Programme de bourses de recherche TUBITAK 2018 pour études en Turquie (intégralement financé)

Date limite d'inscription: 06 octobre 2017

Le Conseil de Recherche Scientifique et Technologique de Turquie (TÜBİTAK) octroie des bourses à des doctorants hautement qualifiés internationaux et à de jeunes chercheurs postdoctoraux pour poursuivre leurs recherches en Turquie dans les domaines des sciences naturelles, de l'ingénierie et des sciences technologiques, des sciences médicales, des sciences agricoles, des sciences sociales et humaines. Le programme vise à promouvoir la collaboration scientifique et technologique de la Turquie avec les pays des futurs chercheurs. La préférence sera accordée aux candidats qui démontrent la possibilité de contribuer de manière significative à l'objectif de la coopération internationale de la Turquie en matière de développement scientifique et technologique.

Exigences:

  1. Les candidats doivent être des citoyens non-turcs. Les candidats qui détiennent une double nationalité avec la Turquie ne sont pas admissibles.
  2. Les doctorants certifiant avoir réussi l'examen de thèse dans le délai imparti et les jeunes chercheurs post-doctoraux à poursuivre leurs recherches en Turquie dans les domaines des sciences naturelles, de l'ingénierie et des sciences technologiques, des sciences médicales, des sciences agronomiques, sociales Sciences et Humanités
  3. Les candidats doivent avoir une invitation des universités ou des instituts de recherche en Turquie.
  4. Les candidats doivent certifier qu'ils maîtrisent suffisamment la langue pour effectuer leurs recherches.
  5. Les candidats doivent être 35 ans ou moins.
  6. Les candidats qui détiennent un doctorat en Turquie devraient avoir un minimum de 3.50 / 4.00 GPA dans le programme de doctorat.

Avantages:

La durée maximale de la bourse est de 12 mois.

  • Une allocation mensuelle de 2,500 Turkish Liras
  • Frais de voyage (aller-retour jusqu'à 2,250 TL) et primes d'assurance maladie (jusqu'à 70 TL par mois) *. En cas d'approbation du Comité Exécutif du Groupe TÜBİTAK des Bourses et des Programmes de Subventions du Département des Sciences (BİDEB), les frais de voyage et d'assurance maladie pour le boursier peuvent être partiellement couverts.

* Tous les boursiers doivent envoyer les reçus de leurs frais de voyage et d'assurance maladie pour le remboursement par courrier et par courrier à TÜBİTAK.

Critère d'évaluation

La proposition sera évaluée selon les critères d'évaluation 4 suivants:

  1. Potentiel de recherche du boursier
  2. Qualité scientifique et technologique de la proposition de recherche
  3. Impact de la bourse proposée sur la formation et le développement de carrière du candidat à l'institution d'accueil et en Turquie
  4. Mise en œuvre de la recherche proposée

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses de recherche TUBITAK 2018

1 COMMENTAIRE

  1. [...] Date limite de candidature: Octobre 06, 2017 Le Conseil de Recherche Scientifique et Technologique de Turquie (TÜBİTAK) octroie des bourses à des doctorants internationaux hautement qualifiés et à de jeunes chercheurs postdoctoraux pour poursuivre leurs recherches en Turquie dans les domaines des sciences naturelles, de l'ingénierie et Sciences technologiques, sciences médicales, sciences agricoles, sciences sociales et humaines. Le programme vise à promouvoir [...] SOURCE: lire le post complet de la source [...]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

TUBITAK Research Fellowship Programme 2018 for study in Turkey (Fully Funded)

Application Deadline: October 06, 2017

The Scientific and Technological Research Council of Turkey (TÜBİTAK) grants fellowships for international highly qualified PhD students and young post-doctoral researchers to pursue their research in Turkey in the fields of Natural Sciences, Engineering and Technological Sciences, Medical Sciences, Agricultural Sciences, Social Sciences and Humanities. The program aims to promote Turkey’s scientific and technological collaboration with countries of the prospective researchers. Preference will be given to candidates who demonstrate the potential to contribute significantly to Turkey’s goal of international cooperation in scientific and technological development.

Requirements:

  1. Applicants should be non-Turkish citizens. Applicants who hold dual citizenship with Turkey are not eligible to apply.
  2. PhD students who certify they are successful in the PhD thesis examination within the deadline of the application process and young post-doctoral researchers to pursue their research in Turkey in the fields of Natural Sciences, Engineering and Technological Sciences, Medical Sciences, Agricultural Sciences, Social Sciences and Humanities.
  3. Applicants should have an invitation from the universities or research institutes in Turkey.
  4. Applicants should certify that they have sufficient command of language to perform their research.
  5. Applicants must be 35 years old or younger. 
  6. Applicants who hold a PhD degree in Turkey should have a GPA minimum of 3.50/4.00 in PhD program.

Benefits:

Maximum duration for the fellowship is 12 months.

  • A monthly stipend of 2,500 Turkish Liras
  • Travel costs (round trip up to 2,250 TL) and Health insurance premiums (up to 70 TL per month) *. In case of approval of TÜBİTAK Department of Science Fellowships and Grant Programs (BİDEB) Group Executive Committee, travel costs and health insurance for the fellow may be partially covered.

*All fellows should send the receipts of their travel and health insurance expenses for the reimbursement via mail and post to TÜBİTAK.

Evaluation Criteria

The proposal will be evaluated according to the following 4 evaluation criteria:

  1. Research potential of the fellow
  2. Scientific and technological quality of the research proposal
  3. Impact of the proposed fellowship to the applicant’s training and career development to    the hosting institution and to Turkey
  4. Implementation of the proposed research

For More Information:

Visit the Official Webpage of the TUBITAK Research Fellowship Programme 2018 

1 COMMENT

  1. […] Application Deadline: October 06, 2017 The Scientific and Technological Research Council of Turkey (TÜBİTAK) grants fellowships for international highly qualified PhD students and young post-doctoral researchers to pursue their research in Turkey in the fields of Natural Sciences, Engineering and Technological Sciences, Medical Sciences, Agricultural Sciences, Social Sciences and Humanities. The program aims to promote […] SOURCE: read full post from the source […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here