Bourses de formation postuniversitaire 2016 OWSD pour les femmes scientifiques d'Afrique subsaharienne et des pays les moins avancés.

Date limite d'inscription: Peut 31 2016

Bourses de formation postdoctorale OWSD pour les femmes scientifiques d'Afrique subsaharienne et des pays les moins avancés (PMA) dans les centres d'excellence du Sud. La bourse est offerte aux femmes scientifiques pour poursuivre des recherches de troisième cycle dans un domaine des sciences naturelles.

Ce programme de bourses est destiné aux étudiantes de Afrique subsaharienne ou pays les moins avancés (PMA) qui souhaitent poursuivre des études de troisième cycle conduisant à un doctorat dans un centre d'excellence du Sud en dehors de leur propre pays.

Avec des fonds généreusement fournis par Agence suédoise de coopération internationale au développement (Sida), OWSD a institué un programme de bourses pour les étudiantes d'Afrique subsaharienne et des pays les moins avancés (PMA), qui souhaitent suivre une formation postuniversitaire menant à un doctorat, dans des centres d'excellence du Sud (pays en développement), en dehors de leur propre pays.

Critères d'admissibilité:

  • Ouvert aux femmes qualifiées diplômées en sciences des pays d'Afrique subsaharienne et des pays les moins avancés (voir la liste ci-dessous).
  • Si les candidats sont plus de 40 ans, ils devraient inclure une brève explication des raisons pour lesquelles leur carrière de recherche a été retardée.
  • Le qualification minimale est un diplôme de maîtrise (ou équivalent), ou un baccalauréat spécialisé dans les disciplines des sciences naturelles, de l'ingénierie ou de la technologie de l'information (voir la liste ci-dessous).
  • Les institutions d'accueil doivent être situées dans un pays en développement. Ce pays doit être différent du pays d'origine du demandeur.
  • Les candidats doivent fournir lettre d'acceptation préliminaire d'au moins un institut hôte. La lettre doit être préparée sur la base de l'échantillon de la page 10 et être signée par le chef de département, le superviseur hôte potentiel ou le coordinateur des études de troisième cycle.
  • La demande sera évaluée plus favorablement si la lettre d'acceptation préliminaire est appuyée par un lettre d'engagement du superviseur hôte éventuel, décrivant pourquoi l'institut hôte est approprié pour le sujet de l'étude et confirmant l'intérêt du superviseur à travailler avec l'étudiant.
  • Les étudiants des pays éligibles déjà inscrits dans un programme de doctorat dans leur pays d'origine peuvent demander l'option sandwich. Cela leur donne accès à l'expertise et aux ressources qui pourraient ne pas être disponibles à l'institut d'origine.
  • Les candidats déjà sur le site dans le hôte pays sera ne saurait pas être considérés comme éligibles car cela implique qu'ils ont déjà obtenu un financement suffisant pour leurs études.
  • Le demandeur doit être disposé à retourner dans son propre pays après l'achèvement de la bourse.
  • Les personnes accompagnantes ne sont pas éligibles au soutien.

Pays éligibles*:

Afghanistan, Angola, Bangladesh, Bénin, Bhoutan, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo Dem. Rép., République du Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Kenya, Kiribati, Lao République démocratique populaire lao, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Nigeria, Niger, Réunion, Rwanda, Samoa, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Les îles Salomon, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Timor-Leste, Aller, Tuvalu, Ouganda, Sahara occidental, Vanuatu, Yémen, Zambie, Zimbabwe.

Champs scientifiques admissibles:

Sciences agronomiques Biologie structurelle, cellulaire et moléculaire; Systèmes biologiques et organismes; Sciences médicales et de la santé Neurosciences; Sciences chimiques Sciences de l'ingénieur Informatique; Sciences de l'astronomie, de l'espace et de la terre; Sciences mathématiques La physique

Valeur de la bourse:

La bourse est offerte pour mener des recherches de troisième cycle dans les sciences naturelles, de l'ingénierie et de la technologie de l'information. Chaque bourse sera offerte pour une durée maximale de trois ans et couvrira les éléments suivants:

  • Voyage vers et depuis l'institut d'accueil;
  • Une allocation mensuelle pour couvrir l'hébergement et les repas dans le pays d'accueil;
  • Les frais d'étude (y compris les frais de scolarité et d'inscription);
  • Les frais de visa;
  • Une contribution annuelle d'assurance médicale;
  • Une allocation forfaitaire pour assister à des conférences internationales pendant la période de la bourse;
  • Sur une base compétitive, assister à un atelier de communication scientifique et de rédaction de propositions; et
  • Sur une base compétitive, assister à la Cinquième Assemblée Générale de l'OWSD et à la Conférence Internationale prévue pour 2016.

Procédure de demande:

Les demandes doivent être soumises par courrier électronique uniquement à [EMAIL PROTECTED] et devrait parvenir au Secrétariat de l'OWSD avant la date limite de 31 May 2016 au plus tard.

Télécharger le formulaire de demande

Pour plus d'informations:

Visitez la page Web officielle des bourses de formation postdoctorale 2016 OWSD pour les femmes des pays en développement.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

2016 OWSD Postgraduate Training Fellowships for Women Scientists from Sub-Saharan Africa & Least Developed Countries .

Application Deadline: 31 May 2016

The OWSD Postgraduate Training Fellowships for Women Scientists from Sub-Saharan Africa and Least Developed Countries (LDC) at Centres of Excellence in the South. The Fellowship is offered to women scientists to pursue postgraduate research in a field of the natural sciences.

This fellowship programme is for female students from Sub-Saharan Africa or Least Developed Countries (LDCs) who wish to pursue postgraduate training leading to a doctorate degree at a centre of excellence in the South outside their own country.

With funds generously provided by the Swedish International Development Cooperation Agency (Sida), OWSD has instituted a fellowship programme for female students from Sub-Saharan Africa and Least Developed Countries (LDCs), who wish to pursue postgraduate training leading to a PhD, at centres of excellence in the South (developing countries), outside their own country.

Eligibility Requirements:

  • Open to qualified women science graduates from countries in Sub-Saharan Africa and Least Developed Countries (see list below).
  • If applicants are over 40 years of age, they should include a brief explanation of why their research career has been delayed.
  • The minimum qualification is an MSc degree (or equivalent), or an outstanding BSc honours degree in the natural sciences, engineering or information technology disciplines (see list below).
  • Host institutions must be located in a developing country. This must be a different country from the applicant’s home country.
  • Applicants must provide a preliminary acceptance letter from at least one host institute. The letter must be prepared based on the sample on page 10 and be signed by the head of department, potential host supervisor or postgraduate studies coordinator.
  • The application will be evaluated more favourably if the preliminary acceptance letter is supported by a letter of commitment from the prospective host supervisor, describing why the host institute is appropriate for the subject of study and confirming the supervisor’s interest in working with the student.
  • Students from eligible countries already enrolled on a PhD programme in their home country can apply for the sandwich option. This gives them access to expertise and resources that might not be available at the home institute.
  • Applicants already on site in the host country will not be considered eligible since this implies that they have already secured sufficient funding for their studies.
  • The applicant must be willing to return to her own country after completion of the fellowship.
  • Accompanying persons are not eligible for support.

Eligible Countries*:

Afghanistan, Angola, Bangladesh, Benin, Bhutan, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodia, Cameroon, Cape Verde, Central African Republic, Chad, Comoros Islands, Congo Dem. Rep., Congo Rep., Côte d’Ivoire, Djibouti, Equatorial Guinea, Eritrea, Ethiopia, Gabon, Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Haiti, Kenya, Kiribati, Lao People’s Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Mauritania, Mauritius, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nepal, Nigeria, Niger, Réunion, Rwanda, Samoa, Sao Tome and Principe, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Solomon Islands, Somalia, South Africa, South Sudan, Sudan, Swaziland, Tanzania, Timor-Leste, Togo, Tuvalu, Uganda,  Western Sahara, Vanuatu, Yemen, Zambia, Zimbabwe.

Eligible Scientific Fields:

Agricultural Sciences; Structural, Cell and Molecular Biology; Biological Systems and Organisms; Medical and Health Sciences; Neurosciences; Chemical Sciences; Engineering Sciences; Information Technology; Astronomy, Space and Earth Sciences; Mathematical Sciences; Physics

Fellowship Worth:

The fellowship is offered to carry out postgraduate research in the natural, engineering and information technology sciences. Each fellowship will be offered for up to three years and will cover the following:

  • Travel to and from the host institute;
  • A monthly allowance to cover accommodation and meals while in the host country;
  • Study fees (including tuition and registration fees);
  • Visa expenses;
  • A yearly medical insurance contribution;
  • A lump sum allowance to attend international conferences during the period of the fellowship;
  • On a competitive basis, attending of scientific communication and proposal writing workshop; and
  • On a competitive basis, attending the Fifth OWSD General Assembly and International Conference scheduled for 2016.

Application Procedure:

Applications should be submitted by email only to [email protected] and should reach the OWSD Secretariat by the deadline of 31 May 2016 at the latest.

Download the Application Form

For More Information:

Visit the Official Webpage of the 2016 OWSD Postgraduate Training Fellowships for Women from Developing Countries.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.