Bourses OSISA 2018 pour les femmes leaders africaines des médias à l'Université de Rhodes - Afrique du Sud (entièrement financé)

Date limite de candidature: Novembre 24th 2017

L'Open Society Initiative pour l'Afrique australe (OSISA), une institution africaine engagée dans la création de sociétés ouvertes à travers le soutien à la démocratie, aux droits de l'homme et à la bonne gouvernance, invite les candidatures aux bourses d'études supérieures 10 Femmes leaders des médias d'Afrique australe qui souhaitent étudier la gestion des médias à Institut Sol Plaatje (SPI) de Rhodes University pour le leadership des médias dans 2018.

Le PDMM est un programme d'un an à temps plein conçu pour fournir aux personnes qui travaillent ou aspirent à travailler dans l'industrie des médias les compétences et les connaissances essentielles dont elles ont besoin pour travailler plus efficacement et stratégiquement dans leurs organisations. .

Le PDMM est équivalent à un diplôme de spécialisation - il est rattaché au niveau national 8 sur le cadre national de qualifications défini par l'agence de qualification SAQA en Afrique du Sud - et combine un fondement théorique et pratique rigoureux, un stage de management de mi-année et un portfolio académique complet. la fin de l'année.

Exigences:

  • Les candidats doivent provenir de Angola, Botswana, RDC, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Swaziland, Zambie et Zimbabwe.
  • Les candidats retenus s'inscriront pour le diplôme d'études supérieures en management des médias (PDMM) à temps plein d'un an à temps plein de la SPI, la seule qualification formelle de gestion des médias en Afrique et dans le monde en développement.
  • Les candidats doivent déjà posséder un diplôme de premier cycle d'une université reconnue afin de poursuivre des études de troisième cycle.

Avantages:

L'option Bourses d'OSISA couverture:

Le coût total des frais de scolarité

  • Hébergement et repas dans l'une des résidences de troisième cycle de l'Université de Rhodes
  • Tous les matériaux d'apprentissage
  • Une allocation de subsistance mensuelle modeste
  • Aide médical
  • Frais de stage de gestion des médias en milieu d'année.

Détails de l'application et procédures:

Seules les femmes candidates qui travaillent déjà dans l'industrie des médias dans les pays d'Afrique du Sud 10 OSISA énumérés ci-dessus sont éligibles pour postuler à ces bourses. Les candidats doivent déjà avoir un diplôme de premier cycle d'une université reconnue.

La date limite d'inscription pour ces bourses est 24 November 2017.

  Les étudiants qui souhaitent postuler à ces bourses doivent:

• Remplir le formulaire standard de demande de distinctions externes de l'Université Rhodes (disponible àhttp://www.ru.ac.za/postgraduategateway/honours/honoursapplication/, Qui doivent être soumis directement à la Division du registraire de l'Université Rhodes et une copie envoyée par courriel à Wendy Dyibishe (w.dyibishe@ru.ac.za) à l'Institut Sol Plaatje (SPI) pour le leadership des médias. Ils doivent également remplir le formulaire de demande pour le diplôme de troisième cycle en gestion des médias (PDMM), qui est également disponible sur http://www.ru.ac.za/postgraduategateway/honours/honoursapplication/ et l'envoyer à la division du registraire et au SPI.

• Soumettre un Curriculum Vitae détaillé, y compris les informations de contact par e-mail et par téléphone. Ceci est envoyé au SPI seulement.

• Soumettre des relevés de notes académiques certifiés de toutes les qualifications tertiaires (celles-ci sont envoyées à la SPI et à la Division des registraires de l'Université de Rhodes); et

• Soumettre à la SPI (par l'intermédiaire de Wendy Dyibishe à w.dyibishe@ru.ac.za) une lettre de motivation 1,000, qui explique pourquoi l'étudiant est intéressé à faire le PDMM, comment le PDMM aidera la carrière de l'étudiant et pourquoi l'étudiant croit qu'il / elle se qualifie pour la bourse d'OSISA.

 Seuls les candidats présélectionnés seront contactés après la clôture des inscriptions à midi sur 24 November 2017.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des Bourses d'études 2018 OSISA pour les femmes africaines

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

OSISA Scholarships 2018 for African Women Media Leaders at Rhodes University – South Africa (Fully Funded)

Application Deadline:November 24th 2017

The Open Society Initiative for Southern Africa (OSISA), an African institution committed to the creation of open societies through support for democracy, human rights and good governance, invites applications for 10 postgraduate scholarships from Southern African women media leaders who wish to study media management at Rhodes University’s Sol Plaatje Institute (SPI) for Media Leadership in 2018.

 The PDMM is a one-year,  fulltime programme designed to provide people who work or aspire to work in the media industry with critical skills and knowledge they need to perform more effectively and strategically in their organizations and to fast-track their careers to management positions.

 The PDMM is equivalent to an honours degree — it is pegged at Level 8 on the National Qualifications Framework set by South Africa’s qualifications-setting agency SAQA — and combines rigorous theoretical and practical grounding, a mid-year management internship and a comprehensive academic portfolio at the end of the year.

Requirements:

  • Applicants should be from Angola, Botswana, the DRC, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibia, Swaziland, Zambia and Zimbabwe.
  • Successful applicants will register for the SPI’s intensive, one-year-long fulltime Postgraduate Diploma in Media Management (PDMM), the only formal media management qualification in Africa and the developing world.
  • Candidates must already possess an undergraduate degree from a recognised university in order to pursue postgraduate study.

Benefits:

The OSISA scholarships cover:

 The full cost of tuition

  • Accommodation and meals in one of Rhodes University’s postgraduate residences
  • All learning materials
  • A modest monthly subsistence allowance
  • Medical aid
  • Mid-year media management internship costs.

Application details and procedures:

Only women candidates who are already working in the media industry in the 10 Southern African countries of OSISA listed above are eligible to apply for these scholarships. Candidates should already have an undergraduate degree from a recognised university.

The application deadline for these scholarships is 24 November 2017.

  Students wishing to apply for these scholarships need to:

• Complete the Rhodes University’s standard External Honours Application form (available at  http://www.ru.ac.za/postgraduategateway/honours/honoursapplication/, which must be submitted directly to the Registrar’s Division at Rhodes University and a copy emailed to Wendy Dyibishe (w.dyibishe@ru.ac.za) at the Sol Plaatje Institute (SPI) for Media Leadership. They must also complete the application form for the Postgraduate Diploma in Media Management (PDMM), which is also available on http://www.ru.ac.za/postgraduategateway/honours/honoursapplication/ and send it to the Registrar’s Division and the SPI.

 • Submit a detailed Curriculum Vitae, including email and phone contact details. This is sent to the SPI only.

 • Submit certified academic transcripts of ALL tertiary qualifications (these are sent to both the SPI and Registrar’s Division at Rhodes University); and

• Submit to the SPI (through Wendy Dyibishe at w.dyibishe@ru.ac.za) a 1,000-word letter of motivation, which explains why the student is interested in doing the PDMM, how the PDMM will assist the student’s career and why the student believes she/he qualifies for the OSISA scholarship.

 Only short-listed candidates will be contacted after the applications close at noon on 24 November  2017.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2018 OSISA SCHOLARSHIPS FOR AFRICAN WOMEN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here