Prix ​​Régional des Jeunes Scientifiques TWAS-SAREP 2018 - Eau et Assainissement (Prix en argent de 2000 USD)

Date limite d'inscription: 20 Août 2018

Partenaire régional Afrique subsaharienne de l'Académie mondiale des sciences (TWAS-SAREP) vise à honorer un jeune scientifique exceptionnel qui a apporté une contribution significative à la recherche, au développement et au renforcement des capacités pour améliorer la durabilité des activités et des programmes liés à l'eau et à l'assainissement dans le monde en développement. Cela inclut la collecte de l'eau, le dessalement, l'efficacité de l'eau, la réduction de la pollution, l'élimination des rejets et la réduction des rejets de produits chimiques et de matériaux dangereux. Il peut également couvrir la protection et la restauration des écosystèmes liés à l'eau, le traitement des eaux usées, le recyclage et la réutilisation des technologies.

Le Prix 2018 TWAS-SAREP des Jeunes Scientifiques Régionaux est aligné sur l'objectif de développement durable des Nations Unies #6 sur l'eau propre et l'assainissement. Cet objectif figure dans d'autres ODD et dans le 7 Stratégie pour la science, la technologie et l'innovation en Afrique (STISA) Zones prioritaires 2024. L'eau sous-tend tous les aspects de l'existence humaine et environnementale. La pénurie d'eau est une préoccupation mondiale qui peut être résolue par l'expansion de la coopération internationale et du renforcement des capacités, principalement dans les pays en développement.

Le Prix

Le prix comprend un certificat de récompense avec une citation sur la réalisation scientifique du gagnant, ainsi qu'un prix en espèces de 2000 USD. Le gagnant sera annoncé à le Science Forum Afrique du Sud 2018.

Admissibilité

  • Les candidats doivent être des ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne.
  • Les nominés doivent être des années 40 ou moins.
  • Les candidats doivent avoir apporté une contribution significative à la recherche, au développement et au renforcement des capacités pour améliorer la durabilité des activités et des programmes liés à l'eau et à l'assainissement dans le monde en développement.
  • Les candidats doivent être des scientifiques qui travaillent et vivent dans un pays en développement depuis au moins dix ans.

nominations

  • Les candidatures sont proposées par des boursiers TWAS et AAS, des membres / membres des académies nationales et des jeunes académies de la région, des institutions de recherche, des conseils de recherche et des universités de la région.
  • La nomination des femmes et des scientifiques des pays en retard de la science et de la technologie (STLC) est fortement encouragée.
  • Les auto-nominations ne seront pas considérées.
  • Nominations accompagnées du Formulaire de nomination (Télécharger) et tous les documents pertinents doivent être soumis à twasrossa@assaf.org.za by 20 Août 2018.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du Prix Régional des Jeunes Scientifiques TWAS-SAREP 2018 - Eau et Assainissement

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

TWAS-SAREP Regional Young Scientists’ Prize 2018- Water and Sanitation (Cash prize of 2000 USD)

Application Deadline: 20 August 2018

The World Academy of Sciences Sub-Saharan Africa Regional Partner (TWAS-SAREP) seeks to honour an outstanding young scientist who has made significant contribution to research, development and capacity building to improve sustainability of water and sanitation-related activities and programmes in the developing world. This includes water harvesting, desalination, water efficiency, reducing pollution, eliminating dumping and minimising release of hazardous chemicals and materials. It can also cover protection and restoration of water-related ecosystems, wastewater treatment, recycling and reusing technologies.

The 2018 TWAS-SAREP Regional Young Scientists’ Prize is aligned to the United Nation’s Sustainable Development Goal #6 on Clean Water and Sanitation. This goal strongly features in other SDGs and in the 7 Science, Technology and Innovation Strategy for Africa (STISA) 2024 priority areas. Water underpins every aspect of human and environmental existence. Water scarcity is a global concern that can be addressed through the expansion of international cooperation and capacity-building support mostly to developing countries.

The Award

The award comprises an award certificate with a citation on the winner’s scientific achievement, as well as a cash prize of 2000 USD. The winner will be announced at the Science Forum South Africa 2018.

Eligibility

  • Nominees must be nationals of countries in sub-Saharan Africa.
  • Nominees must be 40 years or below.
  • Nominees must have made significant contributions to research, development and capacity building to improve sustainability of water and sanitation-related activities and programmes in the developing world.
  • Nominees must be scientists who have been working and living in a developing country for at least ten years.

Nomination

  • Nominations are invited from TWAS and AAS fellows, fellow/members of National Academies and Young Academies in the region, Research Institutions, Research Councils and Universities in the region.
  • The nomination of women and scientists from Science & Technology Lagging Countries (STLCs) is highly encouraged.
  • Self-nominations will not be considered.
  • Nominations accompanied by the Nomination Form (download) and all the relevant documents must be submitted to twasrossa@assaf.org.za by 20 August 2018.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the TWAS-SAREP Regional Young Scientists’ Prize 2018- Water and Sanitation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here