Carmargo Foundation Diaspora culturelle African-American & African Playwrights Résidence créative 2018 - Cassis, France (Financé)

Date limite d'inscription: Octobre 19, 2017 (minuit heure de Paris).

Les Fondation Camargo, avec le généreux soutien du National Endowment for the Arts et de la Fondation Jerome, est heureux d'annoncer une programme de résidence de quatre semaines pour dramaturges afro-américains et africains établis en milieu de carrière.
Quatre participants des Etats-Unis et quatre du continent africain, tous intéressés par l'intersection et l'interaction, historique ou contemporaine, entre les Etats-Unis et l'Afrique, seront accueillis à la Fondation Camargo en Cassis, France.
En reconnaissance des diverses façons dont le théâtre est créé, une version élargie de «dramaturges» sera utilisée pour ce programme.
Critères d'admissibilité:
Le programme accueille les candidatures de dramaturges noirs qui sont citoyens des États-Unis ou d'un pays africain.
• Les candidats éligibles ont un intérêt dans la diaspora africaine en tant qu'influence et facteur d'artisanat, de travail et de réflexion.
• Les candidats admissibles sont des artistes établis ou à mi-carrière qui assument la responsabilité principale de la création des textes de productions théâtrales et / ou de performance. Ce programme reconnaît que la pratique est de plus en plus interdisciplinaire (y compris des spectacles qui combinent le théâtre, la danse et le cinéma, par exemple), peut comprendre à la fois le travail parlé et musical et peut prendre différentes formes et échelles. spectacle théâtral à grande échelle).
  • Ce programme est conçu pour les artistes qui jouent un rôle principal ou exclusif dans la création du composant textuel du travail théâtral ou de performance en direct où la langue parlée est une composante essentielle et primordiale, quelle que soit l'échelle et la forme. Bien entendu, les créateurs de textes peuvent jouer des rôles supplémentaires, tels que diriger, concevoir et / ou jouer sans compromettre leur éligibilité. Les acteurs, les chorégraphes, les concepteurs, les réalisateurs, etc. qui n'ont pas été les principaux créateurs de textes ne peuvent cependant pas postuler.
  • Les candidats éligibles ont eu au moins trois textes / pièces différents entièrement produits pour le public.
• Si les bénéficiaires antérieurs de la Fondation Camargo, de la Fondation Jerome ou de la Fondation nationale pour les arts, les candidats éligibles ont respecté toutes les exigences de déclaration, y compris (le cas échéant) la soumission de tous les rapports finaux requis.
• Les étudiants inscrits à des programmes de premier ou de deuxième cycle au moment de la demande ne sont pas admissibles.
• Les candidats admissibles sont âgés d'au moins 21 au moment de la demande.
• Les travaux développés pendant la résidence peuvent être dans n'importe quelle langue. Dans l'intérêt de la communauté interdisciplinaire et multiculturelle de Camargo, les candidats éligibles sont capables de bien communiquer en anglais. Une connaissance de base du français est utile, mais pas obligatoire.
DURÉE, STIPENDRE ET HÉBERGEMENT
DURATIO N
  • Le programme se déroulera de mai 28 à juin 25, 2018.
TRAITEMENT
  • Chacun des huit participants recevra un billet d'avion, un transport local à destination et en provenance de l'aéroport d'origine et de Camargo, et une allocation de 1,000 US et un honoraire de 1,000 US (soit un total de 2,000 US par auteur / créateur de texte) participer.
TOURISME
  • Chaque artiste recevra un appartement meublé. Les appartements sont conçus comme des espaces de travail pour l'écriture et les médias électroniques. Un espace de travail supplémentaire à Camargo peut également être disponible, comme la bibliothèque, ou le studio de peinture et l'espace de répétition avec un piano. Les résidents doivent préparer leurs propres repas.
ACCOMPAGNANT LES MEMBRES DE LA FAMILLE
  • Les conjoints / partenaires adultes et les enfants mineurs à charge peuvent accompagner les boursiers pour de courts séjours ou pour la durée de la résidence. Les enfants accompagnants doivent avoir au moins six ans à leur arrivée et être inscrits à l'école ou participer à des activités organisées en dehors du Campus de la Fondation Camargo, au cours de la semaine.

Comment s'inscrire;

DATE LIMITE Les candidatures doivent être soumises au plus tard en octobre 19, 2017 (minuit heure de Paris). Les demandes en retard ne seront pas examinées.
APPLICATIONS
Les demandes doivent être soumises via Submittable et peuvent être consultées à l'adresse suivante: <https://camargofoundation.submittable.com/submit> Les demandes doivent inclure les éléments suivants:
1. Nom de la proposition;
2. Résumé de la proposition (jusqu'à 100 mots): un bref résumé du projet proposé ou des domaines possibles de recherche que vous aimeriez engager durant cet échange;
3. Description de la proposition et pertinence des ressources (jusqu'à 1,000): veuillez décrire en détail tout projet proposé ou les domaines de recherche possibles que vous aimeriez engager durant cet échange. Veuillez expliquer clairement comment les ressources fournies par la Fondation Camargo soutiendront votre projet ou votre recherche;
4. Une justification (jusqu'à 300 mots) pour vouloir participer au programme (jusqu'à 500 mots): veuillez décrire comment votre travail exprime un intérêt pour la diaspora africaine en tant qu'influence et facteur sur votre métier, votre travail et votre réflexion;
5. Un CV à jour, comprenant une liste de pièces entièrement produites, avec l'année de première production complète;
6. Échantillons de travail, soit sous forme d'échantillon de travail écrit, d'enregistrement audio ou de vidéo. Les travaux récents sont fortement encouragés, mais les candidats doivent avoir l'impression que les échantillons représentent un travail accompli et achevé; les travaux en cours sont fortement découragés. Tous les échantillons de travail doivent être tirés du travail créé au cours des cinq dernières années. Tous les panélistes liront au moins 10 pages de tous les scripts et / ou afficheront les minutes 5 d'un enregistrement. Les candidats qui choisissent
pour soumettre un script complet ou une bande de performance plus longue, spécifiez les pages 10 (ou les minutes 5) que le panneau doit lire (ou afficher) et joignez une brève description. Le demandeur doit être le principal créateur de l'échantillon soumis. Le travail d'étudiant n'est pas acceptable.
7. Deux références: les soumissionnaires dont les demandes parviennent aux étapes finales de l'examen pourraient être invités à fournir des lettres de recommandation de leurs répondants à un stade ultérieur. Les questions techniques sur l'application doivent être adressées à <apply@camargofoundation.org>

Pour plus d'informations:

Visitez le site officiel de la Fondation Carmargo Diaspora culturelle African-American & African Playwrights Creative Residency 2018

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Carmargo Foundation Cultural Diaspora African-American & African Playwrights Creative Residency 2018 – Cassis, France (Funded)

Application Deadline: October 19, 2017 (midnight Paris time).

The Camargo Foundation, with generous support from the National Endowment for the Arts and the Jerome Foundation, is excited to announce a four-week residency program for mid-career/established African-American and African playwrights.
Four participants from the United States and four from the African continent, all of whom are interested in the intersection and interaction, whether historic or contemporary, between the United States and Africa, will be hosted at the Camargo Foundation in Cassis, France.
In recognition of the various ways in which theatre is created, an expanded version of “playwrights” will be used for this program.
Eligibility Requirements:
The program welcomes applications from black playwrights who are citizens of the United States or of an African country.
• Eligible applicants have an interest in the African diaspora as an influence and factor on their craft, work, and thinking.
• Eligible applicants are established or mid-career artists who assume primary responsibility for creating the texts of theatrical productions and/or performance. This program recognizes that practice is increasingly interdisciplinary (including performances that embrace a combination of live theatre/dance/film, for example), can include both spoken and musical work, and can assume different scales and forms (from solo performances to story telling to large scale theatrical spectacle).
  • This program is designed for artists who play a primary or exclusive role in creating the text component of live theatrical or performance work where spoken language is a critical and primary component, whatever the scale and form. Text creators of course may play additional roles, such as directing, designing and/or performing without compromising their eligibility. Actors, choreographers, designers, directors, etc who have not been a primary creator of texts, however, are not eligible to apply.
  • Eligible applicants have had at least three different texts/plays fully produced for public audiences.
• If prior grantees of the Camargo Foundation, Jerome Foundation or National Endowment for the Arts, eligible applicants have successfully complied with all reporting requirements, including (where applicable) submission of all required final reports.
• Students enrolled in undergraduate or graduate degree programs at the time of application are not eligible to apply.
• Eligible applicants are at least 21 years old at the time of application.
• Work developed during the residency may be in any language. In the interests of Camargo’s interdisciplinary, multicultural community, eligible applicants are able to communicate well in English. A basic knowledge of French is useful, but not required.
DURATION, STIPEND, AND ACCOMODATION
DURATIO N
  • The program will take place from May 28 to June 25, 2018.
STIPEND
  • Each of the eight participants will receive plane fare, local transport to and from the home airport and Camargo, and both a stipend of $1,000 US and an honorarium of $1,000 US (making a total of $2,000 US per playwright/text creator) to participate.
ACCOMODATION
  • Each artist will be provided a furnished apartment. The apartments are intended as the workspace for writing and electronic media. Additional workspace at Camargo may also be available, such as the library, or the painting studio and rehearsal space with a piano. Residents are expected to prepare their own meals.
ACCOMPANYING FAMILY MEMBERS
  • Spouses/adult partners and dependent minor children may accompany fellows for short stays or for the duration of the residency. Accompanying children must be at least six years old upon arrival and enrolled in and attending school or organized activities outside the Camargo Foundation campus, during the week.

How to Apply;

DEADLINE Applications must be submitted no later than October 19, 2017 (midnight Paris time). Late applications will not be reviewed.
APPLICATIONS
Applications should be submitted via Submittable and can be accessed at: <https://camargofoundation.submittable.com/submit> Applications must include the following:
1. Proposal Name;
2. Proposal Summary (up to 100 words): a brief summary of the proposed project or possible areas of research that you would like to engage in during this exchange;
3. Proposal Narrative and Relevance of Resources (up to 1,000 words): please describe in detail any proposed project or possible areas of research you would like to engage in during this exchange. Please articulate specifically how the resources provided by the Camargo Foundation will support your proposed project or research;
4. A rationale (up to 300 words) for wanting to participate to the program (up to 500 words): please describe how your work expresses an interest in the African diaspora as an influence and factor on your craft, work and thinking;
5. A current CV, including a list of plays fully produced, with year of first full production;
6. Work samples, either in the form of written work sample, audio recording, or video. Recent work is strongly encouraged, but applicants should feel that the samples represent fully accomplished and finished work; works in progress are strongly discouraged. All work samples should be drawn from work created in the last five years. All panelists will read at least 10 pages of all scripts and/or view up to 5 minutes of a recording. Applicants who choose
to submit a full script or longer performance tape should specify which 10 pages (or 5 minutes) the panel should read (or view), and attach a short description. The applicant must be the primary creator of the submitted sample. Student work is not acceptable.
7. Two references : submitters whose applications manage to get to the final stages of review might be asked to provide recommendation letters from their referees at a later stage. Technical questions about the application should be directed to <apply@camargofoundation.org>

For More Information:

Visit the Official Webpage of the Carmargo Foundation Cultural Diaspora African-American & African Playwrights Creative Residency 2018

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here