Programme de bourses Leadership et Plaidoyer pour les Femmes en Afrique (LAWA) 2018 / 2019 pour étude à l'Université de Georgetown, USA (Financé)

Date limite d'inscription: vendredi, janvier 12, 2018.

Le programme de bourses de leadership et de plaidoyer pour les femmes en Afrique (LAWA) a été fondée à 1993 au Centre de droit de l'Université de Georgetown à Washington, DC, afin de former des avocates africaines des droits de l'homme qui se sont engagées à retourner dans leur pays pour faire progresser le statut des femmes et des filles tout au long de leur carrière.

L'ensemble Programme de bourses LAWA est d'environ 14 mois - de juillet de la première année à la fin août de l'année suivante. Les membres du LAWA s'engagent à rentrer chez eux pour continuer à défendre les droits des femmes dans leur propre pays. Le programme LAWA commence au début du mois de juillet, lorsque les boursiers Centre de droit de Georgetown Fondations de la loi américaine cours. D'août à mai, les fellows de LAWA obtiennent un Maîtrise en droit (LL.M.) diplôme à Georgetown avec un accent sur les droits humains internationaux des femmes et de terminer un important document de troisième cycle sur un problème de droits des femmes. Les boursiers participent également à des séminaires de perfectionnement professionnel et à des activités de réseautage avec de récents diplômés des facultés de droit des États-Unis qui travaillent dans le domaine des droits des femmes.

Après avoir obtenu leur diplôme, les fellows de LAWA ont l'opportunité de travailler pendant plusieurs mois dans divers organismes d'intérêt public pour se familiariser avec différentes stratégies de défense des droits humains des femmes avant de retourner à leur travail important dans leur pays d'origine.

Exigences:

  1. Les candidats qui reçoivent une bourse LAWA doivent être prêts à couvrir les coûts de toutes les dépenses supplémentaires (tels que les visas, les voyages, le logement, les services publics, la nourriture, les vêtements, l'assurance maladie, les livres, les frais, etc.). Les candidats doivent être en mesure de démontrer à l'ambassade des États-Unis à des fins de visa qu'ils ont le montant total des fonds disponibles pour couvrir ces dépenses au moment de leur demande de visa. Cela totalise plus de US $ 28,000. Pour la portion stage d'été, les étudiants doivent montrer $ 2,232 par mois, pour la période de stage mois 2 à 3. Ces coûts sont considérablement moins si vous pouvez affirmer que vous allez résider avec votre famille dans la région de Washington, DC.
  2. Vous devez être un avocat des droits humains des femmes d'Afrique pour être considéré. Vous devez détenir un LL.B. ou autre diplôme en droit. La préférence est donnée à ceux qui:
  3. vivent et travaillent actuellement en Afrique, et
  4. do ne saurait pas avoir déjà une maîtrise.
  5. Les candidats les plus forts ont généralement entre cinq et dix ans d'études en droit. Les autres ayant moins d'expérience peuvent être considérés et acceptés dans le programme LAWA. Les candidats sans expérience de travail et appliquent directement à partir d'un LL.B. ou une autre école de droit ne sera pas considérée.
  6. Les hommes qui sont attachés aux droits des femmes sont fortement encouragés à postuler.
  7. Pour pouvoir participer au programme LAWA, tous les candidats doivent s'engager à retourner chez eux dans leur pays à la fin du stage et à faire de leur mieux pour promouvoir les droits des femmes dans leurs comtés tout au long de leur carrière.
  8. Vous devez avoir fort Les compétence en anglais, écrit et oral. Les problèmes de langue ont été le principal obstacle au succès des fellows de LAWA.
  9. Le programme LAWA exige que les candidats maîtrisent l'utilisation des ordinateurs pour rédiger des documents et mener des recherches. Les candidats sont fortement encouragés à acquérir des compétences de base en informatique avant leur arrivée afin de faciliter cette transition. Au minimum, les candidats devraient travailler pour améliorer leur vitesse de frappe avant de commencer le programme.
  10. Les candidats doivent être prêts à suivre un cours très exigeant. Les Fellows de LAWA suivent quatre cours obligatoires et plusieurs autres cours optionnels au cours des deux semestres. Les boursiers sont tenus de produire une thèse de maîtrise totalisant pas moins de 40 pages, y compris plusieurs brouillons avec recherche intense, l'écriture et l'édition. La réussite du programme exige un engagement intense, une concentration et un travail très dur.

Avantages:

  • Le programme LAWA aide à défrayer les coûts pour les candidats qui ne pourraient autrement pas se permettre un LL.M. diplôme portant sur les droits humains internationaux des femmes et une formation supplémentaire en développement professionnel.
  • Le LAWA Fellowship offre les cours obligatoires pour le cours Fondations de droit et d'éducation juridique américaines de la mi-juillet à la mi-août (une prestation 2,000 en dollars américains) et pour le diplôme de maîtrise en droit (LL.M.) de l'Université de Georgetown. Law Center (une prestation de 61,000 en dollars américains).
  • Les candidats doivent être en mesure de subvenir à leurs frais de subsistance pendant leur séjour aux États-Unis.

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses LAWA 2018 / 2019

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Leadership & Advocacy for Women in Africa (LAWA) Fellowship Program 2018/2019 for study at Georgetown University, USA (Funded)

Application Deadline: Friday, January 12, 2018.

The Leadership and Advocacy for Women in Africa (LAWA) Fellowship Program was founded in 1993 at the Georgetown University Law Center in Washington, DC, in order to train women’s human rights lawyers from Africa who are committed to returning home to their countries to advance the status of women and girls throughout their careers.

The entire LAWA Fellowship Program is approximately 14 months long – from July of the first year through late August of the following year. LAWA Fellows commit to returning home to continue advocating for women’s rights in their own countries. The LAWA Program starts in early July, when the Fellows attend the Georgetown Law Center’s Foundations of American Law course. From August through May, the LAWA Fellows earn a Master of Laws (LL.M.) degree at Georgetown with an emphasis on international women’s human rights and complete a major graduate paper on a women’s rights issue. Fellows also participate in professional development seminars and networking events with recent U.S. law school graduates who are working in the field of women’s rights.

After graduation, the LAWA Fellows have an opportunity to engage in challenging work assignments for several months at various public interest organizations to learn about different advocacy strategies to advance women’s human rights, before returning to their important women’s rights work in their home countries.

Requirements:

  1. Candidates who are awarded a LAWA Fellowship must be prepared to cover the costs of all additional expenses (such as visas, travel, housing, utilities, food, clothing, health insurance, books, fees, etc.). Candidates must be able to demonstrate to the U.S. Embassy for visa purposes that they have the full amount of funds available to cover these expenses at the time of their visa application. This totals over U.S. $28,000. For the summer internship portion, students need to show $2,232 per month, for the 2 to 3 month internship period. These costs are significantly less if you can affirm that you will reside with family in the Washington, DC area.
  2. You must be a women’s human rights lawyer from Africa in order to be considered. You must hold an LL.B. or other law degree. Preference is given to those who:
  3. are currently living and working in Africa, and
  4. do not already have a Masters’ Degree.
  5. The strongest applicants tend to be about five to ten years out of law school. Others with less of more experience may be considered and accepted into the LAWA Program. Candidates with no work experience and are applying directly from an LL.B. or other law school will not be considered.
  6. Men who are committed to women’s rights are strongly encouraged to apply.
  7. As a requirement of participation in the LAWA Program, all applicants must commit to return home to their own countries upon completion of the Fellowship, and to use their best professional efforts to advance women’s human rights in their counties throughout their careers.
  8. You must have strong English language skills, both written and oral. Language problems have been the primary barrier to success for LAWA Fellows.
  9. The LAWA Program requires candidates to become proficient in using computers for drafting papers and conducting research. Candidates are strongly encouraged to learn basic computer skills before arrival in order to make this transition easier. At the very minimum, candidates should work to improve their typing speed before starting the program.
  10. Candidates must be prepared to enter a very demanding course of study. LAWA Fellows take four required courses and several more elective courses over the course of the two semesters. Fellows are required to produce a Masters’ Thesis totaling no fewer than 40 pages, including several drafts with intense research, writing and editing. Successful completion of the program requires intense commitment, focus, and very hard work.

Benefits:

  • The LAWA Program helps defray the costs for candidates who would not otherwise be able to afford an LL.M. degree focusing on international women’s human rights and additional professional development training.
  • The LAWA Fellowship provides the tuition for the mandatory Foundations of American Law and Legal Education course held from mid-July to mid-August (a U.S. $2,000 benefit) and for the Master of Laws (LL.M.) degree from the Georgetown University Law Center (a U.S. $61,000 benefit).
  • Candidates must be able to provide for their own living expenses while in the United States.

For More Information:

Visit the Official Webpage of the LAWA Fellowship Program 2018/2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here