Le programme de bourses 2018 de l'école de données pour les praticiens / passionnés de l'alphabétisation des données ($ 1000 USD par mois)

Date limite de candidature: mai 6th, 2018, minuit GMT + 0

École de données invite des journalistes, des spécialistes des données, des défenseurs de la société civile et toute personne désireuse de faire progresser la culture des données à postuler pour son programme de bourses 2018, qui se déroulera de mai 2018 à janvier 2019. 8 les postes sont ouverts, 1 dans chacun des pays suivants: Bolivie, Guatemala, Ghana, Indonésie, Kenya, Malawi, Tanzanie, Philippines. La date limite d'inscription est fixée au dimanche, mai 6th de 2018. Si vous souhaitez parrainer une bourse, veuillez prendre contact avec École de données.

L'amitié

Les bourses sont des stages de neuf mois avec l'école de données pour les praticiens de l'alphabétisation des données ou les amateurs. Pendant ce temps, les Fellows travaillent aux côtés de School of Data pour construire un programme individuel qui utilisera à la fois l'expérience collective du réseau de School of Data pour aider les Fellows à acquérir de nouvelles compétences et les connaissances que les Fellows apportent avec eux. sujet, une communauté ou des défis spécifiques de l'alphabétisation des données.

Comme les années précédentes, notre objectif avec le programme de bourses est d'accroître la sensibilisation à la maîtrise des données et de construire des communautés qui, ensemble, peuvent utiliser des compétences en matière de maîtrise des données pour apporter le changement qu'ils veulent voir dans le monde.

La bourse 2018 continuera le travail dans l'approche thématique lancée par la classe 2016. Par conséquent, nous donnerons la priorité aux candidats qui:

  • Posséder de l'expérience et de l'enthousiasme pour un domaine particulier de la formation à l'alphabétisation des données
  • peut démontrer des liens avec une organisation pratiquant dans ce domaine défini et / ou des liens avec un réseau établi opérant sur le terrain

L'École de données est à la recherche de personnes engagées qui ont déjà une connaissance approfondie d'un secteur donné ou des compétences spécifiques qui peuvent être appliquées aux sujets de discussion de cette année. Cela aidera les boursiers à démarrer et à tirer le meilleur parti de leur temps avec School of Data: neuf mois passent!

Les domaines d'intérêt de 2018

L'école de données s'est associée avec Hivos et NRGI pour travailler sur les thèmes suivants: Approvisionnement et données dans l'industrie extractive (pétrole, mines, gaz). Ces organisations partenaires extraordinaires fourniront aux Fellows des conseils, du mentorat et de l'expertise dans leurs domaines respectifs.

Ghana

La bourse au Ghana sera axée sur les données extractives à travers le programme de développement des médias de NRGI. Pour ce poste, School of Data cherche quelqu'un avec: un intérêt à soutenir ou travailler dans le secteur de la société civile, une expérience de travail avec des données financières (ou connexes) pour l'expérience en tant que formateur et / ou constructeur communautaire, intérêt et / ou expérience dans le secteur extractif, compétences démontrées en tant que conteur de données ou journaliste

Malawi

La bourse au Malawi sera axée sur les données relatives aux marchés publics dans le cadre du programme de passation de marchés ouverts. Pour ce poste, School of Data recherche quelqu'un avec: expérience dans la réalisation de projets techniques et axés sur les données, expérience dans la facilitation des activités de formation, expérience dans les projets de collecte de données, compréhension de base du processus de passation des marchés publics

Kenya

La bourse au Kenya sera axée sur les données sur les marchés publics dans le cadre du programme de passation de marchés ouverts. Pour ce poste, School of Data est à la recherche de quelqu'un avec: expérience dans la réalisation de projets pilotés par les données, expérience avec la recherche d'utilisateurs et la narration de données, expérience dans l'explication de sujets complexes à divers publics. Les candidats ayant les intérêts et l'expérience optionnels suivants seront appréciés: intérêt ou expérience dans le soutien de projets civiques et d'organisations de la société civile, expérience dans la facilitation d'activités de formation.

Tanzanie

La bourse en Tanzanie sera axée sur les données relatives aux marchés publics dans le cadre du programme de passation de marchés ouverts. Pour ce poste, School of Data est à la recherche de quelqu'un avec: expérience dans la réalisation de projets axés sur les données, expérience dans la facilitation d'activités de formation, expérience dans l'explication de sujets complexes à des publics variés. Les candidats ayant les intérêts et l'expérience optionnels suivants seront appréciés: expérience de travail avec des journalistes ou en tant que journaliste, intérêt ou expérience dans le soutien de projets civiques et d'organisations de la société civile, expérience dans l'écriture de contenu pédagogique

9 mois pour avoir un impact

Le programme se déroulera de mai à janvier 2019, et entraînera jusqu'à 10 jours par mois. Les boursiers recevront une allocation mensuelle de 1,000 USD par mois pour couvrir leur travail.

Information clé:

  • Postes disponibles: jusqu'à 8, 1 dans chacun des pays suivants: Bolivie, Guatemala, Ghana, Indonésie, Kenya, Malawi, Tanzanie, Philippines
  • Date limite d'inscription: mai 6th, 2018, minuit GMT + 0
  • Durée: De mai 14th, 2018 à janvier 31st, 2019
  • Niveau d'activité: 10 jours par mois
  • Allocation: $ 1000 USD par mois

Pour plus d'informations:

Visit the Official Webpage of the School of Data’s 2018 Fellowship Programme for data-literacy practitioners/enthusiasts

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

School of Data’s 2018 Fellowship Programme for data-literacy practitioners/enthusiasts ($1000 USD per month stipend)

Application Deadline: May 6th, 2018, midnight GMT+0

School of Data is inviting journalists, data scientists, civil society advocates and anyone interested in advancing data literacy to apply for its 2018 Fellowship Programme, which will run from May 2018 to January 2019. 8 positions are open, 1 in each of the following countries: Bolivia, Guatemala, Ghana, Indonesia, Kenya, Malawi, Tanzania, The Philippines. The application deadline is set on Sunday, May 6th of 2018. If you would like to sponsor a fellowship, please get in touch with School of Data.

The Fellowship

Fellowships are nine-month placements with School of Data for data-literacy practitioners or enthusiasts. During this time, Fellows work alongside School of Data to build an individual programme that will make use of both the collective experience of School of Data’s network to help Fellows gain new skills, and the knowledge that Fellows bring along with them, be it about a topic, a community or specific data literacy challenges.

Similarly to previous years, our aim with the Fellowship programme is to increase awareness of data literacy and build communities who together, can use data literacy skills to make the change they want to see in the world.

The 2018 Fellowship will continue the work in the thematic approach pioneered by the 2016 class. As a result, we will be prioritising candidates who:

  • possess experience in, and enthusiasm for, a specific area of data literacy training
  • can demonstrate links with an organisation practising in this defined area and/or links with an established network operating in the field

The School of Data is looking for engaged individuals who already have in-depth knowledge of a given sector or specific skillsets that can be applied to this year’s focus topics.. This will help Fellows get off to a running start and achieve the most during their time with School of Data: nine months fly by!

The areas of focus in 2018

The School of Data have partnered with Hivos and NRGI to work on the following themes: Procurement and data in the extractives industry (oil, mining, gas). These amazing partner organisations will provide Fellows with guidance, mentorship and expertise in their respective domains.

Ghana

The Fellowship in Ghana with be focused on extractives Data through the Media Development Programme at NRGI. For this position, School of Data is looking for someone with: an interest in supporting or working within the civil society sector, experience working with financial (or related) data for analysis experience as a trainer and/or community builder, interest and/or experience in the extractives sector, demonstrated skills as a data storyteller or journalist

Malawi

The Fellowship in Malawi will be focused on public procurement data through the Open Contracting Programme. For this position, School of Data is looking for someone with: experience with delivering technical and data-driven projects, experience with facilitating training activities, experience with data collection projects, basic understanding of the public procurement process

Kenya

The Fellowship in Kenya will be focused on public procurement data through the Open Contracting Programme. For this position, School of Data is looking for someone with: experience with delivering data-driven projects, experience with user research and data storytelling, experience with explaining complex topics to varied audiences. Candidates with the following optional interests and experience will be appreciated: interest in or experience with supporting civic projects and civil society organisations, experience with facilitating training activities.

Tanzania

The Fellowship in Tanzania will be focused on public procurement data through the Open Contracting Programme. For this position, School of Data is looking for someone with: experience with delivering data-driven projects, experience with facilitating training activities, experience with explaining complex topics to varied audiences. Candidates with the following optional interests and experience will be appreciated: experience working with journalists or as a journalist, interest in or experience with supporting civic projects and civil society organisations, experience with writing pedagogical content

9 months to make an impact

The programme will run from May to January 2019, and entail up to 10 days a month of time. Fellows will receive a monthly stipend of $1,000 USD a month to cover for their work.

Key Information:

  • Available positions: up to 8 fellows, 1 in each of the following countries: Bolivia, Guatemala, Ghana, Indonesia, Kenya, Malawi, Tanzania, The Philippines
  • Application deadline: May 6th, 2018, midnight GMT+0
  • Duration: From May 14th, 2018 to January 31st, 2019
  • Level of activity: 10 days per month
  • Stipend: $1000 USD per month

For More Information:

Visit the Official Webpage of the School of Data’s 2018 Fellowship Programme for data-literacy practitioners/enthusiasts 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here