African Leadership Centre (ALC) Bourse 2017 / 2018 pour la paix et la sécurité pour les femmes africaines (entièrement financée au Royaume-Uni)

Date limite d'inscription: 23: 59 hrs, dimanche 30thApril 2017.

Les Centre de leadership africain (ALC) a été créé au Kenya en juin 2010 en tant qu'initiative conjointe du King's College de Londres et de l'Université de Nairobi. La SLA est heureuse d'annoncer un appel de demandes pour la Bourse de paix et de sécurité pour les femmes africaines pour 2017 / 2018. Cette bourse est un prix intellectuel et financier décerné à ceux qui sont capables de représenter une capacité démontrable ou potentielle convaincante d'apporter des changements intellectuels, politiques ou autres dans leur domaine.
La bourse est un programme postdoctoral non diplômant, et ne conduit pas à une qualification académique. Depuis octobre 2011, l'ALC, le King's College de Londres et l'Institut des études sur le développement (IDS) de l'Université de Nairobi, ont mis en place des partenariats pour la paix et la sécurité pour les femmes africaines.
L'ALC vise à construire une nouvelle communauté de leaders générant des connaissances de pointe sur la paix, la sécurité et le développement. À cette fin, la SLA s'engage à faire ce qui suit:
  • Créer un environnement propice aux idées ancrées dans les réalités africaines;
  • Fournir un espace d'interaction avec des modèles de rôle;
  • Renforcer les capacités pour une réflexion indépendante
  • Élargir la base de connaissances pour développer des idées transformationnelles qui peuvent être nourries pour créer des visions de changement;
  • Créer des opportunités de transfert de connaissances pour atteindre des effets multiplicateurs pour les communautés;
  • Se connecter aux processus aux niveaux national, régional et mondial, en particulier dans le domaine de la paix et de la sécurité; et
  • Construire des partenariats durables qui maintiendront une vision du changement menée par les Africains.
Les bourses réunissent des femmes africaines au début de leur carrière pour entreprendre un programme de formation soigneusement conçu sur les conflits, la sécurité et le développement. Cette formation est suivie d'un rattachement à une organisation régionale africaine ou à un centre d'excellence pour acquérir une expérience pratique dans le domaine de la paix et de la sécurité. Ce projet vise à former les femmes africaines à mieux comprendre les questions de paix et de sécurité en Afrique, afin d'accroître leur participation aux processus de gestion des conflits et aux autres problèmes de sécurité pour les Africains.
Admissibilité
  • Les candidats doivent être des citoyennes de pays africains.
  • Les candidats retenus doivent détenir des documents de voyage valides avant d'être acceptés.
  • Les candidats doivent avoir une connaissance ou une expérience des droits des femmes, du genre et du développement.
  • Les candidats doivent être capables de démontrer leur engagement à contribuer au travail sur la paix et la sécurité en Afrique.
  • Les candidats doivent démontrer leur engagement envers les valeurs fondamentales du programme:
  • Pensée indépendante
  • Intégrité;
  • Poursuite de l'excellence; et le respect de toutes les formes de diversité
  • Les candidats doivent avoir une base institutionnelle pertinente et être approuvés par une organisation avec laquelle ils ont été impliqués pendant au moins deux ans. Les candidats exceptionnels sans liens organisationnels de ce type peuvent bénéficier d'une attention particulière.
  • Les candidats doivent avoir un plan démontrable sur la façon d'utiliser les connaissances acquises dans la Communauté à leur retour dans leur pays et / ou organisation.
  • Les candidats doivent être titulaires d'une maîtrise ou d'un baccalauréat avec un niveau d'expérience professionnelle équivalent.
  • Les candidats doivent parler couramment l'anglais parlé et écrit

Valeur de la bourse:

  • Les boursiers qui auront du succès auront le statut d'étudiants à temps plein au programme d'études supérieures non diplômantes de l'ALC / King's College London.
1. Visa de visiteur standard: L'offre de la bourse est soumise aux candidats retenus
obtenir des visas pour couvrir la période de six mois correspondant à la durée de la première phase de
Bourse de recherche au Royaume-Uni et au Kenya.
  • Financement

    Il s'agit d'une opportunité entièrement financée *, n'incluant pas les frais de demande de visa et de traitement. Des fonds seront mis à la disposition des boursiers pour couvrir les frais de scolarité, les frais de subsistance au Royaume-Uni et en Afrique et les frais de voyage liés au programme dans les deux phases.
    Alors que des fonds seront disponibles pour payer l'hébergement, les candidats retenus devront trouver leur propre logement au Royaume-Uni et en Afrique. Les boursiers sont fortement encouragés à prendre toutes les dispositions d'hébergement nécessaires avant
    prendre leurs positions sur le programme de bourses.

Comment s'inscrire:

  • Les demandes seront acceptées en ligne sur le lien suivant:
  • Bourse de paix et de sécurité pour les femmes africaines. La date limite pour les demandes est 23: 59 hrs, dimanche 30thApril 2017. Les documents suivants sont requis, avant que votre demande soit considérée complète:
  • Une lettre de candidature détaillant votre expérience et vos qualifications pertinentes.
  • Une déclaration justificative ne faisant pas plus que des mots 1,000, détaillant pourquoi vous pensez que ce programme est important et les plans futurs pour l'engagement avec les questions de paix et de sécurité.
  • Lettres de recommandation 2 (À recevoir directement des arbitres avant la date limite de 23: 59hrs, dimanche 30th April 2017.)
  • Curriculum vitae récent
  • Deux échantillons d'écriture (maximum 3000 mots chacun).
Toutes les pièces justificatives doivent être soumises via le portail en ligne. Veuillez noter qu'aucune demande de courriel ne sera acceptée. Si vous rencontrez des problèmes avec le portail d'applications en ligne, veuillez nous contacter à admissions@africanleadershipcentre.org.
  • La SLA encourage tous les candidats à soumettre leurs demandes rapidement afin d'éviter les retards et les omissions en raison de problèmes techniques.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Centre de leadership africain (ALC) 2017 / 2018 Bourse de recherche sur la paix et la sécurité pour les femmes africaines

COMMENTAIRES 11

  1. Marié et avoir six enfants, ne pas finir mon étude, seulement juste au deuxième niveau abusé et espère trouver un avenir brillant et aider une autre femme faible à travers le temps et comment en sortir, du sud du Soudan, mais vivre au Soudan et espérer être bon chef pour toutes les femmes du sud et surtout les enfants, leur abus et même aucun droit dans leurs maisons, la guerre détruit tout dans notre vie.

  2. Iam s'il vous plaît pour soumettre mon admission dans ce programme
    Iam avocat Tchatat laywer à l'association du barreau cameron
    Je suis aussi un défenseur du droit humain iam francophone et memeber de ASF signifie avicat s sans frontière
    U sera ravi de participer à ce nouveau programme offert par l'OFA
    Iam s'est marié avec des enfants 4
    J'attends la prochaine étape pour l'admission
    Passez une bonne journée

  3. Je suis un Ougandais et un leader étudiant dans mon institution et je suis très intéressé à apporter l'égalité, la justice et les opportunités aux femmes en dépit de ne pas avoir beaucoup d'expérience. Cependant, croyez en les femmes ayant une voix aussi forte que l'éducation et l'autonomisation, étant un leader étudiant ensemble, nous pouvons ouvrir la voie aux mères d'une nation.

  4. Je suis très intéressé à apprendre le leadership, je suis un conseiller junior dans un projet qui promeut les droits sexuels et reproductifs des jeunes et je fais aussi la mobilisation sociale pour combattre les grossesses précoces, le VIH / SIDA et les maladies de l'enfance. mon travail quotidien et me rend encore plus efficace. Je viens du Cameroun.

  5. Je suis ds l, agros busness not notament la tranformation du manioc en gari, tapioca, lafoun, agbeli aussi les epices tranformation de piment en poudre de ginginbre etc

  6. Je suis Mss Alisa CHAMUGERWA de la République Démocratique du Congo. Je travaille pour l'Association de Développement Volontaire du Congo où je suis responsable du département de la violence féminine, de la communication et de la sécurité en tant que responsable du genre et de la communication.
    Nous luttons contre la violence faite aux femmes et promouvons leurs droits, en luttant contre la grossesse précoce pour les jeunes filles et la sensibilisation contre le VIH / SIDA dans les différentes communautés où le projet a lieu

  7. [...] Londres et l'Université de Nairobi. La SLA est heureuse d'annoncer un appel à candidatures pour la Bourse de paix et de sécurité pour les femmes africaines pour 2018 / 2019. Cette bourse est un prix intellectuel et financier pour ceux qui sont en mesure de représenter convaincant [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

African Leadership Centre (ALC) 2017/2018 Peace and Security Fellowship for African Women (Fully Funded to UK)

Application Deadline: 23:59 hrs, Sunday 30thApril 2017.

The African Leadership Centre (ALC) was established in Kenya in June 2010 as a joint initiative of King’s College London and the University of Nairobi. The ALC is pleased to announce a call for applications for the Peace and Security Fellowship for African Women for 2017/2018. This Fellowship is an intellectual and financial award to those who are able to portray convincing demonstrable or potential capacity to bring about intellectual, policy or other change in their field.
The Fellowship is a postgraduate non- degree programme, and does not lead to an academic qualification. Since October 2011 the ALC, King’s College London and the Institute of Development Studies (IDS), University of Nairobi, have delivered the Peace and Security Fellowships for African Women in partnership.
The ALC aims to build a new community of leaders generating cutting edge knowledge on peace,security and development. To this end, the ALC undertakes to do the following:
  • Create an enabling environment for ideas that are grounded in African realities;
  • Provide space for interaction with role models;
  • Build capacity for independent thinking;
  • Expand the knowledge base to develop transformational ideas that can be nurtured to create visions of change;
  • Create opportunities to transfer knowledge to achieve multiplier effects for communities;
  • Connect with processes nationally, regionally and globally, especially in the field of peace and security; and
  • Build lasting partnerships that will maintain an African-led vision of change.
The Fellowships bring together African women in the early stages of their careers to undertake a carefully designed training programme in conflict, security and development. This training is followed by an attachment to an African Regional Organisation or a Centre of Excellence to acquire practical experience in the field of peace and security. It is intended that this project will train African women to develop a better understanding of African peace and security issues, in order to increase their participation in conflict management processes and other areas of security concerns for Africans.
Eligibility
  • Candidates must be female citizens of African countries.
  • Successful candidates must hold valid travel documents prior to acceptance.
  • Candidates must have knowledge of, or experience of women’s rights, gender and development issues.
  • Candidates must be able to demonstrate a commitment to contribute to work on peace and security in Africa.
  • Candidates must demonstrate commitment to the core values of the programme:
  • Independent thinking;
  • Integrity;
  • Pursuit of Excellence; and respect for all forms of Diversity
  • Candidates must have a relevant institutional base and be endorsed by an organisation with which they have been involved for at least two years. Exceptional candidates without such organisational ties may be given special consideration.
  • Candidates must have a demonstrable plan for how to utilise knowledge gained in the Fellowship upon return to their countries and/ or organisations.
  • Candidates must hold a Master’s or Bachelor’s degree with an equivalent level of professional experience.
  • Candidates must be fluent in spoken and written English

Fellowship Worth:

  • Successful Fellows will have the status of full-time students on the post-graduate non-degree progra mme at ALC/King’s College London.
1. Standard Visitor visa: The offer of the Fellowship is subject to successful candidates
obtaining visas to cover the six-month period that is the duration of the first phase of the
Fellowship in the UK and Kenya.
  • Funding

    This is a fully funded* opportunity, not including any visa application and processing costs. Funds will be made available to the Fellows to cover tuition, subsistence in the UK and Africa, and travel expenses related to the programme in both phases.
    While funding will be made available to pay for accommodation, successful applicants are expected to find their own accommodation both in the UK and Africa. Fellows are strongly advised to make all necessary accommodation arrangements prior to
    taking up their positions on the Fellowship Programme.

How to Apply:

  • Applications will be accepted Online at the following link:
  • Peace and Security Fellowship for African Women. The deadline for applications is 23:59 hrs, Sunday 30thApril 2017. The following documents are required, before your application will be considered complete:
  • A letter of application detailing your relevant experience and qualifications.
  • A supporting statement no longer than 1,000 words, detailing why you think that this programme is important and future plans for engagement with peace and security issues.
  • 2 letters of recommendation (To be received directly from the Referees by the deadline of 23:59hrs, Sunday 30th April 2017.)
  • Recent curriculum vitae.
  • Two writing samples (maximum 3000 words each).
All supporting documents should be submitted via the online portal. Please note that no email applications will be accepted. If you are experiencing problems with the online application portal, please contact us at admissions@africanleadershipcentre.org.
  • ALC encourage all applicants to submit their applications early to avoid delays and failure to submit because of technical challenges.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the African Leadership Centre (ALC) 2017/2018 Peace and Security Fellowship for African Women

11 COMMENTS

  1. Married and have six children ,not finish my study ,just only secondly level abused and hope to find bright future and help other weak woman through hars time and how to get out of it ,from south sudan ,but live in sudan and hope to be good leader for all southerners woman and espcailly the children ,their is abusing and no rights even in their houses ,war is destroying every thing in our life.

  2. Iam please to submit my admission in this program
    Iam barrister Tchatat laywer at cameron bar association
    Iam also a defender of humain right iam francophone and memeber of ASF means avicat s sans frontière
    U will pleased to attend this new program offert by OFA
    Iam married with 4 children
    I am waiting the next step for the admission
    Have a good day

  3. I am a Ugandan and a student leader in my institution and am very well interested in bringing equality, justice and opportunities to women despite not having alot of experience. However believe in women having a voice as swell as education and empowerment, being a student leader together we can pave way to the mothers of a Nation.

  4. I am very interested to learn leadership,i am a junior advisor in a project that promotes the sexual and reproductive rights of young people and i also do social mobilization for combating early pregnancy ,HIV/AIDS and chilhood diseases.This program will help me in my everyday work and make me even more effective. I am from Cameroon.

  5. Je suis ds l,agros busness dont notament la tranformation du manioc en gari,tapioca ,lafoun,agbeli aussi les epices tranformation de piment en poudre de ginginbre etc

  6. I am Mss Alisa CHAMUGERWA from the Democrartic Republic of Congo. I work for Congo Voluntary Development Association where I am in charge of women violence department, communication and security holding the position of Gender and Communication Officer.
    We fight against the violence done to women and promote their rights, fighting the early pregnancy to young girls and the sensitization against the HIV/AIDS in the different communities where the project takes place

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here