La Fondation OWSD-Elsevier récompense 2017 pour les femmes scientifiques en début de carrière dans les pays en développement.

Date limite d'inscription: 1TE Septembre 2017.

Lancé en 2012 par La Fondation Elsevier, TWAS et OWSD, les prix récompensent et encouragent les femmes qui travaillent et vivent dans les pays en développement au début de leur carrière scientifique. Les lauréats doivent avoir eu un impact manifeste sur l'environnement de la recherche tant au niveau régional qu'international et ont souvent surmonté de grands défis pour atteindre l'excellence en recherche.

Au total, cinq prix sont décernés chaque année à cinq femmes scientifiques à un stade relativement précoce de leur carrière (jusqu'à dix ans après l'obtention de leur doctorat). Une femme est récompensée pour chacune des cinq régions du monde en développement: Amérique latine et Caraïbes; Asie de l'Est et du Sud-Est et Pacifique; la région arabe; Asie centrale et du Sud; et Afrique subsaharienne.

Le prix a un impact important sur les cultures de recherche locales. Les lauréats précédents disent que les prix ont eu un effet puissant, améliorant la visibilité de leur travail passé et créant de nouvelles opportunités pour l'avenir. Les lauréats sont de puissants modèles pour les jeunes femmes qui envisagent de rester dans un environnement souvent hostile à leurs besoins et à leur expérience.

Les prix tournent chaque année entre les disciplines

Les domaines sont:

  • 2016 (sélectionné en septembre 2015) - Sciences biologiques: Agriculture, Biologie et Médecine
  • 2017 (sélectionné dans 2016) - Sciences de l'ingénieur: Ingénierie, Innovation et Technologie
  • 2018 (sélectionné dans 2017) - Sciences physiques: chimie, mathématiques et physique

Admissibilité

Le candidat doit être une femme scientifique; avoir obtenu son doctorat au cours des années 10 précédentes; et ont vécu et travaillé dans l'un des pays en développement suivants au cours des trois années précédant immédiatement la nomination:

Amérique latine et les Caraïbes: Belize, République dominicaine, Équateur, El Salvador, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Suriname.

Asie de l'Est et du Sud-Est et Pacifique: Bhoutan, Cambodge, Indonésie, Kiribati, RPD de Corée, République démocratique populaire lao, Mongolie, Myanmar, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Îles Salomon, Timor-Leste, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam.

Région arabe: Comores, Djibouti, Mauritanie, Somalie, Soudan, Yémen.

Asie centrale et du Sud: Afghanistan, Azerbaïdjan, Bangladesh, Kirghizistan, Maldives, Népal, Tadjikistan, Ouzbékistan.

Afrique sub-saharienne: Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo Dem. Rép., République du Congo, Côte d'Ivoire, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigéria, Rwanda , Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

Nominations

  • Les candidatures sont proposées par des universitaires chevronnés, notamment des membres de l'OWSD, des boursiers TWAS, des chercheurs et des membres du personnel du CIPT, des académies nationales des sciences, des conseils nationaux de recherche et des chefs de départements / universités des pays développés et en développement.
  • S'il vous plaît noter que les auto-nominations ne sont pas acceptées.
  • Les nominations doivent être faites sur le formulaire de nomination et signées par le proposant; ils doivent inclure le curriculum vitae du candidat et la liste complète des publications; et être accompagné de trois lettres de référence.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des Prix de la Fondation OWSD-Elsevier 2017

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

OWSD-Elsevier Foundation Awards 2017 for Early-Career Women Scientists in the Developing World.

Application Deadline: 1st September 2017.

Launched in 2012 by The Elsevier Foundation, TWAS and OWSD, the Awards reward and encourage women working and living in developing countries in the early stages of their scientific careers. Awardees must have made a demonstrable impact on the research environment both at a regional and international level and have often overcome great challenges to achieve research excellence.

A total of five Awards are given annually to five women scientists at relatively early stages in their careers (up to ten years after receiving their PhD). One woman is awarded for each of five regions in the developing world: Latin America and the Caribbean; East and South-East Asia and the Pacific; the Arab region; Central and South Asia; and Sub-Saharan Africa.

The award has an important impact on local research cultures. Previous winners say the awards have had a powerful effect, enhancing the visibility of their past work and creating new opportunities for the future. The awardees are powerful role models for young women who are contemplating whether to remain in an environment that is often hostile to their needs and experience.

The Awards rotate annually between disciplines

Subject areas are:

  • 2016 (selected in September 2015) – Biological Sciences: Agriculture, Biology and Medicine
  • 2017 (selected in 2016) – Engineering Sciences: Engineering, Innovation and Technology
  • 2018 (selected in 2017) – Physical Sciences: Chemistry, Maths and Physics

Eligibility

The nominee must be a female scientist; have received her PhD within the previous 10 years; and have lived and worked in one of the following developing countries during the three years immediately prior to the nomination:

Latin America and the Caribbean: Belize, Dominican Republic, Ecuador, El Salvador, Guatemala, Guyana, Haiti, Honduras, Jamaica, Nicaragua, Paraguay, Peru, Suriname.

East and South-East Asia and the Pacific: Bhutan, Cambodia, Indonesia, Kiribati, Korea DPR, Lao PDR, Mongolia, Myanmar, Papua New Guinea, Samoa, Solomon Islands, Timor-Leste, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam.

Arab region: Comoros Islands, Djibouti, Mauritania, Somalia, Sudan, Yemen.

Central and South Asia: Afghanistan, Azerbaijan, Bangladesh, Kyrgyzstan, Maldives, Nepal, Tajikistan, Uzbekistan.

Sub-Saharan Africa: Angola, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Central African Republic, Chad, Congo Dem. Rep., Congo Rep., Côte d’Ivoire, Equatorial Guinea, Eritrea, Ethiopia, Gabon, Gambia, Ghana, Guinea-Bissau, Guinea, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Rwanda, São Tome and Principe, Senegal, Sierra Leone, South Sudan, Tanzania, Togo, Uganda, Zambia, Zimbabwe.

Nominations

  • Nominations are invited from senior academics, including OWSD members, TWAS Fellows, ICTP visiting scientists and staff, national science academies, national research councils and heads of departments/universities both in developing and developed countries.
  • Please note that self-nominations are not accepted.
  • Nominations must be made on the nomination form and signed by the nominator; they must include the candidate’s curriculum vitae and full list of publications; and be accompanied by three reference letters.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the OWSD-Elsevier Foundation Awards 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here