Alibaba Group eFounders Fellowship 2018 pour les entrepreneurs dans les pays en voie de développement (entièrement financé à Hangzhou, Chine)

Alibaba Group et la CNUCED lancent l'initiative eFounders

Date limite de candidature: mai 4th, 2018 (2pm China UTC + 8)

Quand Jack Ma Lors de sa visite en Afrique à 2017, il a vu un continent confronté aux mêmes défis qu'Alibaba avait réussi à surmonter au cours des dernières années 15 en Chine. Les opérations de commerce électronique encadrées par les paiements, la logistique, le tourisme et les plateformes de données massives commencent à prendre forme et à créer de la valeur sur des marchés uniques en Afrique et dans le reste du monde en développement.

Comme un Conseiller spécial de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) Jack a reconnu qu'en appliquant les idées des entreprises chinoises les plus innovantes à leurs propres entreprises, les participants auront l'opportunité d'innover dans leur pays d'origine. Avec cette opportunité à l'esprit, la bourse eFounders a été créée pour trouver et habiliter les constructeurs de plates-formes 1000 qui peuvent tirer parti de l'expérience d'Alibaba en Chine.

Aperçu du cours

Le programme eFounders Fellowship est un cours de deux semaines entrepreneurs dans les pays en développement qui exploitent des entreprises ouvertes et basées sur des plateformes dans les domaines du commerce électronique, de la logistique, des données volumineuses et du tourisme. Le programme offrira une exposition de première main aux innovations en matière de commerce électronique en provenance de Chine et du monde entier et permettra d'en apprendre davantage sur leur développement et sur un modèle de développement plus inclusif pour tous.

En mettant l'accent sur les innovations révolutionnaires qui ont transformé la société en Chine, le programme inspirera chaque participant à réfléchir à des cadres créatifs basés sur l'expertise antérieure et de nouveaux apprentissages pouvant être appliqués à leurs propres marchés nationaux.

Les entrepreneurs participants recevront les outils nécessaires pour améliorer leurs propres entreprises, mais en tant que pionniers de la «nouvelle économie», ils seront appelés à servir de bâtisseurs de réseaux et de champions de nouvelles façons d'aborder le commerce sur leurs propres marchés. La CNUCED et Alibaba estiment que ces entrepreneurs peuvent diffuser de nouvelles idées puissantes à travers le monde en créant des communautés percutantes et en renforçant leurs pairs.

Le cours s'adresse aux jeunes entrepreneurs dans le cadre d'une initiative sur l'économie numérique pour le développement durable, organisée conjointement par l'Alibaba Business School et la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement.

Objectifs du cours

  • Identifier et sélectionner les entrepreneurs à fort potentiel qui peuvent devenir des champions de l'industrie et des constructeurs d'un nouvel écosystème de commerce électronique dans leur pays;
  • Permettre aux participants non seulement d'appliquer les connaissances acquises dans leur pays d'origine, mais aussi de mobiliser et d'inspirer les autres à adopter le paradigme de la nouvelle économie;
  • Créer une communauté locale de champions du commerce électronique qui peuvent se soutenir mutuellement et continuer à favoriser le développement de leurs écosystèmes pour assurer un impact mesurable et durable au sein de leurs marchés.

Exigences:

Les candidats doivent être:
• Moins de 35;
• Les entrepreneurs de l'espace numérique et technologique exploitant des plateformes ouvertes liées à Commerce électronique, logistique, Fintech, Big Data ou Tourisme;
• des leaders authentiques, ouverts d'esprit et altruistes de la nouvelle économie;
• À un point d'inflexion dans leur carrière;
• Vous cherchez à passer du succès à l'importance avec intégrité, vision et dynamisme;
Fondateurs ou co-fondateurs d'une entreprise de technologie numérique officiellement enregistrée dans un pays en Afrique;
• Les femmes entrepreneurs sont fortement encouragées à postuler.

Avantages:

  • Alors que les cours, l'hébergement et les repas seront couverts pour les candidats sélectionnés, les participants devront faire une demande et payer pour leur demande de visa et voyager à destination et en provenance de Hangzhou, en Chine.
  • Une lettre d'appui à une demande de visa sera fournie par la CNUCED pour faciliter le processus de demande de visa. Une fois en Chine, le groupe Alibaba organisera l'hébergement et le transport pendant le cours.

Date limite d'inscription:
Mai 4th, 2018 (2pm Chine UTC + 8)

Calendrier du programme:
Juin 19th - 29th, 2018

Localisation:
Alibaba Xixi Campus - Hangzhou, Chine

Taille de la classe:
Il y aura des places 40 disponibles

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Groupe Alibaba eFounders Fellowship 2018

COMMENTAIRES 7

  1. Salut, pourquoi cette discrimination de l'âge, je remercie cela devrait être pour tous ceux qui sont intéressés indépendamment de l'âge

  2. Cette limite d'âge signifie-t-elle que les adultes au-dessus de 35 ne pourraient pas être de bons entrepreneurs ou contribuer au développement de leur société? J'aurais apprécié que ce soit un programme ouvert.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Alibaba Group eFounders Fellowship 2018 for entrepreneurs in developing countries (Fully Funded to Hangzhou,China)

Alibaba Group and UNCTAD Launch eFounders Initiative

Application Deadline: May 4th, 2018 (2pm China UTC+8)

When Jack Ma visited Africa in 2017, he saw a continent facing many of the same challenges that Alibaba had managed to overcome in the last 15 years in China. eCommerce operations flanked by payments, logistics, tourism and big data platforms are starting to take shape and create value in unique markets across Africa and the rest of the developing world.

As a Special Advisor to the United Nations Conference on Trade and Development (UNCTAD) Jack recognized that by applying ideas from China’s most innovative businesses to their own ventures, participants will have the opportunity to innovate in their home countries. With this opportunity in mind, the eFounders Fellowship was created to find and empower 1000 platform builders who can leverage Alibaba’s experience in China.

Course Overview

The eFounders Fellowship is a two-week course for entrepreneurs in developing countries who are operating open, platform-based businesses in the ecommerce, logistics, big data, and tourism spaces. The program will provide first-hand exposure to and learning about ecommerce innovations from China and around the world that enabled growth and a more inclusive development model for all.

With a focus on highlighting breakthrough innovations that have transformed society in China, the program will inspire each participant to think of creative frameworks based on prior expertise and new learnings that can be applied to their own home markets.

Participating entrepreneurs will be given the tools to improve their own ventures, but as ‘New Economy’ pioneers they will be expected to serve as network builders and champions of new ways to approach commerce in their own markets. UNCTAD and Alibaba believe these entrepreneurs can spread powerful new ideas around the world by creating impactful communities and empowering their peers.

The course targets young entrepreneurs as part of an initiative on the digital economy for sustainable development that is jointly organized by the Alibaba Business School and the United Nations Conference on Trade and Development.

Course Objectives

  •  Identify and select high-potential entrepreneurs who can become industry champions and builders of a new e-commerce ecosystem in their country;
  • Empower the participants to not only apply the gained knowledge in their home countries but also mobilize and inspire others to embrace the new economy paradigm;
  • Create a local community of e-commerce champions who can support one another and continue to nurture the development of their ecosystems to ensure a measurable and sustainable impact within their markets.

Requirements:

Candidates must be:
• Under the age of 35;
• Entrepreneurs in the digital and technology space operating open platforms related to eCommerce, Logistics, Fintech, Big Data or Tourism;
• Authentic, open-minded and altruistic leaders of the new economy;
• At an inflection point in their careers;
• Looking to move from success to significance with integrity, vision and drive;
Founders or co-founders of an officially registered digital technology venture in a country in Africa;
• Female entrepreneurs are strongly encouraged to apply.

Benefits:

  • While the course tuition, accommodation and meals will be covered for selected candidates, participants will be expected to apply and pay for their visa application and travel to and from Hangzhou, China.
  • A letter of support for a visa request will be provided by UNCTAD to facilitate the visa application process. Once in China, the Alibaba Group will arrange lodging and transportation during the course.

Application Deadline:
May 4th, 2018 (2pm China UTC+8)

Program Schedule:
June 19th – 29th, 2018

Location:
Alibaba Xixi Campus – Hangzhou, China

Class Size:
There will be 40 places available

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Alibaba Group eFounders Fellowship 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here