Class (Lower Division) 2006 in University of Ilorin, Kwara State. Nigeria. Since then I wish to further with my Masters Degree but no financial assistance since then.
      I will be glad if you let my dream to be come real.

    6. I really thank God for the commonwealth where Rwanda is integrated and I hope my dreams of having Master’s will become true through commonwealth institutions of Education

    7. I really wish to further my studies but financial constraint.i really wish to pursu this enriching program to do my PHD.I had a masters degree in mathematical economics and am a cameroonian

    8. Comment:How do I apply,please I can’t fine the form, actually I am bsc holder I need further my education upto Master’s Level but I lake sponsorship.


    Please enter your comment!
    Please enter your name here